six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

TuxGuitar
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2020
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:06    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Zoran, merci pour votre aide, je viens à l'instant d'en faire l'essai et ça marche.
certes, ça marche mais le son n'est pas vraiment de haute qualité, mais peu importe, du moment que cela me donne une idée du rythme, ça me permettra d'essayer mes petit cours, et de me la jouer comme un pro.

Encore une fois, merci ZORAN.

Au plaisir de vous lire.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 23:36    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

de rien n'oublie pas   est ton ami ^^

"Babylon sell the weapon"
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 20:40    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Fusionné pour éviter les doublons.

Merci d' avant de lancer un nouveau sujet.
2020
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 16:36    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Bonjour à tous.
Et une journée de moins à cotiser pour la retraite.

Désolé, NARDUCCIO, il est vrai que je n'ai pas fait cette recherche. Je n'ai
pas eu ce reflexe.

Au plaisir de vous lire.
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant mais motivé

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:08    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Bonjour,

J'ai Tuxguitar sur mon PC depuis plusieurs semaines et je le trouve plutôt très bien pour un gratuit ... enfin je dis ça mais j'ai jamais essayé GuitarPro ... Embarassed
Je souhaiterai savoir s'il existe une application ipod ou ipad ? Sur mon ipode touch, j'ai bien tenté de le télécharger mais cela n'a pas fonctionné. J'envisage d’acquérir un ipad justement pour m'aider dans mon apprentissage de la guitare, faut-il que je me résigne à acheter GP ou existe-il une application TG qui fonctionne ?  
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:00    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Apparemment, le développement de Tux Guitar est arrêté depuis quelques temps. Il me semble pas que quelqu'un a pris la peine de développer la portabilité vers Ipad, vers itouch ou ipod. Surtout qu'il faut payer pour être référencé dans l'Apple Store, ce qui n'est pas vraiment dans les pratiques du monde libre. En fait, si on désire vraiment profiter du monde livre, il faut s'éloigner de tout ce qui arbore une pomme comme logo  Wink
Thierry 01
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant mais motivé

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 19:33    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Bon ok ... donc si je veux utiliser un ipad comme support, il va falloir que je passe par GP pour les tablatures.
Masterofpuppets
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 15:05    Sujet du message: paroles Répondre en citant

bonjour tt le monde,

comment fait on pour incorporer des paroles sur tuxguitar, sans que ça fasse n'importe quoi en collant les mots écrits?
merci de m'aider car ce logiciel à l'air très compliqué. Wink

nino
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 16:17    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre
                                                                                                          guitariste <- jimi hendrix
Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre Maitre
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 16:35    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Salut Master, avant toute chose je t'invite à te présenter ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm
Ainsi en connaissant mieux ton profil "guitare",il nous sera plus facile de t'apporter une réponse adaptée.
Deuxio mais c'est juste mon avis à moi, doucement sur les smiley ça fait saigner les yeux. Mr. Green
Masterofpuppets
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 18:05    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

merci azmodan pour ton renseignement
PS: c'est jimi hendrix, j'étais obligé de mettre autant de smiley, c'est notre dieux à tous ^^
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 17:48    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Tuxguitar est disponible sur la LiberKey : http://www.liberkey.com/fr/catalogue/parcourir.html

Pour ceux qui sont un peu largés en informatique, il s'agit d'un ensemble d'applications qu'on peut avoir sur une clefs USB et donc utiliser à partir de n'importe quel ordinateur.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 22:37    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Il semblerai qu'un upgrade de TuxGuitar soit dipso pour Windows : http://musicsoftware.altervista.org/tuxguitar-still-alive-1-3-ready/
Pas encore testé de mon côté Wink
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 08:38    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Whaou c'est une sacré nouvelle ça, je pensais le projet mort et enterré définitivement, surtout avec le site officiel qui se laisse envahir gentiment de bot de pub. Je jetterai un coup d'oeil dès que j'aurai un peu de temps. 
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 22:59    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Voilà, la dernière mouture est sortie : http://tuxguitar.herac.com.ar/
Pas encore testé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: TuxGuitar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation