Sujet précédent :: Sujet suivant |
Vous avez appris la guitare... |
Seul, chez vous avec des livres - Internet... |
|
83% |
[ 62 ] |
En école ou avec un prof |
|
16% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 74 |
|
Auteur |
Message |
dylanms Une corde

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:01 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
En école ou cours à domicile ou de vous même, via des bouquins et maintenant Internet ? |
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Mr Phâ Deux cordes

Localisation: Angers  Niveau de guitare: Moyen + Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:06 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Internet et Guitare Pro il y a que ça de vrai  |
|
|
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:35 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Les 2, avec un prof et avec le net  |
|
|
takatof 4 cordes

Localisation: Champteussé sur Baconne  Niveau de guitare: bof Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:52 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
moi j'ai commencé seul, mais maintenant j'ai un prof  _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
|
dylanms Une corde

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:58 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Ok ok, c'était juste pour me faire une petite idée. |
|
|
Horezkor Trois cordes

Localisation: France  Niveau de guitare: déprimant! ^^ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 18:58 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Un pote, guitar pro et internet dans mon cas. _________________ C'est en forgeant qu'on devient guitariste... |
|
|
Siriusfly Référent guitare
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 19:02 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
internet et GP seulement  _________________ Work hard dream big |
|
|
Youp Une corde

Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 20:06 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Un prof, internet, et peut-être bientôt l'académie... Je vais peut-être papsser pour un fou mais... J'ai besoin de théorie Si deux trois personnes se sont amusés a dédié leur vie à expliquer la musique, ca doit être pour nous permettre de l'explorer plus à notre tour, leur connaissance aquise .... Bref, j'veux comprendre  |
|
|
pierrounet 6 cordes

Localisation: pays des crêpes  Niveau de guitare: pfff Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 20:44 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
a voté (pas de cours, car trop vieux, trop occupé et de moins en moins riche ). |
|
|
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 07:14 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Au fait j'ai pas voté, j'avais pas mon cas : les 2  |
|
|
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 09:15 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
j'ai commencé seul et maintenant avec un pote prof (1 fois par semaine. ) _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
|
dylanms Une corde

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 14:56 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Okay okay okay !
Merci tout le monde. Donc sur 13 votants, 10 apprennent tout seul et 3 apprennent via une école/prof.
C'était juste our me faire une idée. |
|
|
NoBrain Référent guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 16:22 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Ce n'est pas pour ça que c'est mieux  |
|
|
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 17:08 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
N'empeche qu'un prof c'est bien ou du moins un guitariste qui se débrouille bien . ça aide bien pour éviter de partir dans le n'importe quoi et d'être dégouté au bout d'1mois. Perso j'aurai préféré une belle demoiselle prof .. forcement ça motive encore plus pour travailler ses barrés.. Mon fils à de la chance lui avec sa prof de Violon  _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
|
Pauline Trois cordes

Localisation: Caen  Niveau de guitare: 1 an 1/2 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 23:47 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
Je prends des cours, et pioche quelques infos sur internet en complément.
Après, je pense que c'est plus une question de caractère qu'autre chose. Ayant très peu confiance en moi quant à ce que je ce que je peux faire, j'ai besoin d'un contact humain qui me pousse et m'encourage. Mais sinon j'aurais tout aussi bien pu acheter une méthode et aller voir les cours sur le net, j'y aurais appris les mêmes choses.
(La notion d'autodidactie m'a toujours faite sourire. Soit on l'est tous, soit persone ne l'est. Que ce soit un pote, une belle demoiselle prof , un support papier ou une vidéo sur internet qui nous donne les doigtés des accords ou la façon de jouer en picking, dans tous les cas c'est un cours avec la même information qui est donnée. Après c'est à nous de faire le boulot. La seule chose qui change, c'est le support, et là c'est à chacun de voir ce qui lui convient en fonction de son tempéremment, de ses goûts, et de ses moyens)
Dernière édition par Pauline le Sam 17 Mai 2008 - 00:01; édité 1 fois |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 13:26 Sujet du message: Vous avez appris la guitare... |
|
|
|
|
|
|