six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pour ou contre six.cordes sur facebook ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre un compte facebook six-cordes
Contre
34%
 34%  [ 10 ]
Pour
27%
 27%  [ 8 ]
Peu importe
37%
 37%  [ 11 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:56    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Afin de rendre la communauté plus interactive seriez-vous prêts à en faire partie ?
Facebook permet une interaction plus directe pour les rencontres, les échanges individuels et permet de créer un réseau, donc de donner la possibilité aux musiciens de jouer ensembles.

Pour ou contre ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi

Dernière édition par six.cordes le Mer 15 Oct 2008 - 01:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:52    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Je ne suis ni spécialement pour, ni spécialement contre. Je ne suis pas franchement dans la vague de ce genre de site. J'ai un myspace tout poussiéreux. Et ça me suffit très largement ^^
Donc ouvrir un compte facebook, mouais. En plus mettre ma photo sur le net...
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant - 3 mois

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 00:44    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Pareil que Vlec, je suis ni pour ni contre, ce sera un truc dont je ne me servirais pas, je pense.
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 09:21    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Mais c'est quoi un face book, ma face dans un book Mr. Green Question Question Question Pitié pour l'inculte que je suis Embarassed .
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 16:38    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

MaxDeCarpeDièse a écrit:
Mais c'est quoi un face book, ma face dans un book Mr. Green Question Question Question Pitié pour l'inculte que je suis Embarassed .

Merci Max !!! J'osais pas le demander !!! Mr. Green
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 17:11    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Entendu parlé mais je sais pas trop comment on s'en sert et à quoi ça sert vraiment? 
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 01:17    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook
Wiki power ^^

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 02:02    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

ouaip mais pour ça faut donner son vrai nom et prénom Wink

je sais qu'un paquet seraient contre

(les pseudos sur facebook ça pue je trouve)
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 14:43    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

[Mode="Schtroumpf grognon"]

Ok, ce qui m'interesse moi, C'est l'opinion des vrais utilisateurs.... pas trop l'opinion un peu neutre d'un Wiki, et encore moins le discours promotionnel des fondateurs...
Je me doute que c'est encore une astuce pour déterminer le profil de consommateur d'un certain nombre de personnes, sous couvert d'un regroupement thématique, genre loisir ou autre... J'imagine que le gmail est de rigueur sur un site comme ça.... bonjour le spam.

Bon, revenons au sujet du topic... lequel n'est pas "facebook"....
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 19:36    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Et ceux qui l'utilise un avis?
Sur le papier c'est toujours, bien, le plus beau... mais que font les gens dessus exactement ? des expériences face book?

Donner mon nom sur internet jamais , surtout en consultation à qui veut en gros, ayant eu une sale expérience sur le net avec ce genre de site je préfère pas
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 07:16    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Ca peut être bien, même si je n'ai aucune idée du fonctionnement, toutefois il ne faudrait pas que ça vide le forum.
Qu'il n'y ai pas la moitié des gens sur facebook et l'autre sur le forum...

Enfin je ne sais pas comment ça marche il se peut que ce soit bête ce que je dis. Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: Moyen +

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 09:02    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Facebook c'est tout nul et ça va nous attirer une population pas des plus intéressante musicalement parlant...

C'est + un endroit pour faire de la pub et raconter des conneries qu'autre chose.

J'suis un puriste moi, j'veux que des musiciens ici ^^ .

A part rameuter des publicitaire, cela ne serait pas franchement intéressant.

Voili voilou ce n'est que mon humble avis Smile .
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 10:01    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Les deux questions qui me viennent à l'esprit sont :
-
Qu'apporterait de plus Facebook pour les utilisateurs de ce forum de guitare Question
-Quels sont les dangers inhérents à l'utilisation de Facebook Question

J'ai trouvé cela sur le sujet, c'est court mais édifiant.

"Le réseau social le plus couru du moment fait face à ses premières critiques, et perd ainsi de nombreux utilisateurs, 2300 par jour depuis le début de l’année. Le site compte 60 millions d’utilisateurs dont 1135000 en France.
1-le premier danger de Facebook est le profil.
En effet, celui-ci est, lors de la création d’un compte (configuration par défaut), visible par tous les autres membres du site: coordonnées, amis, textes écrits sur le wall des amis… Choisissez donc de ne pouvoir être vu que par des membres choisis.
2-le deuxième est l’utilisation de vos données personnelles à des fins commerciales.
Laisser votre profil visible, avec le détail de vos opinions (religieuses, politiques ou autres), peut permettre à des sites d’établir des bases de données et entraîner des sollicitations commerciales non réclamées.
3- le troisième danger est l’usurpation d’identité.
Un autre internaute peut créer un profil à votre nom et fournir des informations fausses, douteuses, voire carrément calomnieuses… Il suffit de constater le nombre de comptes ouverts au nom de Carla Bruni ou Nicolas Sarkozy, par exemple, pour voir comme la manœuvre est à la portée de tous…"

Pour ma part je n'éprouve pas le besoin d'étaler ma vie privée (mais aussi sciemment ou inconsciemment celle de ma famille ou de mes amis), et de révéler des informations personnelles. J'ai toujours préféré la qualité à la quantité, et avec 1.135.000 utilisateurs de Facebook en France, je ne suis pas certain que cela aille dans ce sens. Nous sommes plus de 800 sur ce forum, mais combien s'y exprime et le font réellement vivre Question

En conclusion et ça n'engage que moi (chacun est libre de faire ce qu'il veut sans vouloir être démago), je laisse ma place aux exhibitionnistes et inconscients en tout genre Mr. Green sur Facebook et autres sites de réseau social.

ps : argh après réflexion sur le message que je viens de poster des questions m'assaillent :

-Ai-je donné des infos personnelles?
-Ai-je fais preuve d'exhibitionnisme? Mr. Green

Administrateur

Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 17:00    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Merci d'alimenter le débat, je n'interviendrai personnellement pas, puisque je suis à la recherche d'idées pour développer l'interaction entre les membres. Vous déciderez de ce qu'il en est, je ne prendrai pas la décision de manière arbitraire, même si j'en ai le pouvoir (hahahahahahahahahahahahahahaha !)

J'attends de voir les réactions, je souhaiterais une forte majorité pour la mise en place de cette communauté. L'idée était simplement que les membres ayant déjà un compte sur facebook puisse créer une communauté au sein de celui-ci. Je ne veux en aucun cas que les membres ouvrent uniquement un compte pour cela.

Je l'utilise personnellement pour retrouver des amis du monde entier et pour conserver mon réseau professionnel. Je suis cependant critique à l'égard de ce site et ne dévoile que ce qui peut être utile pour que des vieux amis me retrouvent (et c'est arrivé, mais si vous n'êtes pas sorti de France, copain d'avant rempli tout aussi bien cette fonction)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 - 11:19    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ? Répondre en citant

Petite précision, on peut très bien créer un compte avec 100% des données fausses, donc pas besoin de pousser la parano à l'extrême.. (après, ya tjrs l'adresse ip qu'on peut pas modifier facilement certe)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Pour ou contre six.cordes sur facebook ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation