six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mini guitare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:29    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

bonsoir à tous,

j'aimerais savoir s'il existe des guitares (folk ou électro-acoustique si possible) pour les personnes ayant des mains un peu trop petites pour utiliser l'auriculaire. Pour vous donner une idée, voici la taille de mes doigts :

index : 7cm, majeur : 7,6cm, annulaire : 7,4cm et auriculaire : 5,8cm  (heureusement que tout n'est pas de cette taille là Mr. Green  ).

Bref, ce n'est vraiment pas simple de jouer avec ce handicap et j'aimerais me faciliter un peu la tâche pour pouvoir jouer des choses assez rapides sans m'écarteler les petits boudins guitariste

Merci d'avance pour les infos que vous voudrez bien me donner Maitre
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:54    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Index 7cm, Majeur 8,5cm, Annulaire 7,5cm et auriculaire 6cm.
Et je vis parfaitement bien ma condition de guitariste, je fais les écarts de 5 cases (index annulaire)...

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 22:15    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Je me repete à vous le dire : c'est pas la taille qui compte  Mr. Green
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 06:59    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Vlec a écrit:
 je fais les écarts de 5 cases (index annulaire)...

t'en as de la chance !! pour moi, c'est déjà bien de faire un écart de 4 cases et encore, souvent le petit doigt touche la corde du dessous : impossible de mettre la 1ère phalange perpendiculaire au manche Mad
mais, je vois que tu es référent en guitoure électrique : les cases sont sans doute plus larges sur une folk...
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 08:21    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Le diapason d'une électrique est sensiblement plus grand qu'une folk, oui.
Donc je devrais avoir plus de mal à faire les écarts que toi sur une folk  Razz
Cependant, je ne suis pas très appliqué ni très soigneux de mon jeu, je suis loin d'avoir les phalanges perpendiculaires à la touche hein...
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 17:37    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

et tu la prends à partir de où ta mesure ?

si vraiment ça ne va pas, tu peux prendre une 3/4 ou une guitare de voyage, mais elle n'aura pas la puissance ni la profondeur d'une normale. J'ai essayé une guitare de hobbit une fois quand je vouais acheter la mienne et que je me posais la même question, il y en a des pas mal (les Martin). Mais même mes petits doigts se sont trouvés heureux sur la Gibson LG-0 et ses 1' 11/16 de largeur de manche au niveau de la tête (nut width). Tant qu'on raconte la vie de ma gratte, il existe un autre modèle (LG-1) avec un truc à l'intérieur en forme de crois et non d'échelle (c'est plus solide et le son est différent parait-il) qu'on peut trouver en 1' 9/16...
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 18:07    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

La taille ne compte pas, seulement pour les positions extrêmes où tu riques de te faire mal, mais c'est une question de souplesse et de pratique, quand tu auras de l'expérience, tu pourras te faire plaisir et poser tes doigts n'importe où sans complexe (crois moi, j'ai vu des filles avec des ptits doigts faire des trucs Shocked )

Je précise qu'il s'agit d'un forum de guitare

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 18:13    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

six.cordes a écrit:

Je précise qu'il s'agit d'un forum de guitare

Merci de préciser, en lisant ton dernier port et en voyant le smiley qui l'accompagnait, je me posais la question Very Happy
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 18:15    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Je suis un homme qui a le sens du verbe Mr. Green  Mais mon conseil est le suivant, attends d'avoir acquis de bonnes bases, reste sur une guitare normale, tu finiras par t'y habituer, on est tous passé par là.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 23:00    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

C'est clair.. Quand j'ai commencé, des écarts de 6 cases genre fret 4 fret 10 me paraissaît strictement impossible et je me disais toujours que c'était vraiment dégueulasse, que les bons guitaristes avaient des doigts trop longs etc.. Jusqu'au jour où, après des mois dentraînement, tu te rends comptes que couvrir 6 cases c'est simple, et que tes doigts sont juste devenu plus souples Smile
pierrounet
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 20:59    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Merci pour les conseils : je vais essayer de devenir élastic-man, du moins au niveau de la mimine : je rappelle que nous sommes sur un forum de guitare Very Happy

Par contre Gabi, pour les écarts de 6 cases, ça arrivera le jour où je verrai la Vierge devant moi avec une guitare Smile
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 00:05    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Boah fais un écart des case 14 à 20, tu verras c'est pas la mort Very Happy
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 15:17    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Coucou, je déterre le post!

Index: 5,5
Majeur: 6
Annulaire: 5,2
Auriculaire: 4,5

On joue à qui c'est qu'a les doigts les plus courts? Mr. Green

Bouuuuuuuuh je crois que je vais gagner Crying or Very sad

Je voudrais savoir si ça s'est amélioré avec le temps? (je me tate pour acheter une petite guitare à cause de ça... pour faire un barré mon index arrive à peine au bout du manche de ma classique...) (j'ai toujours une articulation sur une corde, pas moyen d'y arriver :S)

Merci
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 16:01    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

Rah le bon vieux reflexe de debutant : Des qu'on a un souci, c'est la faute a la guitare Smile

Les barres sont reputes pour etre difficiles a jouer lorsqu'on debut, je pense que c'est plus un probleme d'entrainement et de pratique que de taille de doigt Smile
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:18    Sujet du message: mini guitare Répondre en citant

J'espère que c'est ça  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: mini guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation