six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Alex]
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:30    Sujet du message: Choix final Répondre en citant

Bonsoir !
Voila je vais enfin m'acheter une guitare !
Juste une ou deux questions :
Je partais sur une Cort Earth 100 mais ma mere veut un objet qui dure mais qui ne sois pas non plus un truc de pro (un intermediaire, quoi...). La Cort convient elle, mon budget etant environ 200 euros ?
De combien le prix peut il changer si je voulais une electro-acoustique ? (+les accessoires)
Et enfin, est-il possible ou non de commander sa guitare, est-ce fiable ?
Merci !

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 23:19    Sujet du message: Choix final Répondre en citant

1) dans cette gamme de prix, cette gratte reste un des meilleurs rapport qualité prix je pense.
2) tu as des electro a 200 euros, mais du coup la gratte en elle même est mois bonne. A toi de peser le pour et le contre
3) commander sa guitare est fiable dans la mesure ou tu commande chez des gens serieux. Génerallement les gros sites le sont (woodbrass pour la france par exemple, ou musicstore et thomann en allemagne).

De rien ! Very Happy
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 23:46    Sujet du message: Choix final Répondre en citant

[Alex] a écrit:
BJe partais sur une Cort Earth 100 mais ma mère veut un objet qui dure mais qui ne sois pas non plus un truc de pro (un intermédiaire, quoi...). La Cort convient elle, mon budget étant environ 200 euros ?
De combien le prix peut il changer si je voulais une électro-acoustique ? (+les accessoires)

J'ai entendu dire que pour une électro de qualité équivalente, il faut compte 100 à 200€ de plus. Plus l'ampli, bien entendu.
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 08:25    Sujet du message: Choix final Répondre en citant

Une guitare pour débutant ira chercher dans les 150/200€, une intermédiaire aura un prix entre 500 et 1000€, 1000 et + pour les pros... A toi de voir Smile
Après pour l'électro dans cette frange de prix, ca monte de 100/200€. Rajoute par dessus bien 300€ pour l'ampli.
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Modéré

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 17:42    Sujet du message: Choix final Répondre en citant

Merci pour les conseils !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Choix final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation