six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 14:59    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Hello,
J'aimerai commencer la gratte. J'ai fait le tour de site qui vende des guitares et je suis tombé raid dingue de la Les Paul. J'aurai aimé savoir si c'est un bon choix pour commencer ? Et s'il y avait des guitares qui seraient vraiment en entrée de gamme. Je ne connais pas exactement les prix mais 200-300€ peut être ? Enfin, peut-être s'il y avait un pack Les Paul + ampli ? Ou autrement combien il faudrait que je compte pour commencer et m'équiper correctement ? Cool

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 15:12    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

alors une les paul de chez gibson ça table dans le très très cher ! (Pas grand chose à moins de 1000 euros)

tu peux en revanche te rabattre sur une epiphone (la sous marque de chez gibson) qui font de très bonnes guitares (les mêmes que gibson mais sans le logo donc moins cheres)

En revanche 200/300€ pour un ampli et une epiphone type Les Paul ça me parrait limite...

Attend l'avis de vlec Okay
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 17:03    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

J'ai vu ça en passant ? Est-ce que ça vaudrait la peine ?
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor…
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 17:09    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Pouah j'ai eu peur, j'ai cru que tu voulais commencer avec une les paul, une vraie donc... En fait tu veux un modèle les paul. Ca ca court les rues, mais y'a du bon et du moins bon... Epiphone pour commencer ca peut l'faire pas mal...

Ce pack, comme tu t'en doute est trés loin d'une les paul avec un ampli adapté. Mais pour débuter, et faire ses armes (et comprendre pourquoi une vraie lespaul est si chère) je dis pourquoi pas. Smile
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 17:12    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Oui, en fait, c'est plutôt pour la forme, j'accroche vraiment ! Donc, pour les bundles qui sont en vente sur ce site je pourrais sans autre en commander un ? Et après combien de temps devrais-je investir un peu plus d'argent dans une autre guitare parce que celle-ci arrivera à ses limites ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 17:22    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Bah aprés ca va dépendre de ton temps de progression ^^
Pi ca dépend aussi de pleins de trucs, y'a des gens qui veulent changer de guitare tous les 2 mois en pensant à chaque fois avoir meilleur, et j'ai connus des personnes jouant 2-3 ans sur une gratte trés trés limite, le temps d'économiser pour en acheter une trés bonne...
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 19:08    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Je dirai une Les Paul de chez Epi à 200€ accompagnée d'un joli petit 10W de chez Orange. Je crois que tu peux faire des bundles personnalisé chez Thomann, qui propose tout ca!
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 19:24    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Merci beaucoup Vlec ! Ton magasin est génial. Il y a des bundle avec des Les Paul ! D'ici quelques jours j'aurai l'argent et je suis plus que motivé à commencer la guitare et à en commander une ! Pis en plus ça rentre dans mon budget !
Je vous tiens au courant sur ce que je compte commander, vous pourrez sûrement me conseiller. Car, entre ampli, guitare, corde, mediator, accordeur etc... je ne sais plus où donner de la tête.
Vlec

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:18    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Pour la guitare, une Epiphone Les Paul Special II HCS à 144€
Pour l'ampli, un Orange Crush 10 à 68€
Pour les cordes, payes toi des .09/.42 Dean Markley ou Ernie Ball (9€ le jeu).
Les médiators, des Dunlop .70MM noirs avec une tortue dessus (0,20€ le médiator, j'en mets 5).
L'accordeur, un Korg GA-30 (15€).
Pour la sangle, privilégie une sangle cuir ou tissu/nylon rembourrée (Planet Wave ou Lewis, 15€)

Total: 252€

Je ne peux pas te mettre de guitare de meilleure qualité tout en restant dans ta fourchette de prix, car une Les Paul de meilleure qualité ferait passer le total à près de 350€ avec une Les Paul Studio Gothic (229€) et qu'une Gothic, ca plait pas à tout le monde, faut aimer.
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:14    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Merci beaucoup du temps que tu passes à me renseigner Vlec ! J'apprécie énormément.

En fait je pensais plutôt à celle là comme guitare, c'est vraiment un coup de cœur http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450bk.htm Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Il y a un bundle possible avec. Si tu as en le temps et l'envie pourrais-tu me dire si un bundle avec cette guitare pourrait le faire ? Merci d'avance !
Vlec

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:44    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Mouarf, une Harley Benton je suis vraiment allergique à ce genre de marque. Ca reprend des guitares de légende pour les vendre bien plus cher que ca faut (encore moins bien que Stagg).
Si tu aimes bien les Les Paul noire, essaye la Gothic alors Wink
ICI sur Thomann
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:57    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

D'accord, je prend note Smile  C'est vrai qu'elle est joulie et en y réfléchissant bien il me semble que j'ai le budget pour ça. Merci encore pour tes éclaircissements. Mais heu... vu que c'est une "Gothic" y va pas m'arriver des trucs bizarres ? Genre dents qui poussent pendant la nuit ? J'vais pas avoir des envies de suicide en jouant ? Ou ce genre de chose quoi ? (Ok, je suis déjà loin). J'crois bien que mon choix va s'arrêter la dessus.

En passant sur le site, je n'ai pas réussi à trouver les cordes et le médiator. Enfin oui, mais je ne sais pas si c'est les bons.http://www.thomann.de/fr/dunlop_tortex_black_gold_jazz_736p.htm . Puis, j'y pense. Au niveau de la housse qu'est-ce qu'il faut que je prenne ? Il faudra bien que je puisse la ranger non ? Il ne faudrait pas un pied dans ce cas là ? Oui je sais je suis chiant. Mais j'ai envie de parer à toutes les éventualités Very Happy. Y-a-t-il encore quelque chose que j'aurai pu oublier ?

Merci d'avance Okay
Vlec

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 23:18    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

http://www.thomann.de/fr/dunlop_tortex_standard_073_gelb.htm
Sont devenu jaune, bizarre...
Pour la housse et le stand, a toi de voir avec ton budget. Pour le stand, prend direct un Hercule. Quand à la housse... Bof, une Tobago.
L'appellation gothique c'est parce que c'est entièrement noir, avec une croix sur la tete (voir détail sur thomann).
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 05:45    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

pour info
j'ai acheter ma les paul epiphone standard a 355e (il y a moins cher)
l'emplis vox a 170 lampe et transistor

et je suis très content
il y avais des les paul beaucoup - cher a 150 environ
tu vas trouver ton bonheur
Vlec

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 08:16    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer Répondre en citant

Dennys a écrit:

pour info
j'ai acheter ma les paul epiphone standard a 355e (il y a moins cher)
l'emplis vox a 170 lampe et transistor

et je suis très content
il y avais des les paul beaucoup - cher a 150 environ
tu vas trouver ton bonheur

Justement, la première Les Paul que j'ai proposé, c'est une à 144€. La Gothic est plus cher (225€) mais quand même de bien meilleure qualité.
Pour ta config, ca va pas, on casse le budget (limité à 300€).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: [Achat] Les Paul + Ampli pour comnmencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation