| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Sandraaa Une corde

Localisation: Lyon  Niveau de guitare: débutant mais alors Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 9 May - 23:03 Post subject: enfin !!! |
|
|
Après moults hésitations et bonnes excuses en tout genre, après avoir passé en revue tous les morceaux non-barrés accessibles à mon (ridicule) niveau, je passe enfin le cap et je suis prête à m'arracher les doigts une bonne fois pour toutes sur les barrés...c'est donc parti pour "serre-moi" de Tryo, je vous tiens au courant dès que j'arrive à sortir un truc potable, et même, soyons dingue, vous aurez ptêtre même droit à une vidéo...rah là là sisune dingue moi !!! Cela dit ,contente de m'atteler enfin à cette étape primordiale...je garde la foi !!!! enfin j'essaie !! lol
A bientôt _________________ U want, U can... |
|
| Back to top |
|
 |
Aradia Modérateur
Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 09:45 Post subject: enfin !!! |
|
|
T'as raison faut passer le cap un jour Pour Tryo je voulais faire cette chanson là aussi, j'adore les paroles , mais je me suis plutôt rabattu sur "l'hymne de nos campagnes" j'ai l'impression que c'est plus simple mais du coup je fais "Elisa" de Gainsbourg |
|
| Back to top |
|
 |
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 10:27 Post subject: enfin !!! |
|
|
Entre serre- moi et Elisa, tout un programme !!!!!!!!!!!! Elisa ...oui.......euh...... j'aime bien le 3ème couplet d'ailleurs
ok je sors  _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Aradia Modérateur
Localisation: Morbihan  Niveau de guitare: depuis nov 07 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 14:30 Post subject: enfin !!! |
|
|
Disons que Tryo y'a beaucoup de paroles mais "serre moi" ca reste assez parlé donc plus facile pour moi à chanter , mais la rythmique au secours Elisa ca reste basique à la noire et ca rend bien et sans être spécialement ma génération l'air reste en tête assez facilement , plus facile à bosser et se rendre compte si mes barrés rendent bien |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 11 May - 14:35 Post subject: enfin !!! |
|
|
aradia, je joue aussi ce morceau et je fais évoluer ma rythmique au cours du morceau...
Ya un passage assez simple en cordes tirées où je fais pour chaque accord : pouce sur le premier temps (la basse quoi) et ensuite à contre temps les aigus avec les autres doigts
(ça donne : pouce aigus aigus puisque chaque accord dur 2 temps) _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
amine Trois cordes

Localisation: Casablanca  Niveau de guitare: 1 an Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 17 May - 18:41 Post subject: enfin !!! |
|
|
| L'album de tryo est géniale pour apprendre les barrés , tu captes en premier les accords après tu essaies de mémoriser le rythme reggae... |
|
| Back to top |
|
 |
Aradia Modérateur
|
Posted: Sun 18 May - 00:06 Post subject: enfin !!! |
|
|
C'est L'hymne de nos campagnes le plus simple ? Pour le rythme y'a un gars qui explique sur you toube comment faire, c'est un coup à prendre  |
|
| Back to top |
|
 |
|