six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare de Matthew Bellamy
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zangetsu
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 06:01    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

ah mince :/ tant pis, merci quand même !

[Salvatore Adamo]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 06:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 20:36    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

je me permets de revenir sur ce sujet, en ce qui concerne la guitare de mister Bellamy, faute de pouvoir se procurer directement des Manson chez son petit luthier anglais, je voulais savoir quelles guitares j'ai envie de dire "trouvables sur le marché" ont un son qui s'en approche ? (bon sans les effets des pédales hein q.q)
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 21:18    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Bah, d'après le peu de j'ai vu, ca ressemble à un mix assez contre-nature entre une Jagstang et une Telecaster équipé d'un micro double en chevalet...
Donc en théorie, une Fat Tele devrait faire l'affaire...
EDIT: c'est pas les Fat Tele, ces derniers ont bien un micro double mais en position manche. Il existe des telecaster avec un double au chevalet mais je ne me rappelle plus le nom de la série...

Dernière édition par Vlec le Lun 23 Juin 2008 - 21:24; édité 2 fois
Luc
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 21:21    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Ha je ne connais que la telecaster, et encore que de nom
Désolé je suis un gros débutant dans tout ca
Tu aurais une idée en tête concernant une guitare que je pourrais acheter, pour pouvoir jouer du muse (et si elle peut aussi jouer du system of a down) ? Je compte m'en acheter une dans le mois à venir ..

edit : bon je me suis renseigné, maintenant je sais aussi ce qu'est une jagstang Wink

Dernière édition par Luc le Lun 23 Juin 2008 - 21:30; édité 1 fois
Vlec

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 21:24    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Le peu que je connais encore une fois de Muse, requiert une guitare typée Fender. Après pour SOAD on privilégie une Ibanez, genre gros son. On a deux types de musique totalement différents, donc difficile de s'approcher au mieux des deux sans être vraiment dans le vrai... A toi de voir le modèle, c'est surtout au feeling que ca se choisit hein...
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 21:33    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

okay, merci pour la rapidité de ta réponse Smile
Luc
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 08:49    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Je me permets de relancer une dernière fois ce topic  Embarassed
Après pas mal de recherches (aussi bien sur le net que dans mon moi profond pour savoir ce qui me plait) je préfère m'orienter sur une guitare gros son pour jouer du SOAD et autres mélodies de forgeron
Bref en parcourant rapidemment le net, j'ai vu que Daron Malakian, le guitariste de SOAD, jouait pas mal sur une ibanez iceman
J'ai donc cherché à droite à gauche des sons et vidéos de pro et d'amateurs qui possèdent une iceman (j'ai surtout trouvé IC400 et IC700) et je confirme que la sonorité me plait bien.
Seulement, je pense qu'une gratte à 700 euros c'est peut-être un peu prétentieux de ma part, sachant que je n'ai que 6 mois de guitare derrière moi.
Je voulais donc savoir vers quels modèles je pourrais m'orienter pour avoir un son à peu prés similaire pour un budget de 500 - 600 euros (guitare + ampli)

Merci d'avance
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 18:13    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Prétentieux c'est différent d'exigeant :p
Luc
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 18:56    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Bon je suis allé essayer des guitares chez mon magasin habituel et j'ai craqué pour une ibanez RG 350 DXWH, j'ai flashé sur sa tenue en main
MADDAX
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 21:59    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Je voudrais rajouter qu'étant un grand fan de MUSE ( Mattew Bellamy - chanteur ).

Mr Bellamy était le premier il ya des années à faire ce genre de modification elel était unique sa guitare, moins maintenant mais on le dit toujours elle est unique, il est unique ce bellamy. Je le comprend il à former sa personalité sur sa guitare, son style de musique aussi.
Mais oui faut pas copier ces pas bien lol.

Je rajoute que la guitare de M.bellamy coute très très très très très très chères.
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 11:08    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Comme l'avait dit vlec, il faudrait une gratte typée fender, parce que il y'a toujours un côté claquant dans son son. Mais le soucis c'est qu'il faut une gratte asse couillue qui suive en disto. Pour avoir une strat avec un double, j'trouve ça encore un peu gentil personnelement. Donc la faut pas hésiter à tester beaucoup de grattes et de config micro.

Mais pour moi, muse ca tient plus dans des effets que dans une guitare.

Je m'explique: Matthew triture énormément le son: Ca fuzz dans tous les sens, ca pitch dans tous les sens, on à rarement, trés rarement, le son à nu de la gratte. Y'à toujours un delay ou un autre effet derrière.

Pour les grands classiques à bellamy:

Fuzz factory de zvexx: Le son crade
Big muff: le son crade d'avant.
Whammy:
un bon gros delay .

La déja on couvre une grosse partie de son jeu. Il faut aussi voir qu'il à une technique loin d'être dégueu le petit et qu'il joue sur des amplis et tetes d'amplis hors de prix (diezel / marshall/ orange).

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 21:17    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

http://www.game-warden.com/starfox/Non_SF_related_stuff/JS47/Thread_Necroma…
Mr. Green
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 01:36    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy Répondre en citant

Bordel de merde...

Bon qui me met la féssée??? Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: Guitare de Matthew Bellamy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation