six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le bottleneck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 22:35    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

Salut tout le monde donc voilà ( je dis souvent sa Razz ) j'ai dans certaine video de blues des gars utiliser un bottleneck mais je me demandais si c'etait un outil de guitare qui  et comme un plectre  je m'explique : quand je dis comme un plectre bas est ce qu il est utilisable autant de fois que possible et si il etait accesible a tous dans le prix bien sur après l utilisation c'est autre chose merci de bien vouloir me répondre  Very Happy

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 02:27    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

Il me semble que ca vaut dans les 10 euros. Il faut pas mal de temps pour se familiariser avec (enfin pour ma part, j'trouve qu'on voit pu le manche pareil....) . Utilisable autant de fois que possible: Ca a un son trés particulier, si tu aime, tu pourras en caser beaucoup. J'vois pas quoi répondre d'autre Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:06    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

Merci beaucoup c'est exactement sa comme réponse que j'attendais sinon sa marche sur toute les guitare ?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 20:11    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

Du moment que la guitare à des cordes ca marche ouai Very Happy
J'en ai rarement vu jouer avec sur de sguitares classiques, mais rien n'empêche...

Si tu veux voir le son que ca produit en gros avant d'acheter, prends une bouteille en verre (une de bierre bien ronde par exemple, pas une toute stylée genre coca ou orangina), pose la sur le manche, joue quelques notes et fais la glisser, t'aura un petit aperçu de la sonorité...
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 20:13    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

d'accord merci beaucoup .
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 20:28    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

Bon alors sur ma seul guitare qui est une guitare classique j'ai essayé avec un baton de colle vide hein et sa marche très bien  Okay
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 21:29    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

Petite question sur le bottleneck: est-ce-qu'il existe quelques morceaux au bottleneck sans devoir changer d'accordage?
Si oui, vous avez des titres? Smile
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 21:45    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

Oui bonne question par ce que accorder la guitare en open G a chaque fois qu on veut jouer du bottleneck...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Moyen +

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 00:02    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

Euh.... ya moyen de faire des solos sans open mais bon, c'est moins classe, et le botlleneck c'est surtout intéressant en open Smile.

Désolé de te décevoir :p .

Le bottleneck est essentiellement utilisé dans la musique blues, country, et blues... donc bon, si tu te mets à bosser ces styles, ça ne te dérangera pas de réaccorder tout le temps ta gratte.

Après tu peux aussi t'acheter 2 ou 3 guitare comme ça t'en mets une en accordage normal et deux en Open :p .
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 16:27    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

bon je profites de ce post pour demander si c'est super dur d'apprendre à se servir d'un bottleneck et de ses accords spécifiques ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 15:44    Sujet du message: Le bottleneck Répondre en citant

En accordage standard, si on barre les cordes (ré sol si), on obtient un accord majeur. A la 2eme case on à un La majeur, à  la 4 eme un Si à la 5 un Do etc.

Pour avoir un son qui ne bave pas, le mieux et de mettre le bottleneck à l'annulaire et étouffer les cordes en posant légèrement le majeur et  l'indexe sur les corde juste en arrière du bottleneck

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: Le bottleneck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation