six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rythme en doubles croches
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Questions sur les cours du site/blog
Previous topic :: Next topic  
Author Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 26 Jul - 22:01    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Salut à tous,

http://six.cordes.over-blog.com/article-11528831.html

un nouveau rythme pour les débutants, affutez vos médiators et vos ongles (ou ce qu'il vous reste de doigts Very Happy ). Les questions et les commentaires, c'est par ici !
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

PostPosted: Fri 27 Jul - 02:38    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

comme on dit tout nouveau tout beau , genial pour debuter !!!
Back to top
MSN
tabarly29
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Fri 27 Jul - 09:20    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Bonjour à tous
Merci Six-cordes pour cet excellent exercice de rythme et de changement d'accords.
Pour les débutants, la réussite de cet exercice ouvre la voie de l'accompagnement.

Tabarly29
Back to top
six.cordes
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jul - 09:22    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Merci Tabarly, ces deux rythmes sont la base de l'accompagnement, idéal si on veut chanter des chansons entre amis, tout seul, ou se lancer dans une carrière artistique (et oui, il faut bien commencer) Okay
leti
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau de guitare: newbie

PostPosted: Fri 27 Jul - 10:34    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

genial ce nouveau rythme, je vais m'empresser de l'apprendre yeah Smile
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 27 Jul - 14:46    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Génial ce site pour débuter, car les rythmiques sont essentielles.Par contre, à propos de ce genre de rythmique que tu montres dans ta vidéo, tu dis qu'elle est utilisée sur 80% des chansons feu de camp, oui mais tu as des exemples ?
Back to top
jej
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 27 Jul - 14:49    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

PS : excusez-moi, je ne me suis pas présenté : je m'appelle Jérôme, j'ai débuté il y a 3 mois et j'ai commencé à progresser quand j'ai pris conscience que la rythmique était essentielle. Je me suis basé sur une rythmique passe-partout dont tu parles sur une de tes vidéos (BAS BAS HAUT HAUT BAS HAUT)
Back to top
le bourbon
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant 9 mois

PostPosted: Fri 27 Jul - 15:17    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Salut et merci ,(tu c'est pourquoi) Smile

Alors la terrible Mr. Green faut juste acquérir la vitesse Okay
Je m'y met Laughing
le bourbon guitariste
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jul - 16:25    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Le Bourbon : amuse-toi bien
Jej : ce sont les deux rythmes qui couvrent 80% des chansons d'accompagnement (tu excuseras l'approximation) Tu peux prendrfe du Coldplay, du Renaud, du Jimi Hendrix, la majorité de leurs chansons ont la possibilité d'être simplifiées avec un rythme de ce genre. J'ai donné un exemple sur une vidéo pour aider à apprendre à chanter, mais je ne veux pas, ceci pour des raisons de droit, donner les accords de chansons. Si la situation se débloque, j'en posterai.
En attendant, je vais mettre les titres de chansons organisées par catégorie où on peut utiliser ces rythmes. J'ai répondu à ta question ?
jej
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 27 Jul - 16:35    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Effectivement, une rubrique reprenant les types de rythmes et les titres de chansons associées serait pas mal.
Par ex. (dis-moi si je me trompe), voici les chansons que je joue (ou que j'essaye de jouer) avec la rythmique BBHHBH :
On ira (Goldman), Caravane (Raphael), Le lion est mort ce soir ...

PS : connais-tu la rythmique pour jouer tous les cris les SOS de Balavoine ?
Back to top
six.cordes
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jul - 16:37    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Je ne connais pas la chanson de Raphael, mais le rythme feu de camp passe sur Goldman et l'autre de Pow Wow. Celle de Balavoine peut être jouée avec le deuxième rythme, celui- que tu viens d'apprendre.
jej
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 27 Jul - 16:52    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Pour Balavoine, c'est ce que je me suis dit, j'essaierai ce soir.
Pour Caravane de Raphael, ça marche bien avec la rythmique BBHHBH.

Encore merci parce que c'est rare les explications sur les rythmiques, donc faut vraiment faire une rubrique rytmhe<->chanson associée
A+
Back to top
six.cordes
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jul - 16:57    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

C'est fait, mais elle se rempli petit à petit (faut chercher un peu)
jej
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 27 Jul - 17:04    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

six.cordes wrote:
C'est fait, mais elle se rempli petit à petit (faut chercher un peu)

Où çà ? Où çà ?
Back to top
six.cordes
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jul - 17:19    Post subject: Rythme en doubles croches Reply with quote

Sur le forum, mais il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, parce que je suis limité aux chansons sans barrés, et je n'ai as encore pris le temps de remplir.
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Questions sur les cours du site/blog All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation