six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Accordeur électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joune41
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 13:59    Sujet du message: Accordeur électronique Répondre en citant

Salut à tous!
je viens de me (re)mettre sérieusement à la guitare depuis qq jours.
je suis passé samedi dans un magasin pour me procurer un accordeur électronique.
Le vendeur m'a proposé un accordeur électronique classique et un accordeur électronique WST-550G  qu'on positionne directement sur la tête de guitare.
Le principe : une fois l'accordeur positionné sur la tête de guitare, on joue chaque corde et un système de voyant lumineux nous renseigne pour savoir si la corde est trop ou pas assez serrée. Une fois le voyant sur "0", votre corde est juste.
Je n'ai ce système que depuis qq jours mais j'en vois déjà les avantages :
- peu encombrant
- rapide d'utilisation
- pas très onéreux

voici un lien : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0706070005/cat-683/wst-550g-a…

qu'en pensez vous?

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 14:52    Sujet du message: Accordeur électronique Répondre en citant

Moi je me suis pas compliquée la vie, il faut quoi comme matériel ? un accordeur , un métronome, j'ai pris un korg TM40 qui fait les 2 c'est plus cher c'est sur mais je suis sure que ca marche et que c'est du matériel de qualité, et qu'un truc à transporter.

Ca m'inspire pas ton accordeur, ca fait quincaille je trouve, mais si ca marche c'est nickel Okay

Mais bon pourquoi le mettre sur la tête ? c'est pas là que le son sort, donc moins précis , mais le plus près de la rosace ou sur tes genoux
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 17:39    Sujet du message: Accordeur électronique Répondre en citant

ben moi j'ai le même qu'aradia,comme accordeur pas de soucis, mais le réglage du métronome n'est pas assez précis, le réglage ne se fait pas de 1 en 1
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 00:02    Sujet du message: Accordeur électronique Répondre en citant

J'en avais pris un aussi, pour pas débrancher ma gratte sur scène... J'l ai pris une fois avec, et j'men suis pu jamais servi, depuis j'ai une pédale accordeur dans mon pédal board et c'est de loin la solution la plus pratique pour la scène.

Maintenant j'avais peut être un modèle de daube! lol
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 07:11    Sujet du message: Accordeur électronique Répondre en citant

J'ai un appareil équivalent FT800 offert par un ami qui joue pour une comédie musicale internationale (Ole! si ca vous parle, tiens, j'en ferai une présentation) il utilise une guitare acoutique sur scène. Avant d'avoir cet appareil, j'accordais tout d'oreille, maintenant je ne peux plus m'en passer.

- Peu encombrant
- Utile même quand les amis parlent autour de vous et que vous accordez votre guitare (les vibrations sont prises en compte, pas le son !)
- Précis (en tout cas le modèle que j'ai)

Donc je ne peux que le conseiller.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 08:37    Sujet du message: Accordeur électronique Répondre en citant

attention le grand guitariste scientifique va parler:
Moi j'en ai pris un tout naze où il faut rien régler...
Ceux à mettre sur la tête de la guitare avaient des boutons avec les chiffres de partout... Fallait régler le nombre de hertz itou itou...

Plus sérieusement, j'ai un ami qui en a un dans le genre du tiens et ça marche nickel Okay
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 15:49    Sujet du message: Accordeur électronique Répondre en citant

c'est de la m***** le mien ma laché au bout de 4 mois  Rolling Eyes mais c'est super pratique en tout cas 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Accordeur électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation