six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Après trois semaines...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Très débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 18:38    Sujet du message: Après trois semaines... Répondre en citant

Voili voilou, je n'ai rien pour enregistrer, donc je vous fais part de mes "progrès" par rapport à mon oreille Rolling Eyes  

Je fais beaucoup de déliateurs, d'exercice pour renforcer la main gauche parce que c'est vraiment pas ça (au moins une demie-heure avant de jouer).Je ne le faisais pas avant mais j'ai remarqué qu'en le faisant, quand je jouais après je placais beacoup mieux mes doigts.). Petit doigt pas assez indépendant. En plus j'ai une "minie-main" donc, pas évident tout le temps...

Je maitrise le rythme feu de camp et celui en double croche, un peu de mal pour les changements d'accords, je suis un peu lente mais ça vient.

Sinon je me débrouille bien en arpèges, je joue presque "Is there anybody out there" de Pink Floyd. C'est loin d'être parfait, mais ca commence à venir, je l'ai commencé il y a environ une semaine.

Parfois j'ai envie d'abandonner, mais je me redonne ourage...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 23:02    Sujet du message: Après trois semaines... Répondre en citant

Tu pourrais constaté dans mon sujet juste en dessous que j'ai commencé en même temps que toi, et qu'on a a peu près les même problèmes et que j'ai aussi commencé par ce Pink Floyd Very Happy
Bienvenue au club Wink

Sinon, tes deliateurs c'est quoi? Moi aussi je met un peu de temps a "bien" bouger ma main gauche. Les exos du forum m'aident bien, mais si t'en a que je ne connais pas...
Allez tiens bon!
Emma
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Très débutante

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 18:06    Sujet du message: Après trois semaines... Répondre en citant

Ah effectivement, bienvenue au club ^^
Ce que j'appelle déliateurs, ce sont les trucs faciles du genre

e|-----------------------------------------------1-2-3-4--------|
B|--------------------------------------1-2-3-4--------------|
G|-----------------------------1-2-3-4-----------------------|
D|--------------------1-2-3-4--------------------------------|
A|-----------1-2-3-4-----------------------------------------|
E|-1-2-3-4---------------------------------------------------|

Et je fais aussi les exos que Sarki (je crois Embarassed  ) avait donné
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: Après trois semaines...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation