| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Sandraaa Une corde

Localisation: Lyon  Niveau de guitare: débutant mais alors Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 10 May - 17:52 Post subject: barrés encore, barrés toujours... |
|
|
hey !
question débile, m'enfin question quand même : quand on enchaîne 2 barrés, faut il décoller tous les doigts afin d'éviter ce "zzzz" que ça fait à chaque fois, ou c'est juste une question de laisser ses doigts posés sans appuyer du tout ? autrement dit, faut il que j'apprenne à désolidariser le positionnement de mes doigts entre 2 barrés différents ??? non parce que mes doigts ont tendance à soit ne pas se lever du tout, soit à vouloir partir en australie...merci beaucoup _________________ U want, U can... |
|
| Back to top |
|
 |
pierrounet Modérateur
Localisation: Epinal  Niveau de guitare: 1 an non assidûment Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 10 May - 23:56 Post subject: barrés encore, barrés toujours... |
|
|
Alu, J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux totalement déplacer ta main gauche sans toucher les cordes pour éviter de méchants effets : pour t'entraîner, essaie uniquement de dépacer l'index qui fait le barré. Ensuite, fait la même chose mais en ajoutant les autres doigts. Mais bon, ce n'est qu'un conseil d'un débutant : attends peut-être des avis plus éclairés sur la question...  _________________ Considérez tout comme un rêve |
|
| Back to top |
|
 |
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: Débutant qui progres Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 00:14 Post subject: barrés encore, barrés toujours... |
|
|
Pour l'instant, ce que j'ai trouvé pour passer d'un barré à l'autre dépend du type de changement d'accord. Je m'explique. Si je dois passer de fa à sol en barré, je me sert du majeur comme repère. Pour le FA, il est sur la 2ème case de la troisième corde. Pour passer de Fa en Sol, je le lève (en même temps que tous les autres doigts) pour l'amener sur la 4ème case de la 3ème corde et je pose les autres doigts. S'il s'agit de 2 accords totallement différents, là, il faut repérer un doigt pivot entre les 2 accords. |
|
| Back to top |
|
 |
golgoth52 4 cordes

Localisation: Chalindrey  Niveau de guitare: Début en 2005 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 08:55 Post subject: barrés encore, barrés toujours... |
|
|
Perso, je me repère avec l'index qui fait le barré. Pour passer du Fa au Sol, je sais qu'il y a un ton entre les deux soit 2 cases, donc je laisse l'accord formé et je le glisse de deux cases. Si il s'agit de deux accords formés différemment je laisse l'index en barré, et quand j'ai déplacé ma main, les autres doigts prennent leur place. _________________ Anne, ma soeur Anne, si je te disais ce que je vois venir... |
|
| Back to top |
|
 |
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 11:02 Post subject: barrés encore, barrés toujours... |
|
|
Voilà le truc pénible maintenant dans le forum .. yen a partout .. Il faudrait regrouper les sujets ensembles .. car question barré le sujet est déjà entamé là: http://cours-de-guitare.cforum.info/t1460-Fa-et-le-barre.htm C'est la faute de personne .. mais faudrait classer les sujets .. on va se retrouver avec 40000 fois les memes questions réponses ...  _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 13:48 Post subject: barrés encore, barrés toujours... |
|
|
yep 
Merci Gilles, je verrouille ici et on se donne rendez vous sur FA ET LE BARRE
PS : la meilleure façon, je pense, est celle de golgoth ! Il faut se reperer par rapport à l'index. On vise la case d'arrivée et hop on déplace le tout d'un bloc ! _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
|