six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

3 semaines deja!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 10:24    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

Bonjour à vous, voila je post ce message pour que les grands maitres de la guitare, et les autres, me donnent leur avis sur ma méthode de travail, etc.

Durant cette toute première semaine de travail (une 20aine d'heure d'apprentissage), j'ai appris quelques morceaux de chanson sur ma classique que je suis loin de jouer parfaitement mais qui restent reconnaissables, et plutot agréables à entendre:
- L'air principal de Come As You Are (Nirvana)
- la moitié de Is There Anybody Out There (Pink Floyd), qui est mon morceau principal, c'est à dire que je veux jouer intégralement
- Quelques airs divers (Une chanson douce, Le Parrain, l'intro de Sunday Bloody Sunday, un tout petit peu de Jeux Interdits, etc...)

Jusque la que de l'arpège car j'ai le même problème que Fildard (http://cours-de-guitare.cforum.info/t1726-le-MERDIATOR-pour-le-Ryhtme-feu-de-camp-ou-autre.htm) je cafouille un peu pour gratter plusieurs cordes en même temps, particulièrement si il y en a juste 1 ou 2 à ne pas gratter!
C'est seulement hier que j'ai commencé ce genre de morceaux avec Zombie (The Cranberries) et en attaquant tranquillement les passages plus durs de Come As you Are. Et je galère pas mal pour le moment, mais j'espère que ça viendra avec la pratique?

Donc mon programme quotidien c'est:
Arrow Quelques exercices de Sarki (10-20 mins) (http://cours-de-guitare.cforum.info/t278-Les-exercices-digitaux-de-Sarki.htm): Je vais très lentement encore.
Arrow Quelques accords et enchainement(10-20 mins): Je connais une 10aine d'accord mais je galère pour les enchainer (trèèèèèèès lent).
Arrow Travail sur les morceaux cités (au moins 1h): les morceaux en arpège, ça passe, mais c'est très très moyen pour les passages en accord.

Voila, j'espère que vous pourrez me donner vos avis sur ce plan et mes difficultés, me dire si c'est bon ou pas pour progresser, etc...

Merci.

Dernière édition par Super Lama le Jeu 8 Mai 2008 - 18:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 11:30    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

Tu as fait tout ca en une semaine ?

Tu vas encore galérer un peu pour enchainer les accords c'est normal mais ca vient tout seul après y'a pas de panique à avoir

A 5 mois pour travailler en arpèges les changements d'accords j'ai du mal
Je bosse pas autant que toi sur une semaine, là tu tiens vraiment le bon bout Smile
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 09:51    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

Oui enfin, j'ai plus fait dans la quantité que la qualité parce que aucun morceaux n'est parfait. J'ai toujours des cordes qui vibrent mal, etc...
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 10:54    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

Ce qui est très important, c'est de ne pas prendre de mauvaises habitudes, genre mauvais placements de doigts pour les accords, etc.. Smile
Fildard
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Mars 2009

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 11:59    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

j'ai trouvé une bonne solution si ça te dit :p ( je parle  pour moi bien sur)

j'ai acheté un médiator souple, et ca change tout lol, enfin pour débuter je trouve.

je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je me suis attaqué a same mistake et tears and rain de james blunt, et je me régale, du coup grace a ca, j'enchaine mieux les accords et je ne fais meme plus gaffe a ma main droite.

alors je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais c'est une idée Smile
Visiter le site web du posteur
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 16:02    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

Gabi a écrit:
Ce qui est très important, c'est de ne pas prendre de mauvaises habitudes, genre mauvais placements de doigts pour les accords, etc.. Smile

j'essaie de faire gaffe en m'aidant des vidéos, mais je ne peux pas être sur a 100% que je me gourre pas Sad

Fildard> Merci pour le conseil, t'entends quoi par mediator souple? Moi j'en ai un dans les .50 mm et toi?
Fildard
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Mars 2009

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 17:28    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

ha ben... le dernier que j'ai pris fait 46 mm, les premiers étaient très dur.

mais entre 46 et 50 ca ne change pas grand chose je pense, je ne sais pas ce qu'en dirons les experts Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 11:10    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

après la dureté du médiator c'est une question d'habitude, et de goûts. j'ai commencé avec un de .46, et depuis quelque semaines je suis passer à du .70, sur les conseils de mon prof. du coup je trouve que sa améliore la précision et les son sont plus net. et sa permet de passer d'une rythmique à un arpège sur un même morceau.
 je commence même a les trouver trop souples Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 18:50    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

Re bonjour à tous, revoila de mes nouvelles, et surtout quelques questions... Embarassed

Ma troisième semaine de gratte s'achève demain. Ces deux dernières semaines j'ai pas mal travaillé la rythmique avec les exos du blog (feu de camp et depuis hier la plus rapide, double croche je crois). Mes changement d'accords ne sont toujours pas fluides, j'ai parfois une coupure d'une seconde ou deux dans mes morceaux parce que mes doigts sont un peu largués Sad

J'aimerais savoir au bout de combien de temps a peu pres les enchainements passe mieux (je bosse essentiellement les accords A, Am, Em, G, C, D) Question

Au fait, effectivement mon probleme de médiator passe mieux avec un plus souple: c'est loin d'être parfait mais c'est mieux et c'est déjà ça, merci pour l'astuce Wink

Donc voila ma liste des chansons que je joue:
-Is There Anybody Out There de Pink Floyd en entier
-Redemption Song de Bob Marley en entier
-Zombie des Cranberries en entier, du moins une version que j'ai trouvé
-Knocking on Heaven's Door de Bob Dylan, ca m'a l'air toujours pareil donc une bonne partie
-Come As You Are de Nirvana, l'air principal mais je rame pour le refrain
-C'est du roots de Tryo, un gros passage
-Une dizaine de petits passage de chansons diverses

Et j'ai pas mal de chansons qui ont l'air simple auxquelles je vais m'attaquer encore.

Encore une fois, je suis loin de les jouer parfaitement, j'ai toujours des notes qui sonnent mal ou des accords qui sont longs à passer, mais j'ai une assez bonne mémoire et j'arrive à apprendre assez facilement les tablatures et à m'en rappeler, c'est pour ça que j'ai pas mal de chansons. Dommage que mon habilité des doigts n'évolue pas aussi vite Razz

Est-ce que les notes qui passent mal sont un défaut de débutant et ça passera avec la pratique en jouant encore et encore les morceaux, ou il vaut mieux faire des exercices spéciaux Question

Mon planning est toujours le même à savoir 10-20 mins d'exos de Sarki, autant d'enchainement d'accord et 1h minimum sur des chansons.

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire, oui j'aime bien raconter ma vie Mr. Green
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:05    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

Super Lama a écrit:

J'aimerais savoir au bout de combien de temps a peu pres les enchainements passe mieux (je bosse essentiellement les accords A, Am, Em, G, C, D) Question

Est-ce que les notes qui passent mal sont un défaut de débutant et ça passera avec la pratique en jouant encore et encore les morceaux, ou il vaut mieux faire des exercices spéciaux Question

1° ya pas de regles ... c'est différent pour chaque personne, suivant le travail, les facilités, la methode etc... Wink

2° ben tu fais déjà les exercices que j'ai posté donc ça ira... au début c'est toujours dur de se placer bien bien bien Wink

Voilà j'espere t'avoir contenté Smile
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:26    Sujet du message: 3 semaines deja! Répondre en citant

Parfois t'es habitué à jouer tes accords dans un certain ordre en fonction de ce que tu as bossé, après t'as un autre enchainement et là ca  passe pas, c'est déstabilisant mais pareil faut insister , parfois tu te demande comment ca se fait, t'as l'impression d'avoir fait des bons en arrière  Confused

Le rém que j'ai vu dans un morceau y'a 2 mois , j'ai mis du temps à l'assimiler (un bon mois à la planter), c'est un peu rageant quand tu croies que les accords simples sont acquis, tu butes pour quelque chose comme ca, mais miracle quand tu n'y penses pu (enfin te prend pas la tête) à force ca passe

Ta liste d'acquis est assez impressionnante pour moins d'un mois Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: 3 semaines deja!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation