six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Achat guitare éléctrique et ampli
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr Phâ
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Moyen +
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 03:37    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec bistouille (désolé !), la Télécaster est bien plus polyvalente que la strato bien qu'elle le soit déjà beaucoup elle aussi !

Si tu veux avec la télé tu auras un son beaucoup plus claquant dont beaucoup plus de pop et rock'n'roll, très bon également pour la funk Smile.

Après la strato ça sonne surtout pour le solo et les riffs de blues et blues rock... néanmoins je noterait un petit bémol : en Squier, télé ou strato ne te prends pas la tête, quand tu voudras mettre 1000€ dans une gratte tu auras certainement l'oreille pour choisir télé ou strato Wink .

Mais je conseil tout de même la télé Smile .
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 03:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 08:06    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

La Tele a une sonorité typée... J'ai essayé une Strat jap et une Tele mex, et ya pas à dire, une Strat est quand même largement plus polyvalent. Par contre, j'ai adoré la sonorité de la Tele sur mes deux trois riffs boogie rock en chicken picking.
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 12:37    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Mr Phâ a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec bistouille (désolé !), la Télécaster est bien plus polyvalente que la strato bien qu'elle le soit déjà beaucoup elle aussi !

Lol ne soit pas désolé, on est la pour échanger nos avis Smile  Par contre, la les notre diffèrent vraiment, dans le sens ou pour moi y'a pas plus typé qu'une télé. Et que pour avoir une strat ( alors que je voulait une télé...) J'joue vraiment vraiment tout avec.

Par contre on est bien d'accord sur le fait que une télé ca l'fait carrément... Mais comme dirait l'autre de la maaf: Je l'aurai un jour... Je l'aurai...
Ou pour les afficionados de films a la con: Un jour elle sera mienne.. Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: Moyen +

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 15:20    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Wayne's world méga teuf.... hue hue hue.

La Télé est typée mais on la retrouve beaucoup plus dans la pop, signe d'une plus grande polyvalence... mais après de toute manière en tant que débutant, Strato ou Télé, surtout en Squier, choisis celle que tu trouves la plus belles Smile. Tes choix et tes goûts tu les affineras plus tard Wink .

Petite boutade : "No stairway to heaven" Mr. Green .
gilles
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 17:34    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

rOBERT jOHSON il assure .. ça fait bouger un peu lol Mr. Green
Alors moi avec ma Whale Narwhale 2   je peux aller directement la mettre à la poubelle c'est ça ?
Pourtant avec mes petits micros Seymour duncan et mon ampli da5 ça me va plutot bien .. Smile

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 22:11    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Meuh nan, c'est juste pas le même registre. Tu peux tous leur défoncer les tympans car t'a une super guitare de hardos Wink 
Trois cordes

Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 23:07    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Merci Vlec.. en plus je sais que t'es pas tendre en général sur le matos donc ta réponse me satisfait d'autant plus  Smile Smile
Thanks Wink

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 12:59    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Non, c'est pas que je suis tendre, c'est plus que je suis réaliste. Une guitare en dessous de 500€ n'a pas vraiment de personnalité, car elle emporte des composants de moindre qualité qu'une "vraie" guitare. Le fantasme de tout guitariste je pense, c'est d'avoir sa propre guitare, avec sa finition, sa forme, sa sonorité, et pleins de petits détails qui font que sa guitare est unique et en adéquation avec le musicien. Ça vaut aussi pour les batteurs qui piochent dans différents kits pour faire SON kit, avec ses cymbales, toms etc.
Une corde

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 14:24    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Vlec a écrit:
Non, c'est pas que je suis tendre, c'est plus que je suis réaliste. Une guitare en dessous de 500€ n'a pas vraiment de personnalité, car elle emporte des composants de moindre qualité qu'une "vraie" guitare. Le fantasme de tout guitariste je pense, c'est d'avoir sa propre guitare, avec sa finition, sa forme, sa sonorité, et pleins de petits détails qui font que sa guitare est unique et en adéquation avec le musicien. Ça vaut aussi pour les batteurs qui piochent dans différents kits pour faire SON kit, avec ses cymbales, toms etc.

Bon je l'ai payé encore combien ma petite epiphone les pauls...

Chais plus...
M'enfin, pour le moment elle me convient Mr. Green
Bien que je veule économiser pour m'acheter d'autres guitares....
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 17:35    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Youp a écrit:
Vlec a écrit:

Bien que je veule économiser pour m'acheter d'autreS guitareS....

Petit conseil perso,économise pour acheter UNE tuerie Very Happy
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 18:58    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Merci encore pour les conseils

Mais bon finalement je crois qu'il est plus sage que j'achète une guitare folk (vue mon budget) vous pourriez m'en conseiller dans les environs de 300euros
Je sais que je suis chiante désolé. perplexe  

PLEASE HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

Dernière édition par Tittou le Dim 18 Mai 2008 - 18:08; édité 1 fois
Youp
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 08:10    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Citation:

Youp a écrit:
Vlec a écrit:

Bien que je veule économiser pour m'acheter d'autreS guitareS....

Petit conseil perso,économise pour acheter UNE tuerie Very Happy

Ne t'inquiète pas, je pensais a plusieurS TuerieS Mr. Green
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 09:44    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Ah bah si t'es large à ce point j'veux bien une sg godess Very Happy
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Intermediaire

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 15:02    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Salut
Avec cette guitare tu n'aura pas  le son d'une télécaster car elle n'en a que la forme, les micros sont des humbeckers qui donnent un son beaucoup plus gras qu'un simple bobinage typé Fender. J'ai eu des Squiers, ce sont des guitares potables, dans cette gamme de prix regarde chez Ibanez, les rapports qualité/son/prix sonts pas mal.
Vlec

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 20:00    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli Répondre en citant

Tittou a écrit:

Merci encore pour les conseils

Mais bon finalement je crois qu'il est plus sage que j'achète une guitare folk (vue mon budget) vous pourriez m'en conseiller dans les environs de 300euros
Je sais que je suis chiante désolé. perplexe  

PLEASE HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

J'ai débuté à l'électrique, avec un budget de 300€, avec une contrainte: une guitare gaucher (surplus de prix, environ +50€).
Guitare => 210€
Ampli => 65€
Divers (sangle, jack, accordeur) => 20€

Ne délaisse pas la guitare électrique sous prétexte que t'a pas le budget. Tu veux jouer de l'électrique, tu prend une électrique, pas une folk.
"Quoi, ma Twingo? Ouais bah c'était moins cher. Quoi, une F1 pour un grand prix? Ca va pas la tête? Tosson ma Twingo suffit, même si c'est absolument pas adapté".
Arrêtez de vous dire qu'une guitare électrique est plus chère qu'une acoustique car c'est une électrique.
A qualité égale, une guitare électrique coutera légèrement moins cher qu'une folk, ce qui permet d'acheter l'ampli qui va avec (complexité de fabrication, toussa).
Et on peut avoir des packs très correct pour 200€. Attention, il s'agit d'un pack pour débutant, avec du matos bien (pour débuter), mais sans plus. Je dis ça dans l'optique que tu va faire de la guitare au moins 2/3 ans, tu aura a t'acheter une guitare de bonne facture (500€ et +), chose qui est valable pour toute guitare, acoustique ou électrique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: [Avis] Achat guitare éléctrique et ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation