six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nutella76
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 17:50    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Salut à tous,
Je recherche désespérément comment jouer Skin d'Alexz Johnson. J'ai trouvé la tablature avec les accords mais je n'ai pas le rythme. Si vous pouviez l'écrire en BBHHB ... si vous pouvez svp ! Je ne suis encore qu'une débutante !!
Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 14:11    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Hello Nutella, j'avais ça dans mes fav, je pense que ça pourra t'aider un minimum! Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=voFXdc5aEdE&feature=related
Nutella76
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 18:57    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Merci beaucoup je pense que ça va m'aider une fois que j'aurais bien vu et revu la vidéo une bonne centaine de fois pour marquer le rythme sur un bout de papier.
Et non désolé je n'ai pas trouvé where does it hurt comme tu m'avais demandé. Mais j'espère pouvoir bientôt avoir le niveau pour jouer plusieurs de ses chansons car elles sont superbes !!
Encore merci !!
Nutella76
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 17:33    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Bon en fait comme j'avais du mal à trouver le rythme même après l'avoir écouté une bonne quinzaine de fois, j'ai continué mes recherches sur internet et je suis tombée sur un site où ils mettaient ce rythme :
couplets : B B B B B / H B B
refrain : B B /H / B B / H / B / H B /B
je ne sais pas si c'est le bon rythme alors si quelqu'un avec une bonne oreille musicale comme six.cordes pouvait me dire si c'est bon ça serait sympa !!
Je sais que j'en demande beaucoup désolé Confused  mais merci beaucoup
J-hill
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 17:32    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

[Okayy le boulet est ici :p lol]

>> ça veut dire quoi B B /H / B B / H / B / H B /B
Comment sait on le rythme à jouer grâce à ça??
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 17:37    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

B = tu fais un mouvement de haut en bas
H = tu fais un mouvement de bas en haut

Là tu fais : B B /H / B B / H / B / H B /B pour chaque accord du refrain

Après faut bien écouter la chanson pour appliquer le rythme correctement Smile
J-hill
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 17:44    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Mercii beaucoup Aradia tu explique très bien, j'ai bien compris, mais après c'est plus dur à appliquer. lol
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 19:05    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Ouais c'est vrai moi j'ai du mal à appliquer ... mais ça va venir avec le temps jpense Laughing
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 00:29    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Après mes presque 6 mois de guitare (et un petit relâchement ces 2 derniers mois) je n'arriverais pas sur à faire ce rythme, y'a trop de mouvement pour ma petite tête et mes doigts , surtout que la rythmique c'est pas trop mon fort, j'ai la main droite trop raide, mais je travaille ...

Je sais pas trop ce que ca peut donner mais je préfère parfois simplifier les rythmiques pour que ca sonne quand même bien, et revenir sur la chanson pour la rapprocher de l'original, ou alors faut passer à autre chose et revenir dessus plus tard quand on se sent prêt
themiss19
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 14:29    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Je peux t'aider pour le couplet Smile

En considérant les chiffres comme mouvement vers le bas et les "et" ceux vers le haut :

le 1
le et du deux (donc quand tu reviens vers le haut juste après le 2)
le et du 3
le 4
le et du 4

le et du 1
le 2
le et du 2
le 3
le 4
le et du 4

Smile

Et tu refais ça pour chaque Wink

En esperant t'avoir aidé

Biz
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:23    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

bon premiere chose, le rythme de la battue de la nenette sur la video n'est pas le même que celui que tu as trouvé sur le site Wink

ensuite le sien : ben ya des fois où elle est en plein dans le rythme feu de camp (cf. le blog) et le reste euh... ça change pas mal je trouve mais j'ai aps trop le temps de me poser dessus Mad désolé
Nutella76
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 10:11    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Ok pas grave merci quand même. Le rythme feu de camp j'y arrive bien alors jvais me concentrer sur d'autres chansons et revenir après à celle là.
Faany
Une corde
Une corde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 10:13    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

Roaaaah. Je galère carrément sur Skin, je ne trouve pas deux versions qui se ressemble, un coup c'est pas les même accords, un coup pas la même rythmique (de toute manière je n'arrive pas à appliquer la rythmique alors... Rolling Eyes )
Alors si quelqu'un avait la "vrai" version ce serai sympathique de votre part de m'la donner Smile Sinon une version simplifiée ? Parce que là je pinaille vraiment trop.
Sinon est ce que quelqu'un qui connaisse bien ce morceau pourrai éventuellement écrire la rythmique au dessus des paroles... parce que je ne comprend vraiment rien de rien.

Voila.
Bisettes à tous guitariste
khalidox
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: très dubutant

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 23:45    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson Répondre en citant

aradia tu es un ange Smile
mèrçi pour tes explication claire mais je suis stupide Embarassed
alors tu peux faire comme l'explication 'talking about a revolution (tracy chapman'
chaque H ou B corespond à un chorde !!
mèrçi a tous ce qui s'occupe de dubutant Confused ++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Recherche désespérément le rythme de Skin - Alexz Johnson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation