six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

quel sont vos systeme d'exploitation ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 12:53    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

XP: j'ai essayé ubuntu, ça m'a assez plus mais je n'ai pas poursuivi par peur de rencontré des problèmes de compatibilité de logiciels. Peut-être ais-je eu tort ?

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 16:13    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

XP aussi sa me va très bien !
J'ai vista chez mon père, c'est vrai qu'il est plus beau et toussa mais il ma soulé j'arrive meme pas a supprimer un fichier dans le disque il me dit que j'ai pas l'autorisation enfin bref pour moi XP c'est le meilleur de windows, et apres j'ai jamais essayé linux...
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 19:00    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Utilisateur d'xp aussi...il me satisfait même si je dois faire face à quelques plantages de temps en temps.
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 21:27    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

héhé personnelement je trouve linux + beau que vista ( apres customisation evidament xD ) faut dire que linux est tres modelable et que changer de themes etc.. est un jeux d'enfant et c'est amusant Razz
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 08:27    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Au travail Windows XP
Mais chez moi Linux ( Distro Debian )  . Bien plus content de linux que de windows ( J'ai abandonné windows à la maison en 1998 et j'ai commencé avec une redhat 4.2)
Et franchement ceux qui sont réfractaires à l'informatique c'est pas un pc avec windows qu'il faut acheter ..... C'est un Mac !!!!  Un mac c'est chèr , peu etre , mais c'est fiable rapide et pas prise de tete ! Un pc sous windows c'est fait pour bidouiller, un pc sous linux , pour travailler, un Mac pour etre efficace ! Mais si vous attendez d'un pc sous windows de pouvoir travailler efficacement...bonne chance ...... allez à l'eglise poser un cierge .... Si ça fait pas de bien , ça fera pas de mal !   Mr. Green
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 13:01    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

bof j'utilise des macs a l'ecole et bof quoi ca lag avec du adobe indisign ....
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 13:09    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Ce n'est qu'une opignon perso . Je faisais la maintenance des ordi dans une petite boite ou il y avait un peu de tout , et les seuls ordi qui m'em...... a longueur de temps c'était les pc sous windows . ( sans parler des protection antivirales qu'il fallait mettre pour protéger les pc sous windows et autres joyeusetées )
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 13:22    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

non j'ai rien contre linux d'ailleur j'utilise ubuntu  Mr. Green mais c'est plus mac que j'aime pas trop car j'ai + planté avec un mac que avec windows paradoxalement =/ donc je suis retisant 
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 08:59    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

J'ai un MacBook depuis maintenant 21 mois si je compte bien. En bonne adepte du pingouin, dès que je l'ai reçu, j'ai tout de suite installé un double boot avec Linux dessus. Mais depuis plus d'un an, je ne boote sous Linux que pour... déclarer mes impôts Very Happy oui vous savez à cause de leurs histoires de certificats, j'ai la flemme de booter sous Linux, exporter le certificat, rebooter sous Mac OS et importer le certificat Very Happy

Cette machine m'a été fournie par mon boulot. Je m'en sers beaucoup à mon boulot parce qu'il m'arrive d'utiliser des logiciels qui n'existent pas sous Linux (j'utilise Linux quand j'ai une autre machine). Pendant 6 mois je n'ai pas eu d'autre machine, donc je n'ai utilisé que mon MacBook. Quand je suis en déplacement pour des réunions (plusieurs semaines par an) je n'ai évidemment pas d'autre machine. J'en ai aussi une utilisation personnelle parce que je n'ai pas d'autre machine plus puissante, et comme je suis satisfaite de celle-ci je n'ai pas de raison d'en acheter une. Donc pour résumer, j'en ai une utilisation très intensive.

Déjà, sous Mac OS l'énergie est largement mieux gérée. J'obtiens des durées de batteries inespérées sous Linux.

Ensuite, pour ce qui est des plantages, je n'ai pas eu trop de problèmes. Je ne le reboote que pour appliquer des mises à jour sur le noyau, donc j'ai souvent un uptime de plusieurs mois.

Au niveau logiciel, j'avantage est d'avoir à la fois accès aux logiciels Libres, même ceux qui ne sont pas écrits spécifiquement pour Mac OS X grâce à la possibilité d'installer un serveur X, mais aussi des logiciels spécifiques. Par exemple pour mon boulot j'ai pas mal de rapports à écrire, et pour certains je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser MS Word par soucis de compatibilité avec les autres personnes avec qui je travaille (non, ce n'est pas parfait avec OpenOffice,et ils ont refusé d'utiliser OpenOffice). J'utilise pas mal OmniGraffle, qui me permet de faire des jolis schémas en quelques clics ou des posters. Enfin, PowerPoint me facilite pas mal la vie.

La gestion de la camera sous Linux est assez compliquée, et le micro étant intégré à la camera, pas d'autre choix que d'utiliser Mac OS pour utiliser le micro (pour des audioconfs, par exemple).

Pas mal d'applis ont été portées sous Acqua (l'afficheur de Mac OS X), comme Emacs (un editeur de texte pour programmer) ou Vim. Évidemment VLC, Thunderbird et Firefox. À propos de Thunderbird, pas mal de mes collègues sous Mac ont choisi de rester sous Mail, le client mail livré avec Mac OS. En ce moment il y a plein de mises à jour foireuses qui lui sont appliquées, c'est plein de bugs (genre des mails qui disparaissent, c'est embêtant vous ne trouvez pas ?). Étant sous Thunderbird, je n'ai aucun problème Very Happy
Enfin, un autre logiciel que j'utilise beaucoup, Gnuplot (un logiciel très puissant pour tracer des courbes), a été porté sous Acqua et ça lui apporte une possibilité en plus : on peut sauvegarder sa courbe en un simple clic au format PDF ou EPS. Inutile quand on scripte, mais utile quand on tape les commandes à la main.

Pour les applis Libres qui n'ont pas été portées, il reste la possibilité d'installer un serveur d'affichage X et d'exécuter les applications dans ce contexte. Par exemple j'utilise les petits jeux de Gnome dedans Very Happy ou xmGrace, encore un outil permettant de tracer des courbes. Ou par exemple si je veux exécuter une application graphique qui est sur une machine distante Linux, je peux le faire en utilisant le terminal de X.

Le seul point négatif concerne la solidité de la coque. Comme je vous l'ai dit, j'utilise mon MacBook de manière intensive. La coque commence à s'user sérieusement sous l'endroit où je pose (par moments) mes poignets, devant le clavier. Du coup ça appuie sur les côtés, et ça a tendance à "casser" des petites baguettes dans la partie supérieure du boitier. Cependant, comme on me l'a fait remarquer, le MacBook est plus une machine "loisirs" et n'est pas vraiment adapté à une utilisation aussi intensive. Pour une utilisation telle que la mienne, le MacBook Pro serait plus adapté. Cependant, si le MacBook est disponible à un prix raisonable, je trouve le MacBook Pro hors de prix par rapport au MacBook (et à mon boulot pour les gens à mon niveau hiérarchique, c'est un MacBook et pas un MacBook Pro).
small7
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 10-07-08

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 09:16    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Windows xp aussi.. Vista c'est vrai que c'est juste beau en plus le truc sa nous crée des problèmes = des choses sous xp ne fonctionne pas sous vista
UltraNoob
Une corde
Une corde

Niveau de guitare: Ultra Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 09:30    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

XP +Linux + BSD  Smile
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 09:35    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

J'utilise xp pro pour plein de chose, s'il m'embête un peu trop, zou au formatage xD 2h et voilà je suis tranquille, un pc tout neuf Razz

Je joue beaucoup, il m'arrive de faire du moviemaking mais pas assez de ram (2go que j'ai, E6600 comme proc, 8800gtx, ... mais j'utilise After Effects, donc bon xD mettre plusieurs vidéo en un plan, et les faire toute tourné en même temps qu'un mouvement de caméra ... Aieouch la prévisualisation xD)

Du coup j'ai envie de passer sous vista pour mettre 4go (car j'ai 4go a la maison, mais bon xp 32 ne prend pas en compte + de 3 et apparement quand j'en met 3 ça bug de partout sur les jeux, faut croire que ça va par pair, pourtant on m'a dit que ça existait plus o_o)

Enfin bon, je vais pas me pleindre avec mon ordi, je suis encore tranquille pour un bon bout de temps xD (surtout que les jeux auquels je joue le plus sont CSS, UT2k4, wow, gw, bf2, en grande partie)
Chap's
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Bientot 1 an

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 15:46    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

un bon vieux XP juste ce qu'il faut pour ce que j'en fait Mr. Green  pas grans chose en somme

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 12:11    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

toujours interesant les graphique

http://www.google.fr/trends?q=windows xp, windows vista , ubuntu&ctab=0…

Razz
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant - 3 mois

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 18:30    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ? Répondre en citant

Leopard (Mac Os 10.5.4), ça me va bien, mais faudrait que j'essaye Linux un de ces 4.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: quel sont vos systeme d'exploitation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation