six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une housse pour ma guitare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nutella76
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 19:09    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

Salut à tous !

Voilà, je voudrais acheter une housse pour ma guitare, mais je ne sais pas du tout comment la choisir, enfin je veux dire quelle taille prendre, etc.
Quand je regarde sur le net je vois des 3/4, 1/2, 4/4 ... je n'y comprends rien Shocked  je pense que c'est pour la taille, mais comment calculer la taille de la mienne ?
Merci de votre aide .... Okay Embarassed

Nutella76
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 02:29    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

C'est trés facile:

4/4 c'est un guitare de taille normale. Une taille adulte quoi... (c'est aussi un trés bon gateau aux pommes Smile  )

3/4 c'est une guitare un peu plus petite, pour les enfants notamment

1/2  c'est vraiment une trés petite guitare, pour l'initiation des 3-4-5 ans je pense.

Je pense sans hésitation que ta guitare est une 4/4
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 09:41    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

Attention, les housses pour électriques et folks ne sont pas pareils, les housses folks ont une profondeur plus importante (vu l'épaisseur de la caisse).
De plus, pour une folk il peut y avoir (mais c'est pas obligé) une spécification dread, jumbo etc. En général c'est plus pour les flightcase, la découpe interne, toussa...
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 09:45    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

Oui sachant que si ta guitare vaut un minimum d'argent, que t'y tiens beaucoup et tout l'tralala, un fly ca protège mieux qu'une housse toute simple.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 13:26    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

bistouille a écrit:
C'est trés facile: 4/4 c'est un guitare de taille normale. Une taille adulte quoi... (c'est aussi un trés bon gateau aux pommes Smile  )

3/4 c'est une guitare un peu plus petite, pour les enfants notamment

1/2  c'est vraiment une trés petite guitare, pour l'initiation des 3-4-5 ans je pense.

Je pense sans hésitation que ta guitare est une 4/4

Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant je vois ce que je dois prendre.

Ma guitare est un peu plus petite que celle de mon père qui était trop grosse pour moi, mais je ne pensepas que ce soit une pour enfant (elle est pas si petite que ça)
Donc je vais prendre une 4/4, merci encore Okay
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:23    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

amene ta guitare au magasin :p
Nutella76
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 18:48    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

Oui bonne idée Very Happy
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 00:41    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

tu veux prendre une housse ou une boite ? Une housse protègera ta gratte de la poussière, un peu des griffures, mais c'est tout... sans aller jusqu'au flycase (le truc énorme, j'ai eu l'occasion d'en croiser en avion et en train, Shocked la place que ça prend), une boite (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle autrement Very Happy ) protègera dans beaucoup plus de situation, tout en restant plus maniable qu'un flycase...

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 01:39    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

Y'a aussi l'étui TRIC de Seagull

Plus léger que la moyenne des housses et presque aussi résistant qu'un flycase.

http://www.seagullguitars.com/forteppf.htm
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 08:45    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

Ce que tu appelle boite, ce sont des flightcases.
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 15:47    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

Lol en effet, un flycase c'est pas QUE une grosse boite sur roulette hein  Very Happy
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 21:55    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

c'est pas un énorme truc en polystyrène un flycase ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 23:37    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

Un flycase c'est un peu général...

En fait à la base, c'est une énorme boite en bois sur roulette, pour range tout le matos... Pi ca s'est dérivé à la guitare avec l'arrivée des housses en dur... En gros maintenant dans la tete des gens, un fly, c'est un truc dur... tout simplement.
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 00:39    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

bistouille a écrit:
Un flycase c'est un peu général...

En fait à la base, c'est une énorme boite en bois sur roulette, pour range tout le matos... Pi ca s'est dérivé à la guitare avec l'arrivée des housses en dur... En gros maintenant dans la tete des gens, un fly, c'est un truc dur... tout simplement.

Ben non. A la base, ça s'appelle un étui pour guitare et ça doit exister depuis quelques siècles. Ces dames de la bonne société qui passaient leur temps à jouer de la guitare devaient bien avoir des étuis pour que leurs guitares voyagent avec leurs bagages quand elles partaient en villégiature. Ça s'appelle des flyght case depuis que les avions existent (flyght comme vol et non pas fly comme mouche (je sais j'ai aussi fait l'erreur plus haut ... Embarassed Embarassed Embarassed )).

C'est vrai que ça fait plus "smart" de dire : "J'ai un flyght case" que de dire, j'ai un étui à guitare...

Les pauvres enroulaient une toile autour de la guitare pour la protéger des intempéries. Plus tard, cette toile devint un étui souple et maintenant, on dit plutôt une housse.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 05:01    Sujet du message: Une housse pour ma guitare Répondre en citant

OK, donc ce que j'appelle une boite, c'est un étuis Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Une housse pour ma guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation