six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Le culte du barré Tryo l'hymne de nos campagne
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Empton
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant ( 2 ans )
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 4 Apr 2009 - 15:54    Post subject: Le culte du barré Tryo l'hymne de nos campagne Reply with quote

Comme dans tous les styles, c'est le travail sur les basses qui va donner du volume et des variations à l'accompagnement... on revient sur le cheval de bataille du sénateur dupont : travailler la main droite aussi ! ! Le mien, de cheval de bataille à propos de la gratte, c'est les basses ! ! !  Hyper-important le travail sur les basses... Dans ta démo, menometro, il ne manque qu'un coup de pouce (sans jeu de mot) vers le haut sur les 2 basses et tu auras ce petit "sautillement" caractéristique des accompagnements reaggae (tu grattes en accord sur les temps, et le pouce signe le contre-tps, et hop! ça se met à jumper tout seul...).
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Apr 2009 - 15:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

PostPosted: Sat 4 Apr 2009 - 16:06    Post subject: Le culte du barré Tryo l'hymne de nos campagne Reply with quote

en fait suis la vidéo donnée par Arcadia pour rhyme. Une fois que tu a chopé la boucle:
"basse, aigue, note morte, aigu, aigu, corde a vide" il suffit de faire:

1/ "basse, aigue, note morte, aigu, aigu, corde a vide" (un tour complet)
sur l'accord:
5
6
7
7
5
5

2/ "basse, aigue, note morte
sur l'accord:
6
6
7
8
8
6

3/ "aigu, aigu, corde a vide"
sur l'accord:
5
5
6
7
7
5

En fait un tour complet sur le premier accord, puis un tour complet sur les 2 derniers accords.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Novice

PostPosted: Sat 4 Apr 2009 - 17:50    Post subject: Le culte du barré Tryo l'hymne de nos campagne Reply with quote

Merci beaucoup c'est exactement les explications qui me fallaient c'est vraiment cool de votre part.
Je m'y met tout de suite Very Happy

Bonne soirée amis guitaristes
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

PostPosted: Sun 10 May 2009 - 20:37    Post subject: Le culte du barré Tryo l'hymne de nos campagne Reply with quote

En zieutanbt les vidéos sur youtube, j'ai remarqué que la majorité la joue comme ça :

Basse, aigus, (haut, bas)  , le (haut-bas) en rythme pompe

J'essaye de reproduire ce rythme, mais je ne le reconnais pas vraiment quand c'est moi qui le joue, est ce que c'est, à votre avis, parce que :

- je m'y prends mal ?

- je n'ai pas l'oreille rythmique assez développée ?

- un peu des deux

- autres

Question Question Question
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:37    Post subject: Le culte du barré Tryo l'hymne de nos campagne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation