six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

TuxGuitar
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 13:19    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

je recopie ici l'extrait d'une conversation de janvier 2008 qui peut servir à d'autres  Wink :

takatof : j'ai voulu essayer tuxguitar, mais quand je veut écouter le morceau ça me marque erreur banque sonore ou un truc comme ça?

Sarki : doit falloir telecharger un fichier Wink
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=28113

takatof : ok merci sarki ça fonctionne
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:18    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Génial ce programme j'étais dégouté d'avoir fini la période d'essai de GP.

Je viens de le télécharger et je n'ai aucun problème de bande son, alors j'éspère que vous aurez la même chance si vous le téléchargez Cool
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 14:28    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

J'ai essayé l'un et l'autre... dans les deux cas je suis paumé, même si avec GP c'est pire puisqu'il y a encore plus de possibilités. Mr. Green Perso je donne l'avantage à TG car, outre la promotion du libre, il est gratuit. Pour tester ce genre d'application, quoi de mieux ?

Bref, GP ou TG, je suis largué et a priori ce n'est pas mon truc de jouer de la gratte face à mon ordinateur. En m'y intéressant vraiment je trouverai peut-être l'intérêt mais dans l'immédiat, les vieilles méthodes : papier, métronome, feeling. guitariste
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 18:42    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

En fait, on peut s'en passer. Mais dès qu'on veut faire un peu d'arrangement, c'est bien pratique. Enfin, plus pratique que la feuille et le stylo.

L'autre avantage, quand j'ai une tab ou une partition que je connais pas ou peu. Je la saisi et cela me permet d'un entendre un premier jus (certe électronique), mais aussi de la ralentir et de l'étudier.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 20:22    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

C'était effectivement les aspects qui m'intéressaient : avoir une source sonore pour un morceau inconnu, pouvoir le travailler au ralenti et jouer en conservant uniquement les autres instruments si dispo. Je pense qu'ils remplissent assez bien ce rôle mais cela ne semble pas être fait pour moi, je suis inapte... Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 22:56    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Mazh a écrit:
mais cela ne semble pas être fait pour moi, je suis inapte... Mr. Green

Tu te laisse vaincre par une bête machine ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 23:13    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Non, juste la flemme d'essayer de la comprendre ou plutôt de comprendre ce genre d'application. Mr. Green En fait je n'en ressens pas le besoin actuellement, je garde donc Tux sous le coude pour le jour où...
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 10:01    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Narduccio a écrit:

L'autre avantage, quand j'ai une tab ou une partition que je connais pas ou peu. Je la saisi et cela me permet d'un entendre un premier jus (certe électronique), mais aussi de la ralentir et de l'étudier.

pour ralentir le tempo d'un morceau que je suis en train de bosser, j'utilise Audacity. Je ne peux pas comparer car je ne connais ni GP ni TG mais ça me suffit pour l'instant.
Visiter le site web du posteur
pefmo
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 12:23    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Louloudada a écrit:
J'utilise TuxGuitar aussi, j'ai pas envie d'acheter guitare pro, ni de le pirater Smile

Le gros hic pour moi, c'est l'absence des options cochables relatives aux pistes qui sont jouées. (cf sous guitare pro on peut rendre muette telle ou telle piste.) Ben là on peut pas, ou alors j'ai pas trouvé comment Rolling Eyes

tu vas sous affichage, et tu cliques sur table de mixage !
là tu as les pistes dans l'ordre et les boutons "solo" ou "muet" comme dans GP ...

à plus
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: 3ans

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:49    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai acheté GPRO (et ça ne me pose pas de pb.) C'est complet et il y a beaucoup de part à télécharger (ultimateguitar , ...). Il est souple d'utilisation.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 14:24    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Un p'tit up.
Vaut mieux telechargé tux guitare que pirater guitare pro
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 16:55    Sujet du message: Tuxguitar Répondre en citant

Bonjour à tous.
Et une journée de moins à cotiser pour la retraite.

Voila, je viens de télécharger un logiciel, gratuit, sur le net, le logiciel c'est un equivalent de celui de guitare pro.

Le problème pour moi est que j'arrive à l'utiliser mais je  n'arrive pas à entendre le SON(le fruit de mon labeur)
Donc, ma question est que si quelqu'un connaît un peu ce logiciel(ou l'informatique), sa réponse sera la bien venue.

merci de ne pas m'envoyer des mouchoirs, pour m'essuyer les larmes ou le nez. . .enfin! je veux dire que les mouchoirs on ne les utilise pas que pour ça, il y a aussi autre chose. Comprenez moi, ses bouts de papiers si doux si . . . .excusez moi, je me suis un peu laissé aller désolé. . . .Mais bon! vous avez compris ma detresse, et là, je suis au bord de ma fenêtre et si je n'ai pas de réponse, je vais soit jeter mon corps soit jeter un coup d'oeil. .. . ah!  là! là! Désolé, j'arrête.

Enfin! Je voudrais une réponse quoi! ! 

Au plaisir de vous lire.
Virkl
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 17:17    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

J'ai pas compris ton problème, t'as plus de son ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 17:28    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

est notre ami ^^
http://www.framasoft.net/article4889.html
le tuto est clair je pense qu'il devrai suffire a ce que tu ne te jette pas par la fenêtre  

"Babylon sell the weapon"
2020
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 19:03    Sujet du message: TuxGuitar Répondre en citant

Bonjour ZORAN.

Ouii i i! Mais c'est trop tard. .. .. J'ai déja jeté un coup d'oeil dans le vide :-)

Merci, je vais de ce pas "jeter" encore un coup d'oeil. . .   .sur le net cette fois çi.

Au plaisir de vous lire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: TuxGuitar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation