six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouvelle guitare à acheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timemerica
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 21:29    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle Tim et je suis nouveau sur le forum. Je voudrais m'acheter une guitare qui ait un bon son et facile à jouer pour un débutant.

Que pensez vous de cette Stagg à 70€ ?

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-CLASSIQUE-GAUCHER-NEUVE_W0QQitemZ330239952011QQc…

Je vous joint le lien car je ne peux pas afficher la photo... dsl

Il s'agit d'une GUITARE CLASSIQUE GAUCHER 4/4 de la marque Allemande Stagg.

Elle est équipée de 6 mécaniques type ivoire, d'un manche palissandre à frets larges et touche finition ébène, d'un corps en tilleul avec double binding noir, d'une rosace joliment finie et d'un chevalet en bois.

Elle est NEUVE...jamais jouée...livrée dans son carton d'origine !

Merci de vos conseils !

Tim
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 07:38    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter Répondre en citant

Salut à toi!

(
[modemodo]
Tout d'abord il serait bien que tu passe par la section présentation histoire de faire connaissance et de preserver l'ambiance de la communauté.
De plus cet article à plus sa place dans la section "La guitare" du sous-forum le matos. Donc ne t'inquiète pas si ton post n'est plus là d'ici peu.
[/modemodo]
Voilà ça c'est fait Mr. Green  )

Pour ta guitare, stagg est fortement déconseillée. (testé et approuvé, j'en est eu une comme première guitare)
Sache que la qualité du son est proportionnelle au prix. Si tu ne veux pas investir énormemment, je te conseille des modèles d'études de marques plus renommées.
Tu peux en trouver autour de 150€ sans trop de problème.
Exemple:
http://www.woodbrass.com/GUITARE CLASSIQUE ADMIRA - MODELE K24 PALOMA
http://www.woodbrass.com/GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE G124

Je vois que tu prend une guitare de gaucher. Sur les guitares classiques il suffit d'inverser la position des cordes pour passer de droitier à gaucher (les joies de la symétrie)
Et cela peut te faire économiser un eventuel surcoût car les guitare pour gaucher sont un peu plus chères.

Voila en espérant t'avoir éclairé.
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 11:38    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter Répondre en citant

Yep Wink

Une présentation et le gros méchant horezkor te laissera tranquille Wink

Pour ma part je te recommande la marque Yamaha Wink Ils font des guitare parfaites pour débuter Wink
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 12:08    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter Répondre en citant

Et je déplace dans la section appropriée Smile
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 17:12    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter Répondre en citant

OK Merci pour vos conseils mais pour débuter je trouve que 150€ est un peu chèr... N'avez vous pas en dessous de 100€ ?

Alors Je me présente aussi:

Je m'appel Tim, j'habite à Paris je suis étudiant et je rentre en 2em année d'école de commerce, je viens à peine de finir de passer mes oraux, bientot les résultats d'admissions définitive...

Merci
Visiter le site web du posteur
Sarki
Référent guitare classique

Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 23:37    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter Répondre en citant

c'est gentil de se présenter ici mais comme on est vraiment une bonne bande de lourd, on va insister sur le fait que tu te présentes dans la partie concernée (la premiere partie du forum quand tu arrives)

Tu créés un sujet et tu nous parles de toi ! Aprés je serai ravi et tu seras dans mes petits papiers ^^

Bref concernant ta question : en dessous de 100€ tu auras des grattes, mais tu sentira très rapidement le besoin d'en changer... si tu mettais plus tu pourrai la garder nettement plus longtemps
matusmat
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: manchot ^^

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 17:11    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter Répondre en citant

Le mieux en fait ça serait d'économiser si tu manques de thunes, ou d'"emprunter" un peu (mais juste un peu) à ta famille, concernant mon cas c'est cette dernière qui finance mes études guitaristiques ^^, enfin au moins comme ça tu as plus de chances de trouver une bonne guitare agréable dés le début Smile
Kurt
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 17:42    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter Répondre en citant

Bonjour je sui débutant , j'ai acheter cette gratte c'est une eagletone folk la Dg1 noir , quand pensez vous ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: Nouvelle guitare à acheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation