creer un forum      supprimer les publicites  

six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

cours 1 :changements d'accord D <-> G

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Questions sur les cours du site/blog
Previous topic :: Next topic  
Author Message
didou1972
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 16:32    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce site, il est trés intéressant. Je m'appelle didier, je suis nouveau en guitare (1 mois) et je ne comprends pas le changement d'accord D-G avec l'annulaire qui ne bouge pas (cf cours http://six.cordes.over-blog.com/3-categorie-1102920.html sur les changements d'accords 1)
Pour moi, D=ré  =  x00232
 et              G=sol = 320003

comment l'annulaire peut il rester fixe ? Y'a un truc qui a du m'échapper !

didou1972
Back to top
NoBrain
Référant guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Thu 8 May 2008 - 16:39    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

Salut, pourrais-tu nous faire une petite présentation dans la section appropriée , du genre ville, age, comment tu es venu à la guitare etc....rien de personnel dans la demande, c'est juste pour donner un sens un peu plus humain au forum Wink
sinon, ton doigt étant recroquevillé sur la case 3 et par dessus les autres, tu n'as plus qu'à le déplier pour qu'il vienne se coucher sur la case 3 corde de Mi ( c'est pour ça que beaucoup de gratteux utilisent le 320033 comme sol )
Back to top
MSN
Rongette
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Sun 18 May 2008 - 11:03    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

Bonjour!
En fait, j'ai eu le même problème de compréhension! Sad
Donc en fait, si j'ai bien compris : normalement le sol c'est bien 320003 mais on peut faire 320033 pour qu'il y ait un doigt pivot pour le passage de D à G, c'est bien ça?
Back to top
K-mille
Modérateur

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Sun 18 May 2008 - 15:30    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

voilà Wink
Rongette
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Sun 18 May 2008 - 15:31    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

Cool! J'avais compris en fait! lol! Very Happy
Back to top
moulagaufre
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 30 May 2008 - 13:52    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

ben moi j'ai toujours pas compris !
le sol on le fait avec 4 doigts ou 3?
si le sol c'est  320003 et qu'en fait on fait 320033 c'est encore un sol ? Bon c'est sûr c'est vachement plus facile à passer l'accord comme ça.

bon ben merci pour vos éclaircissements
Back to top
pierrounet
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: variable

PostPosted: Fri 30 May 2008 - 17:11    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

il existe plusieurs façons de faire un accord : voir la rubrique FAQ par exemple... Wink
Back to top
moulagaufre
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 31 May 2008 - 15:34    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

ah ok j'avais pas vu. Merci
c'est cool si on peut rajouter tous les doigts qu'on veut ....finalement je vais peut être devenir une vraie guitar hero punk sur une guitare classique Laughing
Back to top
K-mille
Modérateur

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Sat 31 May 2008 - 15:58    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

tous les doigts qu'on veut,  n'exagérons rien  Mr. Green
Nitram
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Ultra-Débutant

PostPosted: Tue 10 Jun 2008 - 20:43    Post subject: cours 1 :changements d'accord D <-> G Reply with quote

Merci pour cette explication !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Questions sur les cours du site/blog All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation