six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite question sur les accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dylanms
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 19:16    Sujet du message: Petite question sur les accords Répondre en citant

Petite question sur les accords

Bonsoir !

Voilà, je viens d'imprimer un mémo sur les accords (http://www.01guitar.com/files/tools/01guitar-memo-accords-basic-chords-diagrams.pdf) et, je constate que par exemple pour le B (si majeur), l'accord marqué n'est pas le même que celui de http://www.guitaredebutant.com/page3.htm : à savoir que le premier lien en pdf propose le B avec un barre tandis que l'autre n'indique que de jouer la premiere corde. Comment cela se fait-il ?

Je ne sais pas si c'est très clair...

Merci Smile

EDIT: La solution ne serait-elle pas cela ? : http://guitare83.free.fr/desole.php?A1=B&A2=&A3=&A4=&submit… c'est a dire en fonction du numero précédé du mineur ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 21:13    Sujet du message: Petite question sur les accords Répondre en citant

je te propose d'aller faire un petit tour ici :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t1751-FAQ-les-questions-les-plus-posees…
tu devrais y trouver la réponse à ta question...
dylanms
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 21:29    Sujet du message: Petite question sur les accords Répondre en citant

J'avais regardé et je vois :

Q: Quel est l'accordage "normal" d'une guitare ?
R: Accordage standard: EADGBE. (Mi La Ré Sol Si mi)

Or sur les deux sites que j'ai proposé, je ne vois pas ces mentions... en tout cas j'ai pas compris lol
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 03:12    Sujet du message: Petite question sur les accords Répondre en citant

Bon, en fait, l'accordage standard est tellement standard qu'on ne le précise pratiquement jamais. C'est implicite, si tu préfères...

L'accordage non-standard, ça répond à des besoins biens précis pour des guitaristes avancés...

Ceci dit, le B...
Accord de Si Majeur, fondamentale-tierce-quinte: Si, Ré#, Fa#....

Sur ton site "guitare débutant", c'est [xx4442] soit: rien, rien, fa#, si, ré#, fa#
Sur ton pdf, c'est [x24442] soit: rien, si, fa#, si, ré#, fa#

Donc dans ce cas, le pdf est plus précis car on a bien le "Si" (la fondamentale) en note grave, alors que le site correspond plus à ce qu'on appelle un "premier renversement"... mais je ne suis pas un expert là-dedans, donc svp les autres, pas taper.

Apparement, le site a essayé d'éviter les barrés... mais sinon, tes deux références semblent bonnes.

Note en passant: les chifres que je donne correspondent à la case à jouer, comme cela se fait habituellement, alors que sur le pdf, les chiffres correspondent au numéro du doigt (jamais vu comme ça avant).

Maintenant, en regardant de plus près, c'est grosso-modo la même chose. En plus, tu donnes l'exemple du Si et c'est justement l'accord dont la position est une sorte de position en barré...
dylanms
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 06:17    Sujet du message: Petite question sur les accords Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Petite question sur les accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation