six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sg
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 - 10:29    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Salut à tous !

Voila je compte commencer la guitare à la rentrée et je voudrais s'avoir quelle guitare acoustic vous me conseillez pour débuter à petit prix et j'hésite encore entre une clasique et un folk, j'ai pas un trés gros budget mais tellement envie de guitariste .....

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 - 10:37    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

je crois que c'est les classiques qui peuvent etre les moins cheres (Yamaha font des trucs de qualité trés correct, pour un prix relativement abordable Wink )

EDIT : 'fin ça dépend surtout des styles que tu voudrais jouer Very Happy donc mon conseil sert à rien x)
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 - 16:20    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Choisit ce qui te plait, plus que ce qui est bien. J'ai récement participé à un débat sur un forum de fans d'ACDC, où un nouveau demandait conseil sur électrique ou acoustique...
On s'est à peu près mis d'accord sur ca:
Prend la pelle qui correspond au genre qui te tente le plus. Achete une électrique pour jouer du Metallica, une acoustique pour du John Butler.
Certes, l'acoustique fait la main gauche, après la transition est plus aisée vers une électrique, mais si c'est pour te décourager, fonce sur une électrique tout de suite. Et inversement.
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 - 20:11    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Mort de Rire j'adore le son de la guitare acoustique, par contre je déteste la guitare électrique, c'est surtout le son qu'elle envoi qui me déplait hi hi hi mais bon je respecte, tout lé gouts sont dans la nature et c"est ce qui permet de faire avancer le monde! donc va dans le magasion essay des electriques des acoustique et prend ce qui te plait le plus! Exclamation
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 17:34    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Je vous remerci pour vos réponse, et j'en aurais une autre :
Quel est la différence entre une acoustique et l'electro acoustique ??
merci !
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 20:53    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

ben sur l'acoustique ta pas d'ampli, et l'electro acoustique ta un ampli intégré avec un équalizer! je pense pas mettre tromper si c'est le cas je m'en excuse par avance!

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 21:39    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

le prix Laughing Laughing Laughing

nan sur l'electro actoustique t'a la possibilité de te brancher sur un ampli (grace à un micro dans la caisse de résonnance) mais tu peut quand même jouer en accoustique c'est à dire sans ajout "electronique" Wink
sg
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2007 - 10:56    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci, mais j'ai encore une autre question ^^
Quel est la réel différence entre un guitare acoutisque classique et folk ?
Sarki

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2007 - 11:15    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

une guitare classique a des cordes nylon
une guitare folk a des cordes métalliques

c'est la principale différence...qui influe sur le son et donc le genre de morceaux que tu aimerai jouer Very Happy Smile

je t'invite à lire l'article de Vlec : http://cours-de-guitare.cforum.info/t130-Fiche-n-1-les-differents-types-de-…

si t'a d'autres questions n'hésite pas Wink
sg
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2007 - 11:39    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Sarki a écrit:
une guitare classique a des cordes nylon
une guitare folk a des cordes métalliques

c'est la principale différence...qui influe sur le son et donc le genre de morceaux que tu aimerai jouer Very Happy Smile

je t'invite à lire l'article de Vlec : http://cours-de-guitare.cforum.info/t130-Fiche-n-1-les-differents-types-de-…

si t'a d'autres questions n'hésite pas Wink

Merci,
Moi j'aimerais joué des morceaux de pop-rock, qu'est-ce que tu me conseillerais pour ce genre la .?
Sarki

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2007 - 11:55    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

folk Wink  Laughing
sg
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2007 - 11:59    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Laughing Merci bon je vais foncé en magasin Laughing

Une autre question avec une folk il faut un médiator ou non ?
Sarki

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2007 - 12:11    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

haha... tout dépend de ton courage et des morceaux que tu joue... certains morceaux ne peuvent etre joués qu'avec un médiator (parce que trés rapides et qu'il permet d'arriver à jouer vite, même à bas niveau) et d'autres qu'avec les doigts (parce qu'ils réclament des arpeges complexes par exemple Smile )

donc prends en un... pour le prix que ça vaut... ^^ et puis c'est toujours utile... sachant que la prise en main est plus facile... pour débuter c'est pas mal Wink
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2007 - 14:58    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Quarante centimes par médiator, en général j'en prend pour 5€, ca me fait quelques temps, car j'ai tendance à les paumer... Quelque soit les morceaux, je te conseille de prendre un médiator d'épaisseur 0,40mm ou 0,50mm car plus épais, on entendra un tacatacatac lorsque tu jouera un accord, ce qui est plutôt moche.
Une corde

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2007 - 16:50    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci atous pour vos réponse ,
Mais j'ai encore une autre question ^^ quel marque de guitare acoustique flok vous me conseillerais ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation