| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
didou1972 Une corde

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 10 May - 15:57 Post subject: rythme feu de camp sur une portée... |
|
|
Bonjour à ceux qui sont présents,
Encore un question sur le rythme feu de camp. J'arrive à peu près à le jouer (B-B-H-H-B-H-B-B-H-...) Mais je me demandais, comment le représenter sur une portée ? Parce que j'aimerai savoir quelle est l'équivalence en solfège (si possible avec deux accords ou deux notes pour voir la fameuse transition sur le "H") et sur deux mesures.. J'ai compris qu'on avait 4/4 (4 temps par mesure) mais après...
Merci d'avance. Didou1972 |
|
| Back to top |
|
 |
NoBrain Référant guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 10 May - 17:48 Post subject: rythme feu de camp sur une portée... |
|
|
Normalement, ( j'ai pas étudié le cours sur le feu de camp ) chaque allé-retour équivaut à 1 temps et lorsque tu fais successivement 2 "bas" , ça te fais 2 temps, donc le bas dure 1 temps complet, idem pour 2 haut. Les bas sur les temps et les hauts sur les contres temps |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 10 May - 18:07 Post subject: rythme feu de camp sur une portée... |
|
|
noire + croche + noire + croche + croche + croche  _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
didou1972 Une corde

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 10 May - 19:56 Post subject: rythme feu de camp sur une portée... |
|
|
Ok, donc si j'ai bien compris : B-B-H-H-B-H = noire-croche-noire-croche-croche-croche = 4 temps et si j'ai bien compris cet exercice, la main gauche balaye à la même vitesse en haut et en bas, et c'est cela qui donne le rythme ? ce n'est pas la main qui donne le rythme en jouant une séquence b-H plus rapidement ? |
|
| Back to top |
|
 |
takatof 4 cordes

Localisation: angers  Niveau de guitare: 2ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 10 May - 20:21 Post subject: rythme feu de camp sur une portée... |
|
|
oui il faut toujours garder le même rythme main droite ou gauche si tu es gaucher tu as tout compris! _________________ http://www.myspace.com/leoniemusique |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 13:39 Post subject: rythme feu de camp sur une portée... |
|
|
| didou1972 wrote: | Ok, donc si j'ai bien compris : B-B-H-H-B-H = noire-croche-noire-croche-croche-croche = 4 temps et si j'ai bien compris cet exercice, la main gauche balaye à la même vitesse en haut et en bas, et c'est cela qui donne le rythme ? ce n'est pas la main qui donne le rythme en jouant une séquence b-H plus rapidement ?
| C'est cela même Pour un oeil exterieur, la main effectue un balancement régulier... _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
|