six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Squier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Euh ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 20:26    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

Vlec a écrit:
Tu va (encore) t'acheter une guitare? C'est quoi? Ta troisième, non?

quand je dis bientot c'est dans un ans et je vais peut etre acheté une epyphone lespaul
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 22:13    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

Epiphone, d'abord! Ensuite, ca dépend de quelle Les Paul. T'en a à 200€ comme à 1000€...
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 22:46    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

C'est clair que c'est pas la guitare qui fait le guitariste Very Happy
Je pense garder ma guitare un bon bout de temps avant d'oser penser que j'ai un niveau suffisant pour avoir une meilleure guitare..
Tu ferais mieux d'attendre, d'économiser, d'ESSAYER plusieurs guitares dans des magasins pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que tu ais un coup de cœur Smile
gregory0599
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 09:30    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

Vlec a écrit:
Epiphone, d'abord! Ensuite, ca dépend de quelle Les Paul. T'en a à 200€ comme à 1000€...

je vais bien voir mais j'attend deja d'avoir un meilleur niveau
et je pensais a une tranche de prix entre 300 et 450
Vlec

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 17:31    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

gregory0599 a écrit:

Vlec a écrit:

je vais bien voir mais j'attend deja d'avoir un meilleur niveau
et je pensais a une tranche de prix entre 300 et 450

Ca te sert à rien. Tu n'aurai aucune différence de qualité qui vaille l'investissement de 300/400€.
Perso j'ai débuté sur une guitare bas de gamme (une Ibanez GRG170 à 230€), je l'ai gardé pendant 2 ans et demi avant d'investir sérieusement dans une Dean ML (pratiquement 800€). Et là, tu sens la différence sur tout les points: meilleure lutherie, des vrais micros, une électronique soignée, une finition léchée... J'aurai jamais investit dans une Les Paul bas de gamme, ca ne m'aurait pas changé de ma Ibanez.
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 18:10    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

a ok donc j'economise pas pour cette guitare
Vlec

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 20:13    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

A moins d'avoir un panel conséquent de guitares bas de gamme :/
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 14:37    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

ok!
et tu me conseilleré quoi comme marque?
Vlec

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 15:20    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

Ta question est un peu idiote: je choisirai une guitare à ta place. Or ce qu'il te faut, c'est "ze" guitare, celle avec laquelle tu pourra faire tout ce qui te plait, à laquelle tu tiendra et que tu conservera tout au long de ta vie de guitariste. Le changement n'est pas interdit, mais on a toujours (et tous) un penchant pour telle ou telle guitare qu'on a eu, qui nous a plus "marqué" que les autres. Well, voici quelques conseils qui te permettrons de débroussailler un peu et t'aider dans ta quête. Cependant, garde toujours à l'esprit que l'achat d'une guitare n'est pas un acte anodin, il faut réfléchir et murir son choix avant de se lancer: c'est un investissement financier important, et devoir refaire ses repères sur une nouvelle guitare est toujours un peu déstabilisant.
- il faut déjà définir la patte sonore que tu désire: des sonorités typé extreme te feront préférer une guitare possédant un kit en majorité humbucker. Un kit H/H, ou encore H/S/H est vraiment bien dans ce cas, on dispose d'une palette sonore assez étendue. Si tu cherches la polyvalence (du jazz au death metal), cherche un kit H/S/S. Enfin, pour des sonorités plus cristalines, un kit S/S/S ou S/S convient. Et ca passe relativement bien pour le métal (mais moins bien qu'un kit H/H).
- si tu peux foncer dans le monde du solo métal, un vibrato de type floyd est obligatoire, accompagné de son pote le sillet bloquant; sinon, la présence du vibrato est discutable.
- choisir une finition (couleur, toussa) selon ton goût: les métalleux ont un penchant pour le noir, mais un sunburst habille très bien la guitare. Plus pop, le bleu et le rouge sont assez cool, et attire l'oeil. Enfin, il existe des guitares avec des finitions recherchées, qui sont vraiment cool à regarder (les sériegraphiées de chez Ibanez, les Custom Shop Fender et Jackson...).
- la forme du corps, tout comme la finition, devra concorder avec ton style. Evite le style B.C. Rich pour jouer du funk, ou une Hello Kitty pour jouer du hardcore, par exemple ^^
- le type de manche: 21,22 ou 24 cases, les repères de touches, le profil du manche (C, V ou U).
- l'électronique. Ne prend pas des guitares équipées de push pull si c'est pour jouer qu'en humbucker.
PS: raisonne en prix, pas en marque. Choisit une guitare, pas une marque. Tu peux très bien aimer les SG et détester les Les Paul, ces deux modèles restent des Gibson Smile
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 15:34    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

ok j'y reflechirait
j'attend d'avoir les sous
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 14:07    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

L'histoire de la hello kitty pour faire du gros rock, j'avais faillit me laisser tenter! Si ils avaient sortit une hello kitty qui sonne grave, elle serait chez moi Very Happy
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 10:13    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

lol bistouille  Mr. Green Mr. Green .... sérieux ?  Shocked      Laughing Laughing

enfin oui c'est clair que l'histoire de la ZE guitare c'est important , moi jai craqué pour la télé et je pense que un jour j'en aurait une vrai qui sort un super son mais bon pour l'instant je m'en fabrique une moyenne et je vais attendre de jouer mieux et d'avoir des sous Very Happy .... même si le charme de certaine les paul ne me laisse pas indifférant c'est vrai enfin bref , bonne continuation et surtout TEST des guitares avant d'an  acheter une c'est super important Exclamation Exclamation Mr. Green Mr. Green

++
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 11:58    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

Sincerement, jouer sur scène dans un gros groupe de rock, avec une gratte hello kitty, ca l'fait trop! Le décalage maximum! tout moi quoi  Very Happy
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 16:22    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

bah tu peu fair un truc moin cher que de t'acheter une nouvelle gratte .... genre tu scotch des ruban rose sur ta gratte actuel et tu colle un petit dessin de dessin animé pour gamin avec de la pate a fix et hop la petite custom qui va bien et facile a enlever ........ sur ce ....  Arrow Arrow Arrow
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 00:32    Sujet du message: [Avis] Squier Répondre en citant

Mdr, j'vais pas mettre un sticker simpsons sur ma strat deluxe, ce serait un blasphème mdr! Enfin on va pas s'écarter du sujet plus longtemps, j'vais me faire fouetter, et faudrait pas que j'y prenne gout Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: [Avis] Squier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation