six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

petite solea por medio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:40    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

Voici un petit bout de flamenco. Il y a surtout la trame de base, c'est pour lancer l'idée.

Voilà, il reste à plaquer les falsetas (entre autres).
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 22:18    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

Shocked

est-ce que ya un truc que tu ne sais pas faire? Mad
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 07:21    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

Ha, un domaine que je connais mieux à défaut de le maîtriser Mr. Green

C'est pas mal, tu as le même défaut que moi, à savoirr tu joues hors compas sur une ou deux falsetas (la deuxième et vers la fin), je te recommande de revoir ta vidéo et de compter (ils sont sut 13 temps au lieu de 12)
Pour le rasgueado pulgar, c'est pas mal mais pas encore très propre, donc technique à améliorer.
Sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal du tout.

Je ne me suis jamais attaqué à une solea medio, je joue la soleá por arriba (en E) et la bulería, et c'est vrai que la soleá por medio est un bon compromis en terme de vitesse (il faut s'accrocher pour la bulería)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 11:12    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

oui, j'ai vu en comptant, il y a des approximations. Les 13 temps sont dùs au fait que la première version ce cette solea que j'ai apprise utilisait  une technnique de rasgueado à quatre doigts. Or le prof que j'ai eu plus tard m'a fait bosser la solea por medio avec rasgeados à trois doigts. C'est très efficace et plus percutant, mais du coup, c'est devenu un piège et je me fous dedans si je ne décide pas à l'avance de la technique que je vais utiliser. Je vais re-poster avec l'objectif d'au moins respecter le compàs.

Ca fait plaisir de voir ton oeil-oreille-de-lynx au travail. Okay
Pour l'alzapùa, il n'y a que le jouer et rejouer (à différents tempos) qui me permettent de le passer correctement. En période faste (je n'ai pas joué flamenco depuis preque deux ans), je peux le faire avec et sans poser le pouce. Comme tu le sais déjà, celui qui ne joue pas flamenco pendant quelques temps ( un payo, pas un gitan) perd beaucoup de sa maîtrise. Je m'y refuse, ce qui explique ce post.

Entre tes observations et les exclamations de Sarki, je suis comblé. Sarki, je crois pouvoir dire que je ne sais pas jouer classique, je suis nul en informatique et je n'ai jamais réussi à servir mon soufflé au fromage avant qu'il ne dégonfle. Mr. Green
Ah oui, je suis une catastrpohe "uitar hero" Embarassed

Encore merci à tous les deux
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 09:19    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

Shocked  ( J'arrive à faire ma rumba presque bien moi. Bon la je crois que je vais me
. )

Non plus serieusement en temps que simple amateur, je trouve ça super classe...
Techniquement, vu de mon niveau, c'est vraiment impressionnant...

Et puis j'ai rien à dire.... A part bravo !
Référent guitare

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 21:38    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

OK, on essaie de gommer les défauts, c'est le but du jeu, non?

Voilà, j'ai compté, c'est mieux. Il y a encore des petits changements de vitesse mais je les ai à peu près rattrappés en fin de compàs. Non?
Je vais m'atteller aux petites falsetas pour enchaîner.
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 22:22    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

C'est mieux,  guitariste  c'est même vachement bien.
Je dirais que si tu voulais améliorer ton son, il faudrait tavailler la propreté du rasgueado pulgar (le triple rasgueado) et le côté percussif du pouce, notamment dans les arpèges où le pouce peut jouer apoyando. Ces défauts sont typiques chez les payos, j'ai les mêmes, je suis jaloux, ma tendinite m'empèche de prendre une guitare à fort diapason, j'ai envie de m'y remettre là (17 mois sans flamenco, ça va être dur)

legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: je suis fils de la g

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 23:09    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

je pense vous etes entrain de faire une amalgame entre flamenciste et gitan... je vous vois employer le therme payo... le payo est celui qui n'est pas gitan!
dans ma famille on est gitan est quasiment personne ne joue du flamenco! sur une 20n de guitare seulement 2 doivent jouer du flamenco!!
pour quoi me direz vous! le flamenco est beaucoup plus structuré est compliqué que la rumba! la rumba c'est du 4 temps d'ou la simplicité! puis surtout lorsqu'on apprend la guitare on a pas de formation théorique ni quoi que ce soit! personne ne sait compter un temps chez moi!! c'est au feeling! alors imaginez pour faire une buleria a douze temps!
1 2 trois 4 5 six 7 huit 9 dix 1 2 1 2 trois.....
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 11:56    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

Il manque le 11 et le 12 dans ta buleria Mr. Green  Content de revoir notre gitan préféré (et tu as raison, je crois que Paco n'est pas gitan, ce qui illustre ton propos)

legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 13:00    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

et non six cordes!!!! il ne manque pas 1 2 trois 4 5 six 7 huit 9 dix 1 2 1 2 trois quand on les compte en espagnole on les retrouve sous uno dos et pas once doce c'est pour ca que j'ai écrit 1 2 1 2 3 et vi!!!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 19:16    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyy do-ce ya me parece logico, gracias por la explicacion. Lo que pasa es que nunca lo he aprendido con hispano hablantes.

edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 20:05    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

... Comme quoi l'échange est vital. legitandu13, ton explication est d'autant plus intéressante, que comme le rappelle sixcordes, selon les sources qui nous ont appris le flamenco, les explications varient.
Je veux bien à l'occasion une eplxication du même genre pour le medio compas qui me perturbe un peu.
legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 21:09    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

qu'entend tu par medio compas? je suis dsl mais ma conaissance dans le language guitaristique est plus que limité!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 20:49    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

Le medio compas de la buleria ? C'est quoi ton souci ?

legitandu13
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 21:24    Sujet du message: petite solea por medio Répondre en citant

ba fo tout simplifier pour moi !!!! fo juste dire une explication sur le compas de la buleria!!!! hi hi hi oui ca va etre un peu plus complex parceke techniquement fo etre costaud et j'ai pas le niveau requis!!! enfin dans la théorie oui mais aprés a la guitare faut ke je bosse encore! je v bucher ca et jenverrai mais premiere explication d'ici kelke semaine!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: petite solea por medio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation