six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

solo seize the day ( edité )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 21:43    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

mon premier solo ^^ enfin c'est pas le mien mais c'est une interpretation =) voila ce que ça donne apres 9 mois de gratte dont 7 d'electrique
bon il est loin d'etre parfait mais bon quand je le maitriserais mieux je le referais

Hihi j'ai foiré l'armonic a la fin Laughing et quelque bends Rolling Eyes

arf le 11-52 est un peu dure pour tout ses bends mais c'est parcequ'il m'arrive de jouer en drop c ou D

Seize the day cover
envoyé par siriusfly

le 23/05/2008

voila j'ai retravaillé le solo et je crois qu'il est mieux que le precedent que a l'entendre me donne des frisson d'horreur Mort de Rire

Seize the day reedition
envoyé par siriusfly

voila pour le changement

Dernière édition par Siriusfly le Ven 23 Mai 2008 - 14:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theugo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant expert ^^

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 10:22    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

C'est pas mal,sauf les bend pas trés juste,au passage A7X je vais les voir en premiere partie de maiden Smile
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 10:44    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

je sais certain bends sont faux mais je n'arrive pas a monter plus haut pour certain bend ou tenir la note, et je pense prendre des cordes plus molle la prochaine fois car avec mon tirant j'ai vraiment du mal a monté plus haut ou a tenir la note sinnon je les petes Confused

bon je trouve mon solos compltement naz donc vais le retravailler juska ce qu'il soit parfait Mort de Rire car lá c'est plutot la honte Embarassed

tu vas les voir au graspop ?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant expert ^^

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 11:42    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

Non c'est pour la tournée somewhere back in time tour y font la premiere partie de maiden a bercy Smile
Nan c'est pas si dure les bend ^^
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 19:47    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

Pour les bends, n'hésite pas à t'aider des autres doigts sur la même corde, 11-52, ca va, tu devrais pouvoir les tirer. La précision des aller-retour eut encore être améliorée.

Bien vu, c'est un joli solo inspiré de Slash je trouve.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 20:19    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

merci !

c'est ce que j'attendais des critiques Razz je sais bien que c'est pas parfait et j'aime pas les compliment gratuit donc n'hessiter pas a me demolir ! Mr. Green

ça ne ferra que m'aider
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 14:34    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

voila j'ai reediter le solo car l'autre etait vraiment trop pourri  Mort de Rire
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 16:59    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

Bien mieux que le premier essai Okay
Mais ya toujours de nombreux bends qui sont pas parfaits, très souvent un demi-ton en dessous ou au-dessus de la bonne note.
Sinon t'as l'air à l'aise Smile , mais tu pourrais essayer de varier l'attaque de chaque note, parce que là c'est un peu trop uniforme, on pourrait croire que c'est les sons de guitar pro lol: rajoute des petits slides pour rendre le tout un poil plus crade, aussi fais des rake (tu bloques des cordes au-dessus de la corde que tu dois jouer, et tu frappes le tout, ça donne un côté percussif très joli, il y en a dans le solo).
Et après t'auras plus qu'à bien faire la pinch harmonic qu'il y a à la fin du solo Smile
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 17:09    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

merci pours les conseils je vais voir ça pour m'ameliorer Okay pour les bends jesuis confiant c'est une question d'orreile je commence tout doucement a distinguer les notes et a apprecier le bends donc je les sent de mieux en mieux je les entends mieux puis je trouve que les bends c'est aussi une affaire d'experiences ^^ mais je rapproche de la bonne note xD

pour la personnalité dans le solo je verrais ça apres quand je me sentirais + allaise dans le jeux car j'ai encore un peu de mal a suivre le rythme mais c'est un points essentiel que tu souleve et que je compte travailler +

merci

pour le pinch c'est une fois ça passe une fois ça passe pas une autres fois il sonne faux donc avoir ^^
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 00:57    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

Pour les bends t'as tout compris, c'est qu'une question d'entraînement et de temps, après ça devient naturel d'atteindre la note exacte Smile
Pour le pinch, c'est pareil, mais vraiment chaud je trouve (je les rate encore assez souvent aussi Confused ), faut juste viser vraiment au bon endroit pour la faire sonner à tous les coups.
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 20:30    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

Yep, bonne aisance générale et petits doigts qui bougent bien. Quand je vois tes bends, je trouve qu'on voit que tu as peur de casser la corde car tu t'arrêtes à mi-chemin entre deux notes. Tu peux peut-être utiliser plusieurs doigts si c'est une question de force (donc = muscle donc = pratiquer) ou alors tu passes ton Mi en 09 ( ce que je faisais pour jouer ce genre de solo à l'eclectrique). En jouant sur le touché, tu peux aussi varier davantage le son (slides, hammer et pull off).
Dernière choses, histoire de pousser un peu. En disto, il est impératif de jouer en palm muting (étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner en posant la paume dessus). Ta façon de faire est déjà bien, c'est vrai, mais tu pourrais éliminer les quelques bruits de cordes qu'on entend. Quand on joue dans les suraigüs, une corde basse qui sonne fait crado et à moins de s'appeller steve vai, c'est assez peu exploitable.

Enfin, je ne connais pas le morceau, mais ta version est plus propre que beaucoup de solos enregistrés sur you tube. J'ajoute que tu sembles te déplacer sur le manche avec une bonne précision lors des petites accélérations. Okay

Au fait, c'est quoi un pinch?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 20:44    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

merci pour les conseils ! j'essaierais de faire plus attention au niveua du palm mutting =/
sinnon c'est vrai que j'ai peur de casser les cordes car le magasin le plus pres est a presque 30km de chez moi et les cordes coute chere Sad donc j'essaie de my faire tout doucement et tester mes cordes a mieux les connaitres, niveaux forces des doigts ça va c'est pas tellement ça qui me gene je sais que je peux monter plus haut mais j'ai peur ^^

le pinch c'est l'equivalent d'une harmonique artifiecielle qui se joue avec le gras du pouce et que je reussie difficilement ces derniers temps Very Happy
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 20:25    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

C'est des harmoniques artificielles faites avec le mediateur, pas comme en guitare classique où on effleure la corde avec un doigt au moment où on la frappe.
Comme dit Siriusfly, faut gratter la corde en la touchant avec la pulpe du pouce et le médiateur à des endroits précis pour faire sortir l'harmonic.
C'est pas évident, ya des endroits sur la corde qui doivent pas être plus large que 2mm , alors t'as intérêt à être précis quand tu frappes lol.
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 22:43    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

...Avec le médiateur ? Mais c'est que je n'ai pas de services sociaux sous la main, moi Very Happy

Ok du coup, c'est ce que j'appelle un harmonique sifflé (à tort ou à raison). Et c'est vrai qu'il faut être super précis (et bien penser à jouer sur le double micro arrière qui amplifie mieux les suraigües).
merci du rappel Okay
Darky
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 19:09    Sujet du message: solo seize the day ( edité ) Répondre en citant

Salut a tous je suis nouveau sur se site. J'aimerai vous demander où ou comment je pourrais apprendre a faire des "harmornic force" car j'ai cherché partour mais je n'est pas trouvé Sad

Alors j"aurai besoin de votre aide Razz pour m'aider pour trouver où je pourrais apprendre à les faire Exclamation merci Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: solo seize the day ( edité )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation