| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
joune41 Une corde

Localisation: mer  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 12 May 2008 - 14:59 Post subject: Accordeur électronique |
|
|
Salut à tous! je viens de me (re)mettre sérieusement à la guitare depuis qq jours. je suis passé samedi dans un magasin pour me procurer un accordeur électronique. Le vendeur m'a proposé un accordeur électronique classique et un accordeur électronique WST-550G qu'on positionne directement sur la tête de guitare. Le principe : une fois l'accordeur positionné sur la tête de guitare, on joue chaque corde et un système de voyant lumineux nous renseigne pour savoir si la corde est trop ou pas assez serrée. Une fois le voyant sur "0", votre corde est juste. Je n'ai ce système que depuis qq jours mais j'en vois déjà les avantages : - peu encombrant - rapide d'utilisation - pas très onéreux
voici un lien : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0706070005/cat-683/wst-550g-a…
qu'en pensez vous? _________________ wish you were here....my lady writer |
|
| Back to top |
|
 |
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 12 May 2008 - 15:52 Post subject: Accordeur électronique |
|
|
Moi je me suis pas compliquée la vie, il faut quoi comme matériel ? un accordeur , un métronome, j'ai pris un korg TM40 qui fait les 2 c'est plus cher c'est sur mais je suis sure que ca marche et que c'est du matériel de qualité, et qu'un truc à transporter.
Ca m'inspire pas ton accordeur, ca fait quincaille je trouve, mais si ca marche c'est nickel
Mais bon pourquoi le mettre sur la tête ? c'est pas là que le son sort, donc moins précis , mais le plus près de la rosace ou sur tes genoux |
|
| Back to top |
|
 |
takatof 4 cordes

Localisation: angers  Niveau de guitare: 3ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 12 May 2008 - 18:39 Post subject: Accordeur électronique |
|
|
ben moi j'ai le même qu'aradia,comme accordeur pas de soucis, mais le réglage du métronome n'est pas assez précis, le réglage ne se fait pas de 1 en 1 _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
| Back to top |
|
 |
bistouille Trois cordes

Localisation: nord est  Niveau de guitare: euh...le mien :) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 13 May 2008 - 01:02 Post subject: Accordeur électronique |
|
|
J'en avais pris un aussi, pour pas débrancher ma gratte sur scène... J'l ai pris une fois avec, et j'men suis pu jamais servi, depuis j'ai une pédale accordeur dans mon pédal board et c'est de loin la solution la plus pratique pour la scène.
Maintenant j'avais peut être un modèle de daube! lol _________________ quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey... |
|
| Back to top |
|
 |
six.cordes Administrateur
Localisation: Geneva  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 14 May 2008 - 08:11 Post subject: Accordeur électronique |
|
|
J'ai un appareil équivalent FT800 offert par un ami qui joue pour une comédie musicale internationale (Ole! si ca vous parle, tiens, j'en ferai une présentation) il utilise une guitare acoutique sur scène. Avant d'avoir cet appareil, j'accordais tout d'oreille, maintenant je ne peux plus m'en passer.
- Peu encombrant - Utile même quand les amis parlent autour de vous et que vous accordez votre guitare (les vibrations sont prises en compte, pas le son !) - Précis (en tout cas le modèle que j'ai)
Donc je ne peux que le conseiller. _________________ www.six-cordes.fr
"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi |
|
| Back to top |
|
 |
Horezkor Trois cordes

Localisation: France  Niveau de guitare: déprimant! ^^ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 14 May 2008 - 09:37 Post subject: Accordeur électronique |
|
|
attention le grand guitariste scientifique va parler: Moi j'en ai pris un tout naze où il faut rien régler... Ceux à mettre sur la tête de la guitare avaient des boutons avec les chiffres de partout... Fallait régler le nombre de hertz itou itou...
Plus sérieusement, j'ai un ami qui en a un dans le genre du tiens et ça marche nickel  _________________ C'est en forgeant qu'on devient guitariste... |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 14 May 2008 - 16:49 Post subject: Accordeur électronique |
|
|
c'est de la m***** le mien ma laché au bout de 4 mois mais c'est super pratique en tout cas _________________ help us ! www.myspace.com/aperfectmessbel |
|
| Back to top |
|
 |
|