| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
joune41 Une corde

Localisation: mer  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 12 May - 16:51 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
Je m'appelle julien, j'ai 26 ans. Je suis masseur - kinésithérapeute dans le loir et cher et je suis fan de musique depuis mon plus jeune âge. J'ai été nourri aux genesis, pink floyd, dire straits, mike oldfield... et j'écoute environ 12 à 15 heures de musique par jour. J'ai déjà effectué 2 ans de solfège vers 17-18 ans ainsi que 2 ans de guitare classique mais je ne prenais pas assez le temps de travailler ma guitare à l'époque, études et sport obligent... J'ai hérité de la guitare folk de mon parrain décédé quand j'étais tout bébé et j'ai décidé de me donner toutes les chances de pouvoir un jour faire chanter mes proches en les accompagnant avec cette guitare. J'ai de toutes petites mains, mais avec le temps je pense que mes doigts vont s'y faire. Et puis j'ai déjà vu la guitare électrique de mes rêves, alors je sais qu'il me reste encore énormément de travail mais le jeu en vaut la chandelle!
@ très vite!! _________________ wish you were here....my lady writer |
|
| Back to top |
|
 |
takatof 4 cordes

Localisation: angers  Niveau de guitare: 3ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
| Back to top |
|
 |
joune41 Une corde

|
Posted: Mon 12 May - 17:00 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
salut takatof!! je vois qu'on a à peu près le même âge!! Dis moi : depuis que tu as commencé la guitare, quelle a été ta méthode de travail et ta progression? _________________ wish you were here....my lady writer |
|
| Back to top |
|
 |
takatof 4 cordes

Localisation: angers  Niveau de guitare: 3ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 12 May - 17:33 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
eh bien au bébut je me suis acheté une méthode, qui m'as permis d'apprendre les accords et d'avoir des rudiments en matière d'arpèges, mais je ne progressais pas très vite, ensuite j'ai eu internet, et j'ai trouvé quelques sites dont celui de six cordes qui propose des vidéos de morceaux, d'exercices et là j'ai pas mal appris, et depuis le début de l'année je prends 1h de cours par semaine, et aussi de temps en temps je joue avec des potes qui m'apprenne beaucoup!  _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
| Back to top |
|
 |
joune41 Une corde

|
Posted: Mon 12 May - 19:29 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
quels sont les autres sites où tu as pu trouver également? c vrai que les videos de six cordes sont vraiment très instructives.  _________________ wish you were here....my lady writer |
|
| Back to top |
|
 |
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 12 May - 19:55 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
Je suis masseur - kinésithérapeute Mince c'est pas une fille .. J'ai lu Pink Floyd Voilà une saine écoute pour les oreilles.( j'ai 250 albums . ROIO's environ ) 12 a 15 heures par jour ..la chance .. Welcome Julien !
| joune41 wrote: | Je m'appelle julien, j'ai 26 ans. Je suis masseur - kinésithérapeute dans le loir et cher et je suis fan de musique depuis mon plus jeune âge. J'ai été nourri aux genesis, pink floyd, dire straits, mike oldfield... et j'écoute environ 12 à 15 heures de musique par jour.
|
_________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Amarok Trois cordes

Localisation: Far away on the other side  Niveau de guitare: Eternel débutant... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 12 May - 22:32 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
| joune41 wrote: | ... J'ai été nourri aux genesis, pink floyd, dire straits, mike oldfield...
| Aaaah ! Enfin des noms que je connais ! Bienvenue à toi !!! Et puis,... un masseur-kiné, ça peut interesser certains tendiniteux du groupe....  _________________ À Paris c'est la pluie toute l'année, plus c'est l'hiver, plus t'es mouillé... |
|
| Back to top |
|
 |
golgoth52 4 cordes

Localisation: Chalindrey  Niveau de guitare: Début en 2005 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 13 May - 10:14 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
Lol. Bienvenue à toi Julien. _________________ Anne, ma soeur Anne, si je te disais ce que je vois venir... |
|
| Back to top |
|
 |
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 13 May - 11:58 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
Bienvenue
Ah dommage que tu sois près de la mer en Bretagne, on a toujours besoin d'un masseur dans ses connaissances
Bon apprentissage |
|
| Back to top |
|
 |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,675  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 13 May - 20:08 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
Un kineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Dis, j'ai une tendinite depuis 4 mois, tu me conseilles quel type d'exercice (j'ai déjà vu deux rhumatologues et des médecins) ? Il y a une super formation pour les médecins sur les problèmes musculaires, osseux etc. touchant les musiciens et les blessures qui les concernent. _________________ www.six-cordes.fr |
|
| Back to top |
|
 |
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 13 May - 22:47 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
Par contre pour vider des bieres en regardant les jolies filles là il a plus du tout mal le boss..  _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Horezkor Trois cordes

Localisation: France  Niveau de guitare: déprimant! ^^ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 14 May - 07:58 Post subject: petit nouveau guitariste |
|
|
( Gilles >> boire des bières et regarder des filles c'est un traitement contre toutes les maladies/blessures )
En tout cas Bienvenue à toi ! _________________ C'est en forgeant qu'on devient guitariste... |
|
| Back to top |
|
 |
|