six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

petit nouveau guitariste

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Accueil >>> Présentations des six.cordistes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joune41
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 12 May - 17:51    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

Je m'appelle julien, j'ai 26 ans.
Je suis masseur - kinésithérapeute dans le loir et cher et je suis fan de musique depuis mon plus jeune âge. J'ai été nourri aux genesis, pink floyd, dire straits, mike oldfield... et j'écoute environ 12 à 15 heures de musique par jour.
J'ai déjà effectué 2 ans de solfège vers 17-18 ans ainsi que 2 ans de guitare classique mais je ne prenais pas assez le temps de travailler ma guitare à l'époque, études et sport obligent...
J'ai hérité de la guitare folk de mon parrain décédé quand j'étais tout bébé et j'ai décidé de me donner toutes les chances de pouvoir un jour faire chanter mes proches en les accompagnant avec cette guitare.
J'ai de toutes petites mains, mais avec le temps je pense que mes doigts vont s'y faire.
Et puis j'ai déjà vu la guitare électrique de mes rêves, alors je sais qu'il me reste encore énormément de travail mais le jeu en vaut la chandelle!

@ très vite!!
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2ans

PostPosted: Mon 12 May - 17:55    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

salut et bienvenue à toi!  Smile
Une corde
Une corde

PostPosted: Mon 12 May - 18:00    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

salut takatof!!
je vois qu'on a à peu près le même âge!!
Dis moi : depuis que tu as commencé la guitare, quelle a été ta méthode de travail et ta progression?
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2ans

PostPosted: Mon 12 May - 18:33    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

eh bien au bébut je me suis acheté une méthode, qui m'as permis d'apprendre les accords et d'avoir des rudiments en matière d'arpèges, mais je ne progressais pas très vite, ensuite j'ai eu internet, et j'ai trouvé quelques sites dont celui de six cordes qui propose des vidéos de morceaux, d'exercices et là j'ai pas mal appris, et depuis le début de l'année je prends 1h de cours par semaine, et aussi de temps en temps je joue avec des potes qui m'apprenne beaucoup! Very Happy
Une corde
Une corde

PostPosted: Mon 12 May - 20:29    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

quels sont les autres sites où tu as pu trouver également?
c vrai que les videos de six cordes sont vraiment très instructives. Razz
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

PostPosted: Mon 12 May - 20:55    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

Je suis masseur - kinésithérapeute  Shocked   Mince c'est pas une fille ..  Mr. Green
J'ai lu Pink Floyd Smile Voilà une saine écoute pour les oreilles.( j'ai 250 albums . ROIO's environ )
12 a 15 heures par jour ..la chance ..
Welcome Julien !

joune41 wrote:
Je m'appelle julien, j'ai 26 ans.
Je suis masseur - kinésithérapeute dans le loir et cher et je suis fan de musique depuis mon plus jeune âge. J'ai été nourri aux genesis, pink floyd, dire straits, mike oldfield... et j'écoute environ 12 à 15 heures de musique par jour.

Amarok
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

PostPosted: Mon 12 May - 23:32    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

joune41 wrote:
... J'ai été nourri aux genesis, pink floyd, dire straits, mike oldfield...

Aaaah ! Enfin des noms que je connais ! Bienvenue à toi !!! Smile
Et puis,... un masseur-kiné, ça peut interesser certains tendiniteux du groupe.... Mr. Green
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Tue 13 May - 11:14    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

Lol.
Bienvenue à toi Julien.
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Tue 13 May - 12:58    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

Bienvenue

Ah dommage que tu sois près de la mer en Bretagne, on a toujours besoin d'un masseur dans ses connaissances Mr. Green

Bon apprentissage
Back to top
MSN
six.cordes
Administrateur

Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Tue 13 May - 21:08    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

Un kineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bonne nouvelle  Dis, j'ai une tendinite depuis 4 mois, tu me conseilles quel type d'exercice (j'ai déjà vu deux rhumatologues et des médecins) ? Il y a une super formation pour les médecins sur les problèmes musculaires, osseux etc. touchant les musiciens et les blessures qui les concernent.
gilles
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

PostPosted: Tue 13 May - 23:47    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

Par contre pour vider des bieres en regardant les jolies filles  là il a plus du tout mal le boss..  Mr. Green Mort de Rire
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

PostPosted: Wed 14 May - 08:58    Post subject: petit nouveau guitariste Reply with quote

( Gilles >> boire des bières et regarder des filles c'est un traitement contre toutes les maladies/blessures Mr. Green  )

En tout cas Bienvenue à toi !
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Accueil >>> Présentations des six.cordistes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation