six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Joyeux anniversaire (recherche tablature)
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 22:02    Post subject: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Reply with quote

Eowin, qui sait qu'il n'est pas dans la section solfège, wrote:
bon je sais que je ne suis pas dans la section solfège mais Schneider évoque la clé de sol/8 : qu'est ce que c'est ?

Pour être précis la clé sol/8, que l'on utilise généralement pour les partitions de guitare, est une octave plus basse (le 8 est placé sous la clé) raison pour laquelle les notes s'écrivent une octave au dessus. Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Feb 2012 - 22:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 19:42    Post subject: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Reply with quote

heu oui (prononcé d'un ton incertain et le sourcil levé) mais alors la cle de sol serais destiné au piano main droite? et si je joue une partition de piano je transpose un octave plus bas ? pour avoir plus de latitute ?
et si je trouve une partition et que ce n'est pas precisé si c'est pour piano ou guitare comment je sais à quel octave jouer ?
Back to top
Schneider

Masculin

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 21:38    Post subject: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Reply with quote

eowin wrote:
heu oui (prononcé d'un ton incertain et le sourcil levé) [...]

Génial Smile

eowin wrote:
[...] mais alors la cle de sol serais destiné au piano main droite? [...]

Exact Smile

eowin wrote:
[...] et si je joue une partition de piano je transpose un octave plus bas ? pour avoir plus de latitute ? [...]

Si tu le souhaites, oui ; de toute façon les notes d'un piano montent beaucoup plus haut que ta guitare.
Donc à un moment tu seras bien obligé de transposer. Wink

eowin wrote:
[...] et si je trouve une partition et que ce n'est pas precisé si c'est pour piano ou guitare comment je sais à quel octave jouer ?

Bon, là si c'est pour piano ça saute aux yeux, tu as les deux mains (clés de sol et fa).
D'un autre côté, il est très courant de trouver des partitions de guitare sans le 8 (qui signifie ottava bassa ) mais tu les joues comme avec un un Sol/8.
Bref, te prends pas trop la tête y'a pas de chausse-trappe Mr. Green

Masculin

PostPosted: Sun 21 Sep 2014 - 13:33    Post subject: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Reply with quote

Une petite variation facile :

J'ai soigneusement détaillé les doigtés : ce sont les miens, ça ne veut pas dire qu'il seront bien pour vous.
Le demi-barré mes.7 est facultatif.
Bonne "découverte" :)

PostPosted: Today at 23:00    Post subject: Joyeux anniversaire (recherche tablature)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation