six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

barrés encore, barrés toujours...

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sandraaa
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant mais alors
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 10 May - 17:52    Post subject: barrés encore, barrés toujours... Reply with quote

hey !

question débile, m'enfin question quand même : quand on enchaîne 2 barrés, faut il décoller tous les doigts afin d'éviter ce "zzzz" que ça fait à chaque fois, ou c'est juste une question de laisser ses doigts posés sans appuyer du tout ? autrement dit, faut il que j'apprenne à désolidariser le positionnement de mes doigts entre 2 barrés différents ??? non parce que mes doigts ont tendance à soit ne pas se lever du tout, soit à vouloir partir en australie...merci beaucoup
pierrounet
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: 1 an non assidûment

PostPosted: Sat 10 May - 23:56    Post subject: barrés encore, barrés toujours... Reply with quote

Alu,
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux totalement déplacer ta main gauche sans toucher les cordes pour éviter de méchants effets : pour t'entraîner, essaie uniquement de dépacer l'index qui fait le barré. Ensuite, fait la même chose mais en ajoutant les autres doigts. Mais bon, ce n'est qu'un conseil d'un débutant : attends peut-être des avis plus éclairés sur la question... Rolling Eyes
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutant qui progres

PostPosted: Sun 11 May - 00:14    Post subject: barrés encore, barrés toujours... Reply with quote

Pour l'instant, ce que j'ai trouvé pour passer d'un barré à l'autre dépend du type de changement d'accord. Je m'explique. Si je dois passer de fa à sol en barré, je me sert du majeur comme repère. Pour le FA, il est sur la 2ème case de la troisième corde. Pour passer de Fa en Sol, je le lève (en même temps que tous les autres doigts) pour l'amener sur la 4ème case de la 3ème corde et je pose les autres doigts.
S'il s'agit de 2 accords totallement différents, là, il faut repérer un doigt pivot entre les 2 accords.
Back to top
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Sun 11 May - 08:55    Post subject: barrés encore, barrés toujours... Reply with quote

Perso, je me repère avec l'index qui fait le barré. Pour passer du Fa au Sol, je sais qu'il y a un ton entre les deux soit 2 cases, donc je laisse l'accord formé et je le glisse de deux cases. Si il s'agit de deux accords formés différemment je laisse l'index en barré, et quand j'ai déplacé ma main, les autres doigts prennent leur place.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

PostPosted: Sun 11 May - 11:02    Post subject: barrés encore, barrés toujours... Reply with quote

Voilà le truc pénible maintenant dans le forum .. yen a partout .. Shocked
Il faudrait regrouper les sujets ensembles .. car question barré le sujet est déjà entamé là: Laughing
http://cours-de-guitare.cforum.info/t1460-Fa-et-le-barre.htm
C'est la faute de personne .. mais faudrait classer les sujets .. on va se retrouver avec 40000 fois les memes questions  réponses ... Bannir
Sarki
Référant guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: 9 ans

PostPosted: Sun 11 May - 13:48    Post subject: barrés encore, barrés toujours... Reply with quote

yep Wink

Merci Gilles, je verrouille ici et on se donne rendez vous sur FA ET LE BARRE

PS : la meilleure façon, je pense, est celle de golgoth ! Il faut se reperer par rapport à l'index. On vise la case d'arrivée et hop on déplace le tout d'un bloc !
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Comment apprendre la guitare ? - FAQ All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation