six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 00:02    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Euh... la mienne n'a pas plus de nom que mon ordinateur... enfin si mon ordi s'appelle Boubou mais je l'ai jamais appelé ainsi. Mes disques s'appellent Hérétique et Maladie.... Voire Brume

Et pourtant je n'ai jamais donné de nom à ma gratte. Non pas qu'elle ne répondrait pas à son appel, mais plutôt qu'un prénom est là pour signifier la reconnaissance de l'appel. Ma guitare n'a pas le choix, je ne l'appelle pas, elle vient et c'est tout. Si je veux la prendre je ne lui demande pas son avis, un ou deux caresse au mieux pour la calmer, mais elle m'obéit.
Par fois elle me sort des sons que je ne souhaitais pas, mais je l'accepte, c'est ce qu'on appelle l'âge ingrat. J'ai bon espoir que d'ici une demi douzaine d'année ça passe....

Tout ça pour dire que je ne l'appelle pas, toutefois quand je vois son tatouage "TACOMA", que je touche son bois, je ne peux m'empecher de la trouver sexy. Rien que la voir elle me donne envie de la caresser. Quand j'aperçois sa caisse, finement alvéolée, que je touche son bois souple, à la fois chaleureux et sensuel peu importent les sons qui en sortent... Elle est mienne et j'en suis fier, si par hasard nous nous entendons ce soir-là, et bien je suis aux anges... Voilà pourquoi je la cache dans un étui quand j'ai fini de l'utiliser.

Ma guitare est un amour, lorsque j'ai des sentiments, quels qu'ils soient (frustration, colère, tristesse, joie) elle m'accompagne dans tous mes états. Nous nosu rendons service. Je la fais chanter et elle me procure du plaisir. Bienqu'elle soit exigente, si je ne suis pas à la hauteur elle n'hésite pas à me le montrer, et bien je lui pardonne. Jamais elle ne me jugera, jamais elle ne m'insultera, toujours elle me saluera. Elle saluera surtout mon talent, les jours où j'en ai......

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 08:12    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Ben un homme qui sait parler à sa gratte ...  Very Happy
walibiss
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 15:39    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Pour moi c'est:  l'ingrate.

G beau la caresser, la flatter, l'enlacer pendant des heures elle ne réagit que rarement comme j'aimerai. Rolling Eyes
B00mRaNg
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 10:06    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Pour mon électrique, c'est "Cherry", tout simplement parce que c'est une SG couleur Cherry ^^ et pour ma guitare folk, y en a pas, c'est Ma Folk, c'est tout  Laughing
broken
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Newbie

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 - 17:37    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Ma classique c'est Jéfé Malodois. Elle est espagnole, Andaluza Modèle And 207
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante confirmée

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 13:00    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

moi elle s'appelle  LA LI LOU
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 16:14    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Aradia a écrit:
Mort de Rire Ben c'est un peu comme les hommes avec les femmes , tu lui parles gentillement pour obtenir un bon son, et si elle pas d'accord tu l'engueules  Mr. Green

haha trop fort
mary
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 16:16    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Pauline a écrit:
C'est pas moi qui leur ais donné ces noms (ni leur genre), mais je les appelle comme ça aussi maintenant :
Ma folk est une fille et se nomme Guiline
Mon électrique est un garçon et son p'tit nom c'est Potard Mr. Green

hihi la aussi ca me fait rire. un garçon et une fille?
mary
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 16:17    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

bon je vais pas m'amuser a citer tous les messages postés sinon on n'en fini pas. alors pour ma part...euh non...je ne lui ai pas donné de nom... faudrait que j'y pense...
RastaB
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: GRANDE Débutante

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 18:50    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Elle s'appelle Cunégonde.

NAN ! Je déconne Mr. Green  Elle a pas de nom, elle est anonyme Cool

Bhagavad Gita.
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 14:46    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

la hummingbird c'est birdie, la lag c'est la grosse et la petite classique c'est bb Embarassed

I'm a million miles away...... on a windy bay
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 13:14    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Moi la classique c'est "ma gratte" et l'electrqique c'est "ma petite"
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 02:48    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

depuis que geoffray59280 a changé le sens des cordes pour jouer en gauchère elle s'appelle "Cort Cobain"
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 08:51    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

pourquoi cort cobain Shocked

car depuis que j'ai retourné la gratte elle ressemble etrangement a celle de kurt cobain Mr. Green

Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 17:04    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ? Répondre en citant

Tiens au fait geoffrey elles ont pas de surnoms toutes tes guitares ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Quel surnom avez-vous donné à votre guitare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation