| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,457  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
| Back to top |
|
 |
amine Trois cordes

Localisation: Casablanca  Niveau de guitare: 1 an Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 27 Jul - 02:38 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
| comme on dit tout nouveau tout beau , genial pour debuter !!! |
|
| Back to top |
|
 |
tabarly29 Une corde

Localisation: france  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 27 Jul - 09:20 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
Bonjour à tous Merci Six-cordes pour cet excellent exercice de rythme et de changement d'accords. Pour les débutants, la réussite de cet exercice ouvre la voie de l'accompagnement.
Tabarly29 |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,457  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 27 Jul - 09:22 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
Merci Tabarly, ces deux rythmes sont la base de l'accompagnement, idéal si on veut chanter des chansons entre amis, tout seul, ou se lancer dans une carrière artistique (et oui, il faut bien commencer)  _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
leti Une corde

Localisation: pau  Niveau de guitare: newbie Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 27 Jul - 10:34 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
genial ce nouveau rythme, je vais m'empresser de l'apprendre yeah  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
jej Une corde

Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 27 Jul - 14:46 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
| Génial ce site pour débuter, car les rythmiques sont essentielles.Par contre, à propos de ce genre de rythmique que tu montres dans ta vidéo, tu dis qu'elle est utilisée sur 80% des chansons feu de camp, oui mais tu as des exemples ? |
|
| Back to top |
|
 |
jej Une corde

|
Posted: Fri 27 Jul - 14:49 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
| PS : excusez-moi, je ne me suis pas présenté : je m'appelle Jérôme, j'ai débuté il y a 3 mois et j'ai commencé à progresser quand j'ai pris conscience que la rythmique était essentielle. Je me suis basé sur une rythmique passe-partout dont tu parles sur une de tes vidéos (BAS BAS HAUT HAUT BAS HAUT) |
|
| Back to top |
|
 |
le bourbon Trois cordes

Localisation: ain  Niveau de guitare: Débutant 9 mois Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 27 Jul - 15:17 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
Salut et merci ,(tu c'est pourquoi)
Alors la terrible faut juste acquérir la vitesse Je m'y met le bourbon  _________________ Il n'y pas d'age pour commencer |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 27 Jul - 16:25 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
Le Bourbon : amuse-toi bien Jej : ce sont les deux rythmes qui couvrent 80% des chansons d'accompagnement (tu excuseras l'approximation) Tu peux prendrfe du Coldplay, du Renaud, du Jimi Hendrix, la majorité de leurs chansons ont la possibilité d'être simplifiées avec un rythme de ce genre. J'ai donné un exemple sur une vidéo pour aider à apprendre à chanter, mais je ne veux pas, ceci pour des raisons de droit, donner les accords de chansons. Si la situation se débloque, j'en posterai. En attendant, je vais mettre les titres de chansons organisées par catégorie où on peut utiliser ces rythmes. J'ai répondu à ta question ? _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
jej Une corde

|
Posted: Fri 27 Jul - 16:35 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
Effectivement, une rubrique reprenant les types de rythmes et les titres de chansons associées serait pas mal. Par ex. (dis-moi si je me trompe), voici les chansons que je joue (ou que j'essaye de jouer) avec la rythmique BBHHBH : On ira (Goldman), Caravane (Raphael), Le lion est mort ce soir ...
PS : connais-tu la rythmique pour jouer tous les cris les SOS de Balavoine ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 27 Jul - 16:37 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
Je ne connais pas la chanson de Raphael, mais le rythme feu de camp passe sur Goldman et l'autre de Pow Wow. Celle de Balavoine peut être jouée avec le deuxième rythme, celui- que tu viens d'apprendre. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
jej Une corde

|
Posted: Fri 27 Jul - 16:52 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
Pour Balavoine, c'est ce que je me suis dit, j'essaierai ce soir. Pour Caravane de Raphael, ça marche bien avec la rythmique BBHHBH.
Encore merci parce que c'est rare les explications sur les rythmiques, donc faut vraiment faire une rubrique rytmhe<->chanson associée A+ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 27 Jul - 16:57 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
C'est fait, mais elle se rempli petit à petit (faut chercher un peu) _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
jej Une corde

|
Posted: Fri 27 Jul - 17:04 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
| six.cordes wrote: | | C'est fait, mais elle se rempli petit à petit (faut chercher un peu) |
Où çà ? Où çà ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 27 Jul - 17:19 Post subject: Rythme en doubles croches |
|
|
Sur le forum, mais il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, parce que je suis limité aux chansons sans barrés, et je n'ai as encore pris le temps de remplir. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|