six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rythme feu de camp et chanson ^^

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Questions sur les cours du site/blog
Previous topic :: Next topic  
Author Message
poco
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 10 May - 21:00    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Salut a tous!!

Voila je me demende, comment je doit faire pour prendre une chanson et la jouer en rythme feu de camp ?
Avez-vous des chanson pour l'iniciation ? asser simple quoi ^^

Je comprends le rythme et j'aimerais le manipuler sur quelque chanson ^^ proposé moi en des simple pls ^^

Merci d'avance! guitariste
Fredo64
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Sat 10 May - 22:26    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Salut,

Vas voir dans chansons faciles rythme feu de camps tu en as quelques unes. J'ai commencé à m'entrainer sur hexagone de Renaud ; le plus dur est de garder le rythme et chanter en meme temps ; Perso je n'y arrive pas.En fait, d'apres ce j'ai compris tu peux jouer n'importe quoi a pertir du moment que le chanson est en quatre temps.

Fredo
Back to top
MSN
poco
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 10 May - 22:34    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Oui mais moi et les accords....argh argh argh alors c'est pour ca je demende des chanson avec accords ridicule ^^ et comment choisir les accords en fonction des chanson...

et aussi, pour les changement d'accords je fais, bas bas haut haut bas haut avec l'accords et je prend le suivant ? ou les coupure change suivant la chanson ?
Sarki
Référant guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: 9 ans

PostPosted: Sun 11 May - 13:38    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Bon alors :

1) Pour des chansons avec le rythme feu de camp, ya une partie du forum qui y est dédiée, tu trouveras ton bonheur je pense ! ICI

2) Pour les changements d'accords, la plupart du temps c'est comme tu le penses, c'est à dire que le rythme est joué entièrement pour chaque accord et on change ensuite. Mais pour certains morceaux on change en plein milieu du rythme (ex : Talkin' about a revolution de Tracy Chapman). Ca peut aussi etre : 2 fois le rythme pour un accord.
    Bref il n'y a pas de regles,  regarde d'abord les morceaux qui sont conseillés sur le forum, le rythme est celui de base ( 1 accord pour  le rythme feu de camp complet )

Est-ce assez clair ?
poco
Une corde
Une corde

PostPosted: Tue 13 May - 18:49    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Trés. j'te remerci !! j'vais m'essayer a tout ca ^^
yokou
Une corde
Une corde

PostPosted: Thu 15 May - 05:30    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

salut,
Ma question concerne les cordes que je dois gratter lorsque je fait un rythme type feu de camp sur DO, LA mineur et SOL
Pour les deux premiers accords il y a une croix sur la 6ième corde. Est ce que je dois en tenir compte lorsque je fait les battements ? Faut il gratter que les cinq dernières cordes ?
Merci d'avance
Back to top
yokou
Une corde
Une corde

PostPosted: Thu 22 May - 22:09    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Voici bientôt une semaine que j'ai posté ma question qui reste sans réponse... N'est elle pas claire ? Faut-il que je reformule ?
Back to top
Utri
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Thu 22 May - 23:39    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Il ne faut gratter que les cordes avec un numéro. Une croix signifie qu'il ne faut pas gratter ... (la tradition ici est que l'on se présente dans la section ad hoc avant de venir poser une question Wink)
Back to top
yokou
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 25 May - 18:24    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Je suis d'accord avec toi cependant lorsque l'on joue un rythme très rapide il me semble difficile de bien viser et de gratter seulement 4 cordes. Pour le ré basique par exemple, j'aurais tendance à mal viser et à gratter toutes les cordes... Il me faut certainement plus d'entrainement...
Back to top
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Mon 26 May - 07:58    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Oui, ça viendra tout seul avec le temps, plus tu joueras et plus tu vas gagner en rapidité et dextérité.
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Wed 28 May - 03:23    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

- soit tu arrives a assourdir les cordes marquees d'un x (par exemple avec ton pouce, si tu ne joues pas sur une classique, auquel cas il faudrait avoir de tres grandes mains)
- soit tu as assez de precision (avec de 'entrainement c'est faisable au mediator)
Back to top
Aradia
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Sat 31 May - 23:11    Post subject: Rythme feu de camp et chanson ^^ Reply with quote

Le LA, DO je bloques la corde de Mi en descendant mon pouce pour pas qu'elle sonne.
Le RE j'essaie de viser pas évident je loupe pas mal de coup  Confused
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Questions sur les cours du site/blog All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation