six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 19:00    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

bon grace a mes etudes j'ai reussis a me faire 100 euro en revendant un des mes travaux et j'aimerais les mettres dans la guitare mais comment ?
je pensais a un line 6 pocket pod ? c'est un bon investisement  ?

si vous avez d'autres conseils je suis prenneur

j'oubliais je pensais aussi revendre ma Sg et avec l'argent de la Sg + les 100 euro + quelque economie je compte arriver a 400 euro et me prendre une guitare + metal / shred

donc je pensais a

-ibanez ---> RG ? SA ?
 -JACKSON DINKY JS30DKT
 - JACKSON RANDY RHOADS JS30RR - DARK METALLIC RED
shecter diamond ?

Matos: actuel

epiphone G 400
Line sipder 3 amps

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 10:19    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

Les RG sont orientées gros son, les SA haute voltige. Par exemple, Herman Li a une signature a base de SA (Sabre), et quand on voit ce qu'il fait avec... A l'opposé, t'a Mike Thompson (Slipknot) qui a une signature a base de RG.
Les Jackson sont un peu au milieu: gros son, manche potable mais ce n'est pas le must. Le meilleur coté manche c'est Ibanez, regardez les plus grand artistes qui flirtent avec le shred sont sur une Ibanez (Vai, Satriani, Buckethead, Herman Li, Patrick Rondat...).
Pour les Shecter, tu connais A7X... Les Revenger series , Hellraiser series et BlackJack series sont les plus adaptées pour toi.
Sinon, t'a toujours les LTD/ESP.
Mais pour 400€, ne t'attend pas à un matos de fou. Au mieux tu aura des EMG HZ (genre les Epiphone des micros EMG).

Pour un multi, sinon t'a les Zoom G2, les Boss...
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 12:15    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

En fait si j'ai bien compris, t'hésite entre acheter une gratte en revendant l'ancienne et en y ajoutant tes 100 euros, ou à acheter un multi effet avec les 100 euros et ne pas changer de gratte???
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 15:48    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

merci vlec ! ce qui me derrange avec les Shecter c'est un son + seymour duncan si tu vois ce que je veux dire rond et chaud et puis je n'ai pas de Floyd Rose ce qui est bien chez ibanez c'est justement les Floyd Rose et le son n'est pas mal du tout non plus puis c'est tout legé, les Esp j'ai pu essayer emg Hz et bof quoi je suis pas emballé

Bistouille :

pour faire simple ^^

solution 1 : avec les 100 euro je m'achete le line 6 pocket pod pour justement avoir le son que je recherche et puis pour les enregistremement pc c'est cool aussi

Solution 2 : je revend ma Epiphone, j'economise un peu, j'ajoute au total les 100 euros pour arrivé a 400 euro et ensuite m'acheter une guitare qui aurrais le son que je recherche Okay

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 17:10    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

Euh c'est pas parce que t'a des SD que t'a un son de merde pour le métal, faut pas croire. C'est juste que c'est un son moins "froid", mais ca passe nickel dans une disto...
J'avais testé une Cort montée en SD avec un Peavy Bandit, en disto c'est vraiment très bon.
Quand au floyd... Mouais. Ibanez a son propre vibrato (le Pro Edge) qui s'inspire du floyd sans en être un. Et puis à moins de jouer du Pantera et Cie, tu ne l'utilisera pas tellement.
J'ai regardé en détail la Revenger FR, ya de bons micros SD pour le métal et un Floyd Rose (un vrai). La Sunset Deluxe à 500€ a un Floyd aussi... Non Scheter a de bonnes grattes avec des Floyd, sillet bloquant. Au pire, un kit de micro EMG. Mais vu la qualité des Scheter, tu ne les changera pas d'ici longtemps ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 18:12    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

oui non je met pas en cause la qualité des micros SD je sais que c'est de tres bon micro d'ailleur tout a7x utilise des hb5 et hb1 ou hb8, je ne sais plus trop Mr. Green mais j'ai peur que le son se ressemble a la epiphone Confused car je me retrouve pas dans se son lá, ma peur est t'elle fondée ? Mr. Green arf je crois que je vais me prendre la revenger dommage qu'elles sont difficile a trouver en magasin pour essayer Smile

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 10:14    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

Gibson utilise des micros maison, que ce soit les bas de gamme d'Epiphone jusqu'a des modeles d'exeption Gibson.
Les SD sont tres particuliers, on retrouve une tessiture de son tres particuliere, comparable a des doubles montés sur ES-335 ou Les Paul. Mais ca reste tres particulier...
Essaye dont une guitare montée en SD, tu va te retrouver avec des micros un peu pomé quelque part entre AC/DC, Iron Maiden et Metallica.
Je te l'accorde cependant, pour du Korn/Slipknot les EMG sont privilégiables.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 16:45    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

j'ai ete au mag de guitare et j'ai pu tester la ibanez SA et la GRG et bof quoi j'aime bien le manche de la GRG qui est tout plat vraiment ideal pour le jeux rapide mais j'ai demandé au gars de commander la revenger il ma dit que ça conviendrais mieux a mon style de jeu donc je verrais ^^ et je serrais pas obliger de vendre ma epiphone car j'ai peut-etre trouver un petit jobs etudiants Mr. Green

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 21:19    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ? Répondre en citant

Si tu as testé une GRG, c'est normal. C'est de l'entrée de gamme, peut-être même encore plus cheap que ta SG. Son seul avantage est d'avoir le même manche qu'une milieu de gamme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: que faire avec 100 euros ? Line 6 pocket pod ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation