six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

quel sont vos systeme d'exploitation ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericthe beginner
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 22:20    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Bonsoir
Je tourne sous Linux depuis plus de 10 ans. Pas de virus, pas de plantage. Les distributions genre Mandriva facilitent l'installation et la prise en main. Si vous avez peur de ne pas y arriver, il existe de nombreux forum ou vous trouverez de l'aide. Un peu comme ce forum pour la guitare!
Linux c'est comme la guitare, cela vaut le coup d'essayer.
PS: Je suis informaticien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 07:06    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Je n'ai entendu que du bien de Linux, mais on peut faire tourner quoi dessus ?
Tous les logiciels le plus courants ne sont pas prévus que pour Windaub?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 19:58    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

bah sur linux il existe plein d'alternative gratuite Smile mais on peux y retrouver VLC  meilleur lecteur audio video du monde entier Very Happy,  the gimp a la palce de toshop, open office a la place de microsoft word, firefox a la place de internet explorer Smile

et pour tout les autres logiciel windows qui ne sont pas develloper sur linux il existe des emulateur Smile

le gros soucis avec linux c'est qu'il risque d'avoir des probleme au niveau des reconnaissance du materiel et des driver car la plus grande majorité des constructeur ne prevoient pas de driver linux =/ mais les developer linux se debrouille pour sortir un driver pour vos peripherique et autres Smile

donc en gros si tout ton materiel est reconnu du premier coup alors c'est le paradis !! sinnon bonjour la bidouille :s

mais pour moi linux enfin ubuntu presente d'eenorme qualité par rapport aux autres Os ! le premier etant que c'est libre ! et rien n'est caché Smile et il n'y a aucun but commercial Smile contrerement aux autres Os qui profite de vous utilisateur ignorant Mr. Green

aller exemple :

ne vous ete vous jamais possez la question ce qu'il arriverais au compagnie des logiciel anti virus si windows serrais intouchable par les virus ? ou si votre pc actuel n'aurais plus besoin d'etre remplacer par un nouveau pour un nouveau systeme soit disant + performant ? et pourquoi faut-il acheter un nouveau pc pour avoir windows xp ? Smile et pourquoi windows ne delivre pas son cd d'instalation  vista ou xp en meme temps que le pc ?

Mr. Green

je suis le messie Razz
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Grande débutante

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:02    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

J'ai Windows XP sur mon ordi portable, mais sur l'ordi familial on a Windows Vista ... Perso, à part le design magnifique de Vista et l'organisation, je vois pas trop de différence ^^"  Quant à Linux, je sais par mon prof de MPI que c'est un peu compliqué, mais une fois qu'on sait comment ça marche, c'est nickel ! (en revanche, le prof de MPI en question n'a pas dit du bien de Vista ... A méditer).
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:28    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

le meilleur design pour moi c'est mac Smile 
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Grande débutante

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:30    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Ah mac, celui aussi mon prof de MPI m'en a parlé Mr. Green  Je cite "Les Macs, c'est pour les hauts scientifiques ... Dès qu'il y a une manisfestation, on voit que ça ... Des Macs ..."
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:50    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

ya pas que lse scientifique ... fait un tour dans uen ecole superieur des beaux arts et tu verras que ca !
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 19:14    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Vista et ça me va Razz
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 22:07    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Un pc avec vista et un pc sous linux (ptit pc monté avec des pièces détachée retrouver par ci par la , je m'en sert pour la programmation)

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 09:05    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Un ti up @ Sirius : tu nous ferais un edit de ton topic en ajoutant un sondage Question
Ah vi et perso PCs sous XP et Linux (Ubuntu et Debian)
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 13:59    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

=> le capitalisme? Mr. Green

ok je sors mais avant une réponse :  Ubuntu et windows Xp au boulot
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 14:07    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Fabien a écrit:
[...] 

Mort de Rire
............... j'adore !!!
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 08:43    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Mort de Rire

C'était trop tentant...
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:19    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Schneider a écrit:

Fabien a écrit:

[...] 

Mort de Rire
............... j'adore !!!

+1 - Bravo Fabien!

..sinon, XP et Mandriva (dual boot) sur desktop et portables, Debian pour mon home based server http, ftp, mail etc..  , Vista sur les deux portables de mon amie, diverses moutures de Linux, BSD sur un PC dédié aux expérimentations et enfin, NT4 pour mon serveur de fichiers et d'imprimantes. Il serait grand temps que je rationalise un peu tout ce binz.. Et encore j'ai fait du ménage..
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 23:12    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Pour moi ce sera XP et rien d'autre !! J'adore ce système d'exploitation Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation