six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lullaby bye
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 22:23    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

Je ne savais pas que ce nom existait, je n'ai pas encore trouvé ni la suite ni le nom définitif mais j'ai déjà ça :

C'est un accordage un peu spécial mais les harmoniques me plaisent énormément. Reste peut-être à trouver une trame plus stable. Avis aux six-cordistes.

ps : j'ai éssayé de synchroniser Auidacity et la webcam, autant jouer au golf avec des balles vertes.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 22:42    Sujet du message: avec l'image Répondre en citant

Pardon, c'est mieux comme ça

voilà voilà
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 09:13    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

arghh....ça marche pô .
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 10:21    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

chez moi non plus pas moyen de voir et d'entendre!  Rolling Eyes
Référent guitare

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 11:37    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

Bon rien à faire, cette video ne veut pas démarrer.

voilà le lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=62Ru_O8e71o

Je vais torturer mon pc avec une poupée vaudou, ça lui fera les pieds
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 13:07    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

c'est vraiment sympa, ça me fait vraiment penser à un morceau de Kaki. Je pense que ça fait un joli thème, une jolie intro, pont et final mais j'imaginerai bien une petite accélération de rythme pour donner du relief à tous ça, avec l'arrivée des percu, un petit coup d'énervement quoi, pour jouer avec l'intensité ( paisible au début, entrée des percu, intensité max, petit pont et but)

Dernière édition par NoBrain le Jeu 1 Mai 2008 - 16:56; édité 1 fois
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 16:08    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

Décidemment on a des guitaristes de grande classe sur ce forum !! edj38, tu es le kaki king au masculin Okay
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 15:12    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

tu me fais pensé a andy mckee dans le style, en effet accordage bizzare^^
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 20:16    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

En fait,, c'est l'accordage que Môssieur Eric turbull utilise pour jouer "Low C". Cet accordage est surprenant, tu claque les harmoniques de la douzième case et le reste t'appartient.

Pour ceux que ça intéresse : CGDEbBbEb (soit Do, Sol, Ré, Mi bémol, Si bémol et Mi bémol : tout le monde ne s'e--erde pas à chiffrer à l'américaine). 

Je note les suggestions de Nobrain car effectivement, j'ai commencé à trouvé une évolution plus rythmée. Les transisitions restent le souci majeur.
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 18:11    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

euh bien l'accordage... j'ai peté une corde mais j'ai pas compris comment??? je la detendais sa peu arrivé???
-..."
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 18:46    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

C'est possible. Les changements de températures jouent sur la rigidité des cordes, il me semble.Quand il fait droid, elles peuvent casser alors que tu les détends.
 Toutefois, il arrive plus souvent que des cordes soient montées à l'envers (le sens des mécaniques est inversé). Je ne rie pas, j'ai mis 16 ans à me rendre compte que je montais toutes mes cordes aigües à l'envers.
J'ai déjà pété une corde en la détendant, mais pas tous les jours.

Quelle corde as-tu cassé? Est-ce que cette corde était récente?

ps : c'est le problème de ces open tuning, les cordes encaissent plus ou moins mais c'est surtout les trois aigües qui lâchent. Pour t''encourager, je te dirais que avec le temps, c'est un phénomène qu'on voit venir et du coup on y va progressiement. Ah oui, avant de changer l'accordage, il est préférable de ré-accorder toutes tes cordes avec un La 440 (c'est à dire la La du métronome, de l'accordeur ou du téléphone) pour être sûr de respecter les tensions pour lesquelles sont faites tes cordes.

Une dernière astuce : si tu as une classique, fais-toi la main dessus car le nylon ne pête presque jamais ou alors la nuit quand tu dors, pas quand tu joues. Ca frise un peu, mais rien de grave.
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 20:06    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

J'ai fais tout ce que tu as dis bien accorder en La 440; mes cordes sont changés depuis 2 mois; et non elle etait monté dans le bon sens. C'est la corde G, je l'ai dessendu d'un ton pas de probleme j'avais un fa et en allant au mi sa a pété, je crois que j'ai mal monté mes cordes a l'epoque, car bon j'avais fais sa dans l'urgence. Je pense que ca viens de la, mais heureusement j'ai toujours un jeu de cordes sur moi^^ je reverais l'accordage,  plus tard.
-..."
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 22:44    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

2 mois, c'est pas excessif, mais l'usure dépend de beaucoup de choses, fréquences de jeu, entretien, stockage etc....
Sinon, la plupart du temps sur les open tuning, c'est au montage qu'il faut prendre les devants : faire plusieurs tour de mécanique évite ce genre de désagrément, la corde ne subit pas d'angles saillants et s'enroule et se déroule presque à volonté.

Citation:

Je note les suggestions de Nobrain car effectivement, j'ai commencé à trouvé une évolution plus rythmée. Les transisitions restent le souci majeur.

c'était vraiment pour faire évoluer le morceau dans le bon sens et ce n'est que mon avis.
Pour les transitions du type calme/péchu , des fois un petit "let ring" d'une ou 2 rondes enchainées sur les percus , ça peut le faire pas mal.
Mais bon, il y a moyen de faire quelque chose ( même plein) avec ce truc.
J'ai cherché le titre de Kaki auquel ta compo me faisait penser, mais je crois que c'est juste une question de tuning.

Dernière édition par NoBrain le Dim 4 Mai 2008 - 07:32; édité 3 fois
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 00:38    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

Je note, je note. Tout ça est bien intéressant, ma foi. Je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Sinon, le pauvre tétard que je suis vient de comprendre pourquoi à l'époque ou je m'e--rdait à monter les cordes en les enroullant d' au moins trois tours, elle cassaient moins souvent. Nobrain, tu es un cerveau!
Nolifeguitar, ça ne te consolera pas, mais pour moi aussi, c'est le G qui casse le plus souvent. Essayons de l'enrouler sur plusieurs tours et voyons si ça passe. Il y a des accordages bien farfelus de Don Ross que j'aimerais bien tenter sans craindre que ça me pête au museau.

Go!
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 07:40    Sujet du message: Lullaby bye Répondre en citant

Le problème de casse que je rencontre, c'est lorsque je dois tendre la corde d'1 ton ou plus, là ça devient chaud, alors en général, sur les 6 cordes, je choisi celle qui va prendre le plus de tension dans la tête et je décale le tout pour la mettre à sa note originale, et je rectifie la tonalité avec le capo, comme ça pas de risque.
Pour le multiple enroulement, t'inquiète, j'en ai pété quelques unes avant de capter qu'elles cédaient toutes au niveau de la mécanique.Par conte, selon l'open, ça frise méchament et je crois que mon chevalet commence à prendre sa claque Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Lullaby bye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation