six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Joyeux anniversaire (recherche tablature)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nutella76
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 17:08    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai trouvé sur internet une vidéo d'une fille qui jouait joyeux anniversaire d'une manière super simple. La vidéo la voici : http://fr.youtube.com/watch?v=HwdbTrEkPZE&feature=related.
J'ai voulu chercher la tablature pour savoir comment jouer cette chanson qui a l'air super simple vu qu'elle ne touche qu'à la dernière corde (ou la première, tout dépent du point de vue). Mais je n'ai trouvé que des sites où elle paraissait compliquée vu qu'il y avait + de cordes à gratter. L'inconvénient sur cette vidéo, c'est qu'on ne voit pas ses doigts, sur quelles cases elle appuie. J'aurais besoin de quelqu'un qui connait cette chanson où qui aurait l'oreille suffisament développée pour me trouver comment il faut faire en plus simple. Je ne gratte que depuis une semaine environ et je n'ai pas encore l'oreille bien affinée ...
Merci davance !! Laughing
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 17:38    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

2-2-4-2-7-6-2-2-4-2-9-7-2-2-11-7-6-6-4-4-12-12-11-7-9-7 Smile
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 18:03    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Hey sympa ça ! Okay  Je dois tester ça...

(Aïcha se jette sur sa gratounette... )

Verdict :  ça rend hyper bien, merci Sarki !
Nutella76
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 19:02    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Merci beaucoup tu me sauve la vie Sarki parce que demain c'est mon anniv et j'espère épater la famille en jouant ce morceau si j'ai le temps de l'apprendre d'ici là. Frocément "épater" ça peut paraitre debile pour une chanson de ce niveau mais au bout d'une semaine et demi c'est déjà pas mal Smile
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 10:10    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Je cherchais la tab de cet air (plein d'anniversaire en ce moment ), jusqu'à ce que gogole me ramène une fois de plus ici

Tous les chemins menent à six-cordes Smile

Merci en tout cas Wink
dydjyz
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: sept 08

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 20:33    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

merci Wink
Visiter le site web du posteur
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 09:05    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Merci beaucoup à SARKI,
Razz
Jouer sur une corde + tes leçons " assouplissement doigts main droite" c'est super pour progresser.
Avec mes grosses saucisses qui me servent de doigt et qui ecrasent 2 cordes à la fois Sad   RDV dans un an pour Frêre Jacque......

Euh! pour l'age de sarki, avec un nez de clown = ado atardé :30ans?

Salut à tous
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 12:40    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Smile
Bonjour,
J'ai trouvé ça, mais j'ai du mal avec l'anglais.... Embarassed

http://www.youtube.com/watch?v=oeSzudVOI-0&feature=related

Quelqu'un peut'il en faire un truc compréhensible en français pour les débutants ? comme dans les leçons par exemple.... Laughing
Merci ...... Okay

Loulou-Dark
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Très débutante

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 16:38    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Sarki a écrit:
2-2-4-2-7-6-2-2-4-2-9-7-2-2-11-7-6-6-4-4-12-12-11-7-9-7 Smile
Franchement Merci c'est la premiére chanson que je sais jouer ^^ Laughing  je débute juste et c'est vraiment sympas de tomber sur dessites comme cela !
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Très débutante

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 16:50    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Salut tout le monde ! je cherche des chansons simples à jouer pour les débutants comme moi ^^ Laughing  Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance ^^ L.D
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 18:02    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Tu as tout un topic dédié et comme c'est en post-it de cette même section, je te laisse trouver comme un grand. N'hésite également pas à utiliser, user et abuser de la fonction "rechercher" à l'avenir. Enfin, un petit détour par le forum "présentation" est toujours le bienvenu. . Wink
Tedso
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 19:39    Sujet du message: Quele corde utilisez? Répondre en citant

Bonjour,

excusez-moi, sur quelle corde on doit jouer la partition à Sarki? Désolé je suis débutant du 1er jour ^^ . Merci beaucoup 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 20:01    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Regarde la vidéo en lien dans le premier post, Sarki à simplement indiqué les cases où fretter (appuyer). Comme je l'indique également dans mon précédent post, il y a un topic en post-it qui propose des chansons enfantines, dont "joyeux anniversaire".
Mike
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:35    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Mazh a écrit:
Regarde la vidéo en lien dans le premier post, Sarki à simplement indiqué les cases où fretter (appuyer). Comme je l'indique également dans mon précédent post, il y a un topic en post-it qui propose des chansons enfantines, dont "joyeux anniversaire".
dsl je ne trouve pas, peux tu m'aider stp, merci
Mike
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:37    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature) Répondre en citant

Sarki

la ou je bloque 7-6-6-4-4. peux tu m'aider stp merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Joyeux anniversaire (recherche tablature)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation