Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pauline Trois cordes

Localisation: Caen  Niveau de guitare: 1 an 1/2 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 16:07 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
Bien le bonjour tout le monde!
J'aurai voulu savoir si il y avait quelque chose à faire pour éviter que ma guitare électrique se désaccorde sans cesse, hormis changer les mécaniques? La guitare est quasi neuve, donc elles sont pas fatiguées, mais elles sont pas serrées du tout, on les tourne très facilement. Du coup la guitare se désaccorde assez facilement et dès que je la mets dans sa housse pour l'emmener quelque part, elle se désaccorde automatiquement (et pas qu'un peu en plus..), ce que ne fait pas ma folk (pourtant bien pourrie).
Y aurait-il un truc quelconque que je pourrais reserrer?
EDIT : après l'intervention de Mr Tournevis, tout parait être rentré dans l'ordre, je n'ai plus besoin de me réaccorder toutes les 20 minutes, ni tous les 6 bends, quel bonheur! Merci! 
Dernière édition par Pauline le Mer 30 Avr 2008 - 17:43; édité 1 fois |
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 16:07 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
bistouille Trois cordes

Localisation: nord est  Niveau de guitare: euh...le mien :) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 16:54 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
Bah tu la réaccorde a chaque fois quand tu la sors de la housse, si elle se désaccorde pas pendant que tu joue j'vois pas ou est le soucis
Stop à la flemmingite aigue  _________________ quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey... |
|
|
Vlec Référent matos guitare électrique
Localisation: -  Niveau de guitare: 7 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 17:35 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
Sinon reserre un peu la mecanique. Il y a une petite vis a visser... _________________
 |
|
|
Pauline Trois cordes

Localisation: Caen  Niveau de guitare: 1 an 1/2 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 17:41 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
ben si justement les 3 cordes aigues se désaccorde facilement si je commence à faire des bends par exemple, au bout d'un moment faut que je retende les cordes (surtout celle de sol et si) parce qu'elles sont plus justes. En ce moment je bosse l'impro et j'ai le bend facile alors c'est pas top de devoir la réaccorder toutes les 20 minutes.
Sinon Vlec, tu parles de la vis qui est juste au bout de la mécanique? (j'en vois qu'une mais bon, je voudrais pas faire n'importe quoi) |
|
|
NoBrain Référent guitare
Localisation: Ain  Niveau de guitare: ...juste 1 doigt Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 18:10 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
oui, juste sur la tête de la méca, dans l'axe. |
|
|
Pauline Trois cordes

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 - 19:55 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
ok merci, je vais essayer ça alors, en espérant que ça sera mieux  |
|
|
bistouille Trois cordes

Localisation: nord est  Niveau de guitare: euh...le mien :) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 - 04:57 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
C'est quoi comme gratte? _________________ quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey... |
|
|
Pauline Trois cordes

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 - 09:24 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
Une PRS SE singlecut |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 04:05 Sujet du message: [Aide] Mécaniques et tenue d'accord |
|
|
|
|
|
|