six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

progres apres trois mois !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aude13
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 09:04    Sujet du message: progres apres trois mois ! Répondre en citant

Mais non ! C'est une question d'habitude moi avant je posait ma voix sur la guitare qu'un copain jouait donc j'avais deja ca avant ! t'inquiete pas ca va venir!
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 22:20    Sujet du message: progres apres trois mois ! Répondre en citant

Petit conseil perso : il y a des chansons plus faciles que d'autres et c'est très utile pour apprendre à chanter sans se décourager.
Je me souviens que j'ai pu débuter le chant avec guitare sur un morceau très connu (ça commence souvent comme ça) "Where do you think you're going?" de Dire strait.
Le truc, c'est qu' au début, on peut se contenter de joue l'accord une seule fois (schling !) et pendant qu'il sonne, on chante la phrase qui "va avec l'accord". Au début, mieux vaut choisir une chanson où il n'y a qu'un accord par phrase chantée.
Ce qui est magique, c'est que, petit à petit, la main droite commence machinalement à tenter de rythmer l'accord. Après quelques tentatives, on se surprend à enchaîner deux / trois accords sans ressentir le besoin de s'arrêter. et là, c'est le pied total !

Eventuellement, on peut simplement plaquer un accord, et fredonner une des notes de cet accord (ou siffler)  pour se faire la main.
Surtout, ne pas se décourager : on n'est pas tous obligés de groover tel stevie ray vaughan tout en chantant à faire pleurer un banquier. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: progres apres trois mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation