six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

achat de guitare electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akazero
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 10:32    Sujet du message: achat de guitare electrique Répondre en citant

salut,

j'ai pris ma decision, cet été, je m'offre une gratte. ce sera une Fender Telecaster, j'adore le look de cette gratte.
la ou j'ai un souci, c'est que vu le nombre de modeles dispos et mon inexperience (c la premiere fois que j'achete une electrique) je ne sais pas laquelle choisir.

j'ai un budget maxi d'environ 600E mais comme je l'achete aux US et que le dollar est bas ca peut dépasser un peu. voila les modèles qui me parraissent viables:
- telecaster standard mexique
- telecaster lite ash
- telecaster classic 50's/60's
- telecaster nashville

cependant, j'ai du mal a cerner les differences entre ces modeles, lequel me conseilerez vous?  Moi je cherche tout d'abord a avoir le son old school "claquant" de la tele mais j'aimerait aussi qu'elle ait de la peche pour faire du gros rock  (mon prof m'a conseillé d'en prendre une avec un double en position chevalet pour ca) mais la seule avec un double, c'est la 72' qui n'est pas tres belle je trouve et un peu chere...

SVP, ne me dites pas "va les essayer, je sais que c'est indispensable et je le ferai mais pour l'instant, ce que je cherche c'est l'avis d autres guitaristes. merci.

donc, en gros, quelle tele me conseillez vous?

PS: la musique que j'aimerais être capable de jouer: Jimi hendrix, les clash, les stones, les beatles,  canned heat, dire straits, pink floyd, srv, the doors... (je pense que ca cadre pas mal avec la telecaster)

A+++ et merci ; )
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 19:06    Sujet du message: achat de guitare electrique Répondre en citant

Bah disons que la vision que j'ai de la telecaster, c'est avec un set de micro simple, pas de double. De plus, vu ce que tu veux jouer, préfère des micros simples.
Sinon pour ton interrogation, essaye... Tu verra celle qui te convient le mieux Very Happy
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 14:57    Sujet du message: achat de guitare electrique Répondre en citant

ok Vlec, merci

sinon, d autres gens ont des avis sur ces grattes?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 16:29    Sujet du message: achat de guitare electrique Répondre en citant

Akazero a écrit:
...SVP, ne me dites pas "va les essayer, je sais que c'est indispensable ....

Euh... va les essayer, c'est indispensable.... Mr. Green

Sans blagues, j'ai été faire quelques essais de guitares, dont certaines à 4 chiffres, et j'ai été très déçu... en particulier la Fender Télé MEXIQUE (ils avaient pas la US) je l'ai prise deux minutes, les frettes m'arrachaient les doigts ! C'est pas croyable d'écrire un nom comme Fender sur une guitare avec aussi peu de finition.... ouais bon, bref, très très déçu le tit-monsieur.

Peut-être un cas isolé ? Je sais pas...
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 19:33    Sujet du message: achat de guitare electrique Répondre en citant

j'ai lu que la ligth ash etait un cran en dessous .... mais faut essayer , c'est la meilleur façon de ce décidé Very Happy 

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 23:48    Sujet du message: achat de guitare electrique Répondre en citant

J'ai eu une Tele mex entre les pattes, du très bon matos, rien à redire...
Ma préférée est et reste la bonne vieille 52 series en butterscotch ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: achat de guitare electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation