six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Compilation (Vol. 2)

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Le bar des gratteux >>> Découvertes musicales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vlec
Référant matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 4 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 12 May - 21:51    Post subject: Compilation (Vol. 2) Reply with quote

Hey! Bonjour/bonsoir à tous (suivant l'heure à laquelle vous me lisez), voici une nouvelle fournée de clips en tout genre parmi mes préférées, des découvertes ou des classiques, histoire de vous faire part de mon horizon musical (et de re/découvrir des groupes). Bon visionnage!
Aller, cette semaine, une petite compilation où on s'attardera plus sur un duo monstre du rock / nouveaux, et en bonus une chanson douce... Oui, vous avez bien lu! Une chanson calme!

Knocking on heaven's door - Guns & Roses
Du lourd, très lourd, avec une ouverture des Guns! Une magnifique performance de "Knocking on heaven's door" à l'occasion d'un concert en l'honneur de Freddie Mercury. Admirez le déhanché de Slash, équipé d'une sublime Gibson SG Double Neck, le jeu de scène d'Axl... Rock on!

Veteran of the Psychic Wars - Blue Oyster Cult
La vidéo est vraiment moche, mais la chanson... Une de mes préférées! Blue Oyster Cult est vraiment pour moi un groupe à part, les solos toujours superbement fouillés et riches, l'ambiance magique... Et le fait que mon auteur Heroic Fantasy préféré ait écrit les paroles de cette chanson y est peut être pour quelque chose Wink

Shoot to thrill - AC/DC
Et oui, je me devais de les faire figurer dans cette compil au moins! On les retrouve en pleine forme lors d'un des festivals Monsters of Rock, celui de '91 ) Donnington (au cas où vous ne le saviez pas), considéré par la plupart des fans comme l'un des meilleurs (voir LE meilleur) concert du groupe. Ici, Shoot to thrill, tiré de Back in Black.

Dee Dee Ramone - Jump in the fire
Hop, deux en un, d'une part Dee Dee Ramone, et d'autre part Metallica dans ce tribute réalisé par le premier d'une chanson des seconds. Il est tiré d'un album tribute à Metallica, avec pleins de reprises, dont Seek and Destroy par Agent Orange, Sandman de Vice Squad etc...

Airbourne - Stand up for rock'n'roll
Une nouvelle vidéo de mon groupe favori du moment, Airbourne. Ici, une performance live aux Jack Awards.
Le son est pas génial, je vous invite si vous voulez un meilleur son à fouiller plus en avant sur Youtube. Cependant, j'ai préféré mettre cette vidéo car la prestation live assure vraiment!

Guerilla Poubelle - C'est pas si simple!
Un petit groupe français, dont deux membres sont issus des Betteraves, un groupe ska/punk lycéen qui avait été édité par un major après avoir connu une renommée certaine sur Internet. Le groupe poursuit son chemin, après 2... non, 3 batteurs (je crois). Ils comptent sur leurs 5 années d'existence trois (ou deux, me souviens plus) participations au Kill Elite Tour, une tournée au Japon, 2 excursions au Québec (plus une annulée, refoulés à la frontière) et deux albums, une asso/label...

Bloc Party - Helicopter
On continue sur notre lancée des nouveaux groupes avec Bloc Party qui reviens squatter la compil' de la semaine. Cette fois ci, c'est à Helicopter que reviens l'honneur d'être présenté, avec une figuration sur la playlist de Guitar Hero 3. Ca envoye, ca patate, bref tout ce que j'adore!

Jet - Cold Hard Bitch
J'en secoue encore la tête de plaisir! Encore des kangourous, décidément... Je crois que je vais bien finir par demander la nationalité australienne!
PS: j'adore la Flying V du guitariste solo... Vous me l'offrez? Smile

New Order - Crystal
Une chanson découverte tout à fait par hasard, j'ai eu l'occasion d'entre apercevoir (façon de dire...) l'intro sur une séquence d'une vingtaine de secondes dans un épisode des Experts (saison 2, dans les premiers épisodes une séquence où des 4x4 roulent dans le désert vers une cachette souterraine). Ca déchire. Je ne peux pas dire autre chose tellement c'est bien ^^

Portishead - Glory Box
OUI, j'écoute Portishead! Sisi... Même que j'adore! Et puis, c'est la classe de finir en beauté! Bonne écoute, encore une super performance live...
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

PostPosted: Mon 12 May - 23:06    Post subject: Compilation (Vol. 2) Reply with quote

Et dire que je connaissais seulement Dont fear the Reaper et Godzilla de BOC..
Merci de m'avoir fait connaître Veteran of the Psychic Wars, elle est démentielle.. Shocked
Back to top
Siriusfly
Modérateur

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

PostPosted: Mon 12 May - 23:23    Post subject: Compilation (Vol. 2) Reply with quote

acdc !!! le meilleur groupe hard rock de tout les temps  Mr. Green

je compte aussi me prendre une flying V mais pas de chez gibson... plutot une jackson enfin si je boss le summer Razz

chouette compil je connaisais pas tout mais c'est cool on te comprend mieux ^^ dit moi ce que tu ecoutes et je te dirais qui tu es Very Happy
Référant matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 4 ans

PostPosted: Mon 12 May - 23:35    Post subject: Compilation (Vol. 2) Reply with quote

En l'occurence j'écoute quand même un peu de tout et de toutes les époques. Smile
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 13 May - 19:00    Post subject: Compilation (Vol. 2) Reply with quote

Waouh Guns N' Roses pour moi le meilleur des meilleurs groupe ! Knockin on heaven's door est exceptionnelle mais c'est pas ma préféré.
Sinon touts ce que tu propose est vraiment intéressant, notamment Jet que je connaissais deja un peu.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Le bar des gratteux >>> Découvertes musicales All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation