| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
gilles Trois cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Pas trop mal mes bar Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 9 May - 15:15 Post subject: la tendinite |
|
|
Bon je vais faire un peu de pub pour les concurrents .. enfin c'est pour une bonne cause .. la tendinite .. le mal du guitariste ..
ici : http://www.laguitare.com/tendinite.html
c'est super intéressant et à lire .. il vaut mieux prévenir que guérir !  _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 9 May - 16:56 Post subject: la tendinite |
|
|
satan dit niet.. a la guitare  _________________ " MY NAME IS CESAR ! " |
|
| Back to top |
|
 |
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: Débutant qui progres Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 9 May - 17:01 Post subject: la tendinite |
|
|
Y parlent des tendinites qu'on risque de chopper en passant la tondeuse ou en taillant les haies ?
Non, mince. Va falloir qu eje cherche une autre excuse. |
|
| Back to top |
|
 |
Gribouille31 Modérateur
Localisation: Toulouse  Niveau de guitare: depuis juin 2008 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 2 Sep - 15:41 Post subject: la tendinite |
|
|
petit up pour Sirius et les autres... pour l'éviter il parle de musculation et d'étirements... alors ? qui fait des étirements avant de jouer ??? _________________ Petit à petit on devient moins petit...
 |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
Localisation: Belgique  Niveau de guitare: depuis demain Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 2 Sep - 15:51 Post subject: la tendinite |
|
|
| Gribouille31 wrote: | petit up pour Sirius et les autres... pour l'éviter il parle de musculation et d'étirements... alors ? qui fait des étirements avant de jouer ???
|
si je fais ça j'aurais l'air con devant les copains genre une seance de stretch avant de commenr la repete
plus serieuemement je m'echauffes les mimines ça oui genre une descente de gammes ou des truc du genre et puis tres important bien boire !! de l'eau hein !! et faire des pauses de temps en temps relacher les muscle de la ma tite mimine _________________ " MY NAME IS CESAR ! " |
|
| Back to top |
|
 |
Gribouille31 Modérateur
Localisation: Toulouse  Niveau de guitare: depuis juin 2008 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 2 Sep - 16:09 Post subject: la tendinite |
|
|
| Siriusfly wrote: | si je fais ça j'aurais l'air con devant les copains
| olala l'argument qui tue ! dis donc t'es pas majeur et vacciné toi ?!?
bon sinon il dit aussi : "Pour ceux qui pratiquent de manière très intensive, un glacage après la pratique peut permettre de diminuer les risques." et le bonhomme est kiné donc finalement j'ai peut être dit une connerie en me demandant si les kinés pouvaient aider un guitariste blessé ... _________________ Petit à petit on devient moins petit...
 |
|
| Back to top |
|
 |
Azmodan 4 cordes

Localisation: Rennes  Niveau de guitare: Débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 2 Sep - 16:12 Post subject: la tendinite |
|
|
Les gars faut voir plus de live de concert parce le nombre de groupe qui avant de monter sur scène font des étirements... On sollicite le corps de manière intense et /ou longue, je ne vois pas pourquoi ce qui est bon pour le sportif ne le serait pas pour le musicien dans ce cas présent. _________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe." Pat Metheny
 |
|
| Back to top |
|
 |
Siriusfly Modérateur
|
Posted: Wed 2 Sep - 17:02 Post subject: la tendinite |
|
|
bah je me souviens qu'au debut je tenais pas trop le coup mais avec les repetes et les concerts bah la condition viens aussi mais bon ça reste crevant
et puis je pense que celon le style de musique ça demande plus ou moin de condition, mais je pense faire partie du style de musique qui demande la meilleur condition physique  _________________ " MY NAME IS CESAR ! " |
|
| Back to top |
|
 |
|