| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 11:17 Post subject: TuxGuitar |
|
|
TUXGUITAR permet de lire les GP . le lien : http://www.tuxguitar.com.ar/
Pour le moment moins complet que Guitar Pro mais il a l'avantage d'être gratuit ( GNU) !! et en français en plus !!!!!!!!!!!!! With TuxGuitar, you will be able to compose music using the following features
- Tablature editor
- Score Viewer
- Multitrack display
- Autoscroll while playing
- Note duration management
- Various effects (bend, slide, vibrato, hammer-on/pull-off)
- Support for triplets (5,6,7,9,10,11,12)
- Repeat open and close
- Time signature management
- Tempo management
- Imports and exports gp3,gp4 and gp5 files
Alors soutenez les logiciels gratuits !! Yep _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 11:31 Post subject: TuxGuitar |
|
|
oui je le conseile a tout le monde je l'utilise sur linux et c'ets une tres tres bonne alternative  _________________ http://www.pintosaulodesign.be/ EP OUT 10 August !! |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Lièch'  Niveau de guitare: suffisant pour se fa Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 13:32 Post subject: TuxGuitar |
|
|
yep 
Juste un truc : quand on l'installe, il n'y a pas de banque son integrée (le fichier qui permet de faire jouer la partition par le logiciel et de l'entendre...) Il faut donc en télécharger une (ya plein de sites qui expliquent comment faire google est votre ami)
Donc n'explosez pas votre ordi quand vous ne comprenez pas pourquoi ya pas de son qui sort  |
|
| Back to top |
|
 |
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 14:16 Post subject: TuxGuitar |
|
|
J'ai rien installé de plus que le logiciel et j'ai du son . c'est grave ? lol _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Aradia 6 cordes

Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 14:19 Post subject: TuxGuitar |
|
|
J'ai guitar pro mais je m'en sert pas quasiment je comprends pas grand chose à toutes les options
Tuxguitar il est plus facile ? |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Lièch'  Niveau de guitare: suffisant pour se fa Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 14:25 Post subject: TuxGuitar |
|
|
| Aradia wrote: | J'ai guitar pro mais je m'en sert pas quasiment je comprends pas grand chose à toutes les options
Tuxguitar il est plus facile ?
| Aucune idée mais une chose est sûr il faut s'y connaitre un minimum en solfege pour écrire (au moins les symboles)
Aprés je connais quasiment pas GP donc je ne peux répondre  |
|
| Back to top |
|
 |
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: En progrès Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 14:51 Post subject: TuxGuitar |
|
|
J'ai eu les 2. Maintenant, je n'utilise que GP. Mais, c'est une question de choix personnel, en fait à l'époque j'avais pas trouvé comment installer des banques de sons.
Je m'en sers à 2 usages différents. Premier : avec une chanson que je ne connais pas, le fait de visualiser sur une tablature et de l'entendre en même temps permet de l'apprendre plus vite.
Deuxio : un orchestre qui t'accompagne et qui joue à la vitesse que tu veux ... c'est le pied. Ensuite, il suffit d'accélérer au fil du temps... |
|
| Back to top |
|
 |
gilles Trois cordes

|
Posted: Sun 11 May - 15:08 Post subject: TuxGuitar |
|
|
oui pour avoir le ryhtme c'est tout de même top .. avec les accords en plus et tu peux du coup travailler par petit bout et pas te farcir la chanson de manière baclée.  _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Vlec Référant matos guitare électrique
Localisation: -  Niveau de guitare: 4 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 19:08 Post subject: TuxGuitar |
|
|
Et avec le RSE, on a de beaux samples au lieu de bips midi tout moches... La classe! Je n'utilise que GP5, et j'ai vraiment rien besoin d'autre. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
K-mille Modérateur
Localisation: Ames, Iowa  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 16 May - 23:34 Post subject: TuxGuitar |
|
|
| gilles wrote: | Alors soutenez les logiciels gratuits !! Yep
| on dit Libre mayrde ! (excusez mon langage, mais là quand même, je suis obligée de m'emporter)
le français est une langue plus précise que l'anglais sur la question, alors profitons-en pour ne pas faire de contre-sens. Les anglophones, qui ne bénéficient pas de cette précision et ont forcément l'ambigüité, parlent de "free as in freedom of expression', not as in `free beer'" (libre comme dans `liberté d'expression', pas comme dans `bière gratuite')
Sinon je n'ai pas la bête personnellement, mais je suis allée faire un tour sur le site et c'est dispo sur toutes les plate-formes les plus répandues : Window$, Linux, Mac OS et FreeBSD.
De plus, ils distribuent des archives contenant les sources, c'est du Java, donc ça peut se compiler et s'utiliser sur n'importe quelle plate-forme disposant de Java et évidemment d'un simili-serveur X, parce qu'en ligne de commande ça doit moins bien marcher (quoi que, en ncurses ou en ascii art... y en a bien qui arrivent à regarder des films c*ch*ns dans un terminal...) _________________ La différence entre "ça" et "sa" "é" ou "er" à la fin d'un mot ? |
|
| Back to top |
|
 |
Horezkor Trois cordes

Localisation: France  Niveau de guitare: déprimant! ^^ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 19 May - 15:20 Post subject: TuxGuitar |
|
|
ouai utilisez du français correct:
Sinon je n'ai pas la bête personnellement, mais je suis allée faire un tour sur le site et c'est dispo sur toutes les plate-formes les plus répandues : Window$, Linux, Mac OS et FreeBSD.
De plus, ils distribuent des archives contenant les sources, c'est du Java, donc ça peut se compiler et s'utiliser sur n'importe quelle plate-forme disposant de Java et évidemment d'un simili-serveur X, parce qu'en ligne de commande ça doit moins bien marcher (quoi que, en ncurses ou en ascii art... y en a bien qui arrivent à regarder des films c*ch*ns dans un terminal...) << pas facile tout ça j'ai eu du mal
Comme logiciel j'ai Guitar Pro mais c'est sympa un freeware pour le lire le format GP. ^^ _________________ C'est en forgeant qu'on devient guitariste... |
|
| Back to top |
|
 |
gilles Trois cordes

|
Posted: Mon 19 May - 16:26 Post subject: TuxGuitar |
|
|
..Je vais peut-être soutenir Guitar Pro du coup .. Gratuit, libre, moi il m'en faut plus pour être retourné ou choqué ..
Je me vois mal compiler le bazar de toute façon.. tu sais moi le code source c'est pas trop mon trip chacun son truc .. Moi du moment que c'est joli et stable, que cela fonctionne et que je ne sois pas obligé de contourner la loi, ça me va .. Merci Horezkor de ton soutien ... c'est pas simple le français effectivement ..
Hein K-mille . . Camille ..  _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 14 Jul - 15:23 Post subject: TuxGuitar |
|
|
bah je suis curieux de voir qui a reellement acheté guitar pro.... bande de pirates
et puis tuxguair c'est la meme chose et a l'install c'est easy meme plus simple quie guitar pro vu que sur tuxguar pas besion de crack  _________________ http://www.pintosaulodesign.be/ EP OUT 10 August !! |
|
| Back to top |
|
 |
Louloudada Deux cordes

Localisation: Bdx  Niveau de guitare: moyen Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 14 Jul - 22:34 Post subject: TuxGuitar |
|
|
J'utilise TuxGuitar aussi, j'ai pas envie d'acheter guitare pro, ni de le pirater
Le gros hic pour moi, c'est l'absence des options cochables relatives aux pistes qui sont jouées. (cf sous guitare pro on peut rendre muette telle ou telle piste.) Ben là on peut pas, ou alors j'ai pas trouvé comment  |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
|
Posted: Tue 15 Jul - 02:26 Post subject: TuxGuitar |
|
|
Initiation
Changer l'accordage Pour changer l'accordage d'un instrument, double-cliquez sur la piste de cet instrument et portez votre attention sur le champ "Accordage". Les cordes les plus aigües sont en haut tandis que les plus graves sont en bas. Vous pouvez régler le nombre de corde via la liste déroulante "Cordes" : si vous passez de 6 à 4 cordes, ce seront les cordes les plus aigues qui seront enlevées, et toutes les cordes seront une octave plus grave, comme si vous utilisiez une basse. Pour simuler l'utilisation d'un capodastre ou un accordage plus grave, il suffit de changer l'offset : un offset positif simulera un capodastre tandis qu'un offset négatif simulera un accordage plus grave. Ainsi, un offset de "2" correspondra à un capodastre mis en case 2. Simple non ?
Mettre une piste en solo/mute Il suffit de cliquer sur une piste en bas de la fenêtre, puis de cliquer sur le bouton "table de mixage" dans la barre en haut (à droite du bouton représentant une guitare). Il vous suffit ensuite de cocher la case correspondante dans la fenêtre qui s'ouvre. _________________ http://www.pintosaulodesign.be/ EP OUT 10 August !! |
|
| Back to top |
|
 |
|