six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes guitares et MA guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rere0141
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Très moyens!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 10:06    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

'jour tout le monde,

Alors, pour ne citer que ce qui vaut vraiment la peine (le reste m'ayant permi de débuter)

- Guitare électrique Ibanez EDR 470 (ma première guitare milieu de gamme. Manche bien agréable. Reste qu'elle est un peu lourde).
- Guitare électro acoustique Parkwood PW 570. Le son et le manche que je cherchais! Miam. Pas criarde, bien équilibrée, douce, harmonieuse, pas trop cristalline...

et aussi : Batterie électronique Roland TD12. Très bonne machine, même si ça n'est pas une acoustique.

- Pis j'ai eu une basse 6 cordes Ibanez Sr886 revendue à un ami. Nombreuses possibilités de réglage du son, mais trop trop lourde pour moi... Et puis pas le temps de jouer de tout. Se recentrer.

La plus belle, ça reste la Parkwood... le son de rêve pour mes p'tites z'oreilles.

a+
Réré
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 15:29    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

Ah bah oui mais là, là, on veut des photos maintenant.... Mr. Green
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 15:35    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

oui des photos stp Mr. Green  car on est un peu flemmard vois tu pour aller sur google^^
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Rere0141
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 17:42    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

Alors, des photos...

Pour l'Ibanez EDR (en bleu pour moi) photo audiofanzine:

Pour la Parkwood (photo site officiel) MA guitare qu'elle est faite pour moi Laughing  :

Pour mon ancienne basse Ibanez (en noir) photo Ibanezregister.com: 

Et pour ma batterie Roland TD12 KV (photo audiofanzine) avec une ride en plus pour moi et des kits Vexpressions installés dedans (ça reproduit le son de batterie acoustique réelles ou de batteurs) : 

Et voilà! Mr. Green  C'est beau tout ça, hein!  

a+ 
Réré 

MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 22:36    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

Elle est jolie ta guitariste Parkwood : naturelle et sobre, comme j'aime. Je n'y connais rien en batterie, mais elle donne envie de se défouler dessus Mr. Green . Guitare électrique, acoustique, batterie, et basse : tu es une véritable femme orchestre Razz .
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 08:36    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

Oui, le problème c'est que je n'ai pas assez de bras! Mort de Rire
Et puis il faut voir le niveau : j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Autant en batterie j'arrive maintenant à bien improviser et je connais pas mal de techniques, autant en guitare, il reste plus de chemin. C'est le problème de se disperser dans les instruments (et autres loisirs) on n'a pas le temps d'approfondir.

Ma batterie est très sympa, bonne qualité de son, agréable à jouer, mais ça n'est pas comme une acoustique, surtout au niveau des cymbales. Mais ça évite les ennuis avec les voisins!
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 12:12    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

une batterie electronique ça coûte combien? Surprised (environ hein !? je me doute qu'il n'y a pas qu'un prix miracle)
Rere0141
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 12:41    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

De mémoire pour la marque Roland de 1000 euros à 6000 euros environ.
A 1000, petite centrale, 2 toms + caisse claire plastiques de petit diamètre, cymbales peu évoluée : modèle TD3 KV
A 6000 euros, batterie professionnelle avec centrale évoluée (réglage artificiel de la profondeur des fûts, du type de bois, de peau, etc etc (beaucoup de réglages) pour simuler un son particulier, 4 toms + cc grand diamètre avec peau maillée (plus agréable à jouer que du plastique dur), cymbales et charley évoluées : modèle TD20 KV

Il y a d'autres marques : Yamaha (moins bon) et Ddrum (mieux pour certains trucs, moins bien pour d'autres).
oxeuh
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Niveau de guitare: tres debutante

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 16:14    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

l'Ibanez EDR est vraiment tres jolie Very Happy
je veux la meme !!! Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 12:55    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

Tu as des premiers prix de batterie électroniques à 300 euros. Bon ca te génère pas un miracle, mais ca reste une petite batterie electronique.
Si maintenant tu veux vraiment être à l'aise, il va falloir sortir 1000 euros, pour un modèle que tu pourras emmener en concert et avoir un son et un toucher qui te met à l'aise.
Car la réactivité des "peaux" joue énormément entre un modèle bas de gamme et un bon modèle. Sur un modèle bas de gamme tu auras une peau plastoc, qui rebondit à fond, assez déroutant... Sur un modèle haut de gamme, ils commencent à faire des peaux tissées, beaucoup plus agréables et proches d'une vraie batterie.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 20:58    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare Répondre en citant

La parkwood est vraiment cool Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Mes guitares et MA guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation