six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

kings of convenience en accords

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Comment apprendre la guitare ? - FAQ >>> Chansons faciles à la guitare
Previous topic :: Next topic  
Author Message
didou1972
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 10 May - 20:20    Post subject: kings of convenience en accords Reply with quote

Bonjour,
   J'aimerai (mon premier challenge) jouer un morceau de Kings of convenience dont j'ai trouvé la tablature sur le net :

Code:

[code]
e|0------------0---------|-0---------------------|
B|-------3------------3--|--------3-----1-----0--|
G|-----2------------2----|------2-----------2----|
D|---3------------3------|----3-----------3-----0|
A|-----------------------|-----------------------|
E|1---------1--1--------1|-3---------3--3--------|

e|-----------------------|-----------------------|
B|-0------0-----0-----0--|-0------0-----1-----3--|
G|------0-----------0----|------0-----------0----|
D|----2-----------2------|----2-----------2------|
A|-3---------3--3-------3|-0---------0--0-------0|
E|-----------------------|-----------------------|

[/code]
Mais ce morceau semble se jouer en arpége. A quels accords correspondent la partition ci-dessus ?
Si je regarde sur Youtube, des types interprètent ce morceau avec un capodastre tantôt sur la première frette, tantôt sur une autre...Est-ce normal ?

Merci
didou1972
Back to top
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2ans

PostPosted: Sat 10 May - 20:27    Post subject: kings of convenience en accords Reply with quote

pour les accords je ne vois pas trop ,le 1er ressemble à un fam6 et a la troisième mesure c'est un doM7.  pour le capo c'est par rapport à la tonalité de leur voix
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 10 May - 22:19    Post subject: kings of convenience en accords Reply with quote

En fait, avec un lien vers une reprise de ce morceau, tu verras peut être mieux ? Car moi, je connais encore qu'une 1/2 douzaine d'accords, et je ne vois pas !

http://www.youtube.com/watch?v=qj3xhQEEte8&feature=related

D'une façon générale, quand  tu joues un morceau  avec un capodastre sur la 1er, la 2nd ou la nième case, ce sont les mêmes notes qui sont jouées  mais décalées de 1, 2 ou n cases  ???

Merci
Back to top
Sarki
Référant guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: 9 ans

PostPosted: Sun 11 May - 14:18    Post subject: kings of convenience en accords Reply with quote

pour le capo, c'est comme si tu changeais le haut de ton manche... tu le raccourci d'une case donc toutes les cordes restent accordées pareilles les unes par rapport aux autres Wink
Le tout sonne un peu plus aigue Wink

Pour les accords ne t'en occupe pas je pense Wink utilise simplement la tablature :p qui te dis où tu dois mettre un doigt.... et regarde comment tu peux faciliter les changements d'accords avec les doigts utilisés

est-ce clair?
didou1972
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 11 May - 14:46    Post subject: kings of convenience en accords Reply with quote

Très clair, je fais avec la tablature pour commencer même si je pense qu'il ne faut pas trop s'y habituer !

Merci
didou1972
Back to top
didou1972
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 11 May - 15:26    Post subject: kings of convenience en accords Reply with quote

finalement, j'ai trouvé la partition (format gp5) sur le net,  ca donne ceci (j'ai pas réussi à insérer un jpeg !)

1x3230
0x3230
3x0230
....
tous ces accords sont notés F7Madd13  et/ou Gsus2add13  ! ! ! Gsus m'aidera-t-il a comprendre comment on construit ces accords ?
Par ailleurs, j'ai du mal à faire sonner correctement le premier (1x3230) accord, c''est possible ou je dois attendre que la médecine me greffe un sixième doigt ? !!

Bon, ben, y'a du boulot pour que ca ressemble a qq chose !
A+
Back to top
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2ans

PostPosted: Sun 11 May - 17:59    Post subject: kings of convenience en accords Reply with quote

si y a moyen de les faires  Very Happy , mais c'est pas forcement le plus simple pour commencer. tu place l'index case 1 corde de Mi grave et tu étouffe en même temps la corde de La en fait faut juste le poser sur la corde mais sans appuyer  , ensuite annulaire case 3 corde de Ré, majeur case 2 corde de Sol et auriculaire case 3 corde de Si
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Comment apprendre la guitare ? - FAQ >>> Chansons faciles à la guitare All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation