six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Après trois semaines...

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emma
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Très débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 8 May - 19:38    Post subject: Après trois semaines... Reply with quote

Voili voilou, je n'ai rien pour enregistrer, donc je vous fais part de mes "progrès" par rapport à mon oreille Rolling Eyes  

Je fais beaucoup de déliateurs, d'exercice pour renforcer la main gauche parce que c'est vraiment pas ça (au moins une demie-heure avant de jouer).Je ne le faisais pas avant mais j'ai remarqué qu'en le faisant, quand je jouais après je placais beacoup mieux mes doigts.). Petit doigt pas assez indépendant. En plus j'ai une "minie-main" donc, pas évident tout le temps...

Je maitrise le rythme feu de camp et celui en double croche, un peu de mal pour les changements d'accords, je suis un peu lente mais ça vient.

Sinon je me débrouille bien en arpèges, je joue presque "Is there anybody out there" de Pink Floyd. C'est loin d'être parfait, mais ca commence à venir, je l'ai commencé il y a environ une semaine.

Parfois j'ai envie d'abandonner, mais je me redonne ourage...
Back to top
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

PostPosted: Fri 9 May - 00:02    Post subject: Après trois semaines... Reply with quote

Tu pourrais constaté dans mon sujet juste en dessous que j'ai commencé en même temps que toi, et qu'on a a peu près les même problèmes et que j'ai aussi commencé par ce Pink Floyd Very Happy
Bienvenue au club Wink

Sinon, tes deliateurs c'est quoi? Moi aussi je met un peu de temps a "bien" bouger ma main gauche. Les exos du forum m'aident bien, mais si t'en a que je ne connais pas...
Allez tiens bon!
Back to top
MSN
Emma
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Très débutante

PostPosted: Fri 9 May - 19:06    Post subject: Après trois semaines... Reply with quote

Ah effectivement, bienvenue au club ^^
Ce que j'appelle déliateurs, ce sont les trucs faciles du genre

e|-----------------------------------------------1-2-3-4--------|
B|--------------------------------------1-2-3-4--------------|
G|-----------------------------1-2-3-4-----------------------|
D|--------------------1-2-3-4--------------------------------|
A|-----------1-2-3-4-----------------------------------------|
E|-1-2-3-4---------------------------------------------------|

Et je fais aussi les exos que Sarki (je crois Embarassed  ) avait donné
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Vos progrès All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation