six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hypnoz
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 18:17    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite présentation, j'ai 27 ans et j'habite tout près de Lyon.

Rêvant depuis toujours d'apprendre la guitare, je me suis lancé y'a quelque temps sans prof, grâce notamment à ce super site que nous a fait six cordes, un grand merci à lui au passage.
Ses cours me sont d'une grande utilité, comme à beaucoup d'autres débutants je présume.

Y'a 4/5 mois je pouvais y passer 2h par jours puis j'ai stoppé net depuis 3 mois. Mais aujourd'hui c'est reparti sérieusement. Après m'être attardé peut-être un peu trop longtemps sur l'arpège, j'essaye d'apprendre l'accompagnement. Non, mes doigts ne te remercient pas six cordes, j'ai mal c'est pas croyable.

A bientôt ! Maitre
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 18:43    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Lyooooooooooooooooooooooooon en force Mr. Green

Bienvenue, je vais bientôt pouvoir me réinstaller dans la région et ouvrir une école avec le monde qu'il y a ici.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 19:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut et bienvenue à toi!  Smile
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 19:54    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à notre nouvel ami lyonnais Smile

ben six cordes tu fait une secte de lyonnais sur le forum  Laughing
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 22:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi...et comme toi je ne sais jouer qu'en arpèges, ayant négligé l'accompagnement guitariste .
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 23:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour l'accueil Maitre

Beaucoup de lyonnais alors? Sympa ça. Il se dit qu'on est "sauvage", comme ça je serai pas dépaysé !
matriochenka
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 11:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Hypnoz, je vois qu'on est nombreux novice, entre NOUS NOVICE on essaira de progresser
EN voila une occasion pour renouveler NOS REMERCIEMENT à CE BLOG !!!!!!!!!!
Croyez moi, j'ai passé 1 semaine à surfer sur le net à la recherche de conseils guitare : j'ai fouillé en RUSSE, en FRANCAIS, en ANGLAIS....Rien de plus instructif et aussi précis et aussi méthodologique....Alors on est chanceux d'avoir pu prendre connaissance de son existence!

si je pouvais 6cordes, j'irai te faire de la pub Mr. Green ..mais bon en allant sur daily pleins de personnes te connaitront et nous rejoindrons !
Hypnoz
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 15:46    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je te rejoins complètement sur le fait que les cours de sixcordes sont les plus simple et instructif qu'on peut trouver. Juste son premier cours, le début de l'intro de Nothing else matter, alors que tu as jamais touché une guitare te permet d'en faire sortir un son, simplement, efficacement, ça donne vraiment envie dès le début de continuer.

Et les cours de blues, mon dieu faut vite que j'y arrive ! Je veut pas faire de la lèche, c'est pas mon genre, mais encore une fois un grand grand merci sixcordes.
matriochenka
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 16:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Faire de la lèche dans un environnement numérique et digital !!! ou personne ne se connaît Rolling Eyes ?? quelques soit nos remerciements ca ne devrait jamais apparaître comme tel ! Wink t'inquiète

Je pars simplement d'un principe simple, tout artiste qui adore ce qu'il fait et qui fait partager cela avec des milliers d'inconnus ..mieux encore réponds à leur questions! c'est ce qu'on peut appeler un AUTHENTIQUE PASSIONNE...qui n'a nul autre récomponse que la satisfaction de l'audience à qui il adresse ses efforts !

Alors, oui Je fais partis de ceux qui ne sont pas havards des MERCI adressés à des gens de talent !
Mephirossss
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 14:19    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

je te rejoin sur ce point matriochenka cependant je crain que si trop de personne ne viennent, une globalisation et une généralisation de l'aprentissage sa fasse et que du coup on perde en qualité et diversité pour les cours Sad !
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 07:30    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Sois le bienvenu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation