six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

enfin !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandraaa
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant mais alors
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 22:03    Sujet du message: enfin !!! Répondre en citant

Après moults hésitations et bonnes excuses en tout genre, après avoir passé en revue tous les morceaux non-barrés accessibles à mon (ridicule) niveau, je passe enfin le cap et je suis prête à m'arracher les doigts une bonne fois pour toutes sur les barrés...c'est donc parti pour "serre-moi" de Tryo, je vous tiens au courant dès que j'arrive à sortir un truc potable, et même, soyons dingue, vous aurez ptêtre même droit à une vidéo...rah là là sisune dingue moi !!!
Cela dit ,contente de m'atteler enfin à cette étape primordiale...je garde la foi !!!!  enfin j'essaie !! lol

A bientôt

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 08:45    Sujet du message: enfin !!! Répondre en citant

T'as raison faut passer le cap un jour
Pour Tryo je voulais faire cette chanson là aussi, j'adore les paroles , mais je me suis plutôt rabattu sur "l'hymne de nos campagnes" j'ai l'impression que c'est plus simple mais du coup je fais "Elisa" de Gainsbourg
gilles
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 09:27    Sujet du message: enfin !!! Répondre en citant

Entre serre- moi et Elisa, tout un programme !!!!!!!!!!!! Mort de Rire  
Elisa ...oui.......euh...... j'aime bien le 3ème couplet d'ailleurs Rolling Eyes

ok je sors Arrow
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:30    Sujet du message: enfin !!! Répondre en citant

Disons que Tryo y'a beaucoup de paroles mais "serre moi" ca reste assez parlé donc plus facile pour moi à chanter , mais la rythmique au secours  Rolling Eyes
Elisa ca reste basique à la noire et ca rend bien et sans être spécialement ma génération l'air reste en tête assez facilement , plus facile à bosser et se rendre compte si mes barrés rendent bien
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:35    Sujet du message: enfin !!! Répondre en citant

aradia, je joue aussi ce morceau et je fais évoluer ma rythmique au cours du morceau...

Ya un passage assez simple en cordes tirées où je fais pour chaque accord : pouce sur le premier temps (la basse quoi) et ensuite à contre temps les aigus avec les autres doigts

(ça donne : pouce aigus aigus puisque chaque accord dur 2 temps)
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 17:41    Sujet du message: enfin !!! Répondre en citant

L'album de tryo est géniale pour apprendre les barrés , tu captes en premier les accords après tu essaies de mémoriser le rythme reggae...
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 23:06    Sujet du message: enfin !!! Répondre en citant

C'est L'hymne de nos campagnes le plus simple ?
Pour le rythme y'a un gars qui explique sur you toube comment faire, c'est un coup à prendre Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: enfin !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation