six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mini guitare
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 19:13    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Bah, je suis pas spécialement souple de nature et j'ai pas des monstrueux doigts non plus mais j'ai fait des exercices qui vont bien, et j'arrive maintenant à couvrir les 4 premières cases de ma basse avec un doigt pour chaque alors que je me demandais comment ils arrivaient à faire ca les gens Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 23:03    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

index : 6.7
majeur : 7
annulaire : 6,7
auriculaire : 5,2

je precise que j'ai pris la mesure a partir de la ride du pli entre la paume et la premiere phalange qui vient.

oui, je m'ennuie au bureau... Very Happy
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 08:22    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

index : 7.5
majeur : 8
annulaire : 7.3
auriculaire : 6.2

Mr. Green (y a 2-3 claques qui attendent en stock... j'en connais qui vont pleurer... Mr. Green )

et malgré ça Lilyboudi j'ai bien bataillé pour faire des barrés corrects (des histoires d'articulation sur des cordes et de pas moyen d'y arriver Wink ), donc je rejoins zerger à 100 pour 100.
Visiter le site web du posteur
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 10:22    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Mr. Green  mais j'ai toujours raison Mort de Rire

mince j'ai pas de regle a cote de mon bureau, vous avez pique ma curiosite la. 
Comme tout homme, ca me tracasse cette histoire de taille... lol
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 11:52    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:

index : 7.5
majeur : 8
annulaire : 7.3
auriculaire : 6.2

Mr. Green (y a 2-3 claques qui attendent en stock... j'en connais qui vont pleurer... Mr. Green )

et malgré ça Lilyboudi j'ai bien bataillé pour faire des barrés corrects (des histoires d'articulation sur des cordes et de pas moyen d'y arriver Wink ), donc je rejoins zerger à 100 pour 100.

Waouhhhh tu pourrais faire sage-femme Mr. Green

Merci vous me rassurez ^^

Je vais quand même étudier les manches de près, pour être sure; mais bon normalement ça va s'étirer!!! Quoique en empan mon maximum (avec les doigts complètement à l'horizontal) c'est 17 cm, à moins de me faire étirer la main... j'ai des emails régulièrement pour des étirations, mais pas de la main dommage

Sinon vous saviez qu'a partir des mensurations des doigts on détermine plein d'autres trucs? (heureusement qu'on parle que de guitare) (mais je dis ça je dis rien siffle ) (on lis souvent des bêtises sur le net )

EDIT - A propos des barrés, j'appuyais que sur la frette.... il semblerait qu'il faut appuyer juste avant; si c'est vrai alors j'ai essayé n'importe comment depuis le début
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 12:19    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Yngwie Malmsteen a des petits doigts en forme de boudins, ca ne l'empeche pas d'être un guitariste de niveau moyen Very Happy
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 22:18    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Symphysodon a écrit:

Yngwie Malmsteen a des petits doigts en forme de boudins, ca ne l'empeche pas d'être un guitariste de niveau moyen 

Ah ben oui!
http://www.youtube.com/watch?v=MPc1dgyYF28 (comme quoi Okay )

Bon, ptêtre que ça me dèpotelera pas les doigts la guitare même si je m'y mets à fond donc; ouf. J'avais peur de ça (on s'habitue à ses petits boudins Razz )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: mini guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation