six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Des sentiments lorsque l'on jou ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Arrivez à communiquer vos sentiments à votre guitare lorsque vous jouez ?
Facilement oui.
25%
 25%  [ 4 ]
Sa m'arrive quand j'ai une humeur spécial.
37%
 37%  [ 6 ]
Rarement.
25%
 25%  [ 4 ]
Faut pas parler du truc qui fache :(!
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 20:49    Sujet du message: Des sentiments lorsque l'on jou ? Répondre en citant

no guts, no glory...
tel est mon mode de vie
et quand je joue je ressent juste de la haine, je me sent invincible, je ressent l'envie d'exploser et de crier de toute mes forces  Laughing

enfin pour ce qui est de la haine c'est pas forcement contre des gens mais je sais pas expliquer c'est comme un noeud dans la gorges

ouai ouai je sais je  fais peur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 21:14    Sujet du message: Des sentiments lorsque l'on jou ? Répondre en citant

et bien j'avoue que c'est une question que je ne me pose même pas Embarassed ! pour l'instant jouer de la guitare reste un plaisir purement égoïste, quelque chose que je fais juste pour moi et si on me met devant un public... ya plus personne  Mr. Green ! par contre toute seule je m'éclate vraiment, si je joue un truc doux ça m'apaise et si je joue ma rumba (pour l'instant y en a qu'une  Very Happy ) je mettrai presque des talons pour taper du pied  Smile .

un autre moment où je prends un pied terrible, c'est lorsque je joue avec quelqu'un. bon pour l'instant ça reste limité à 2 personnes (mon prof et un pote) et ce sont eux qui se calent sur moi et improvisent mais partager ça avec un autre guitariste j'adore Smile .

wouala wouala, peut être que lorsque la technique sera mieux intégrée et que j'aurai gagné en assurance, j'aurai envie de partager et de transmettre mes émotions à un plus large public mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour  Wink .

edit : ben du coup j'ai pas voté, je sais pas quoi mettre Rolling Eyes  
Visiter le site web du posteur
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 21:37    Sujet du message: Des sentiments lorsque l'on jou ? Répondre en citant

Citation:
Hélas pour nous, les femmes ont un don inné pour cette pratique (...) --> Schneider
Non mais là, j'ai mis au pluriel, c'est parce que j'englobe tous les genres (...) ---> NoBrain

Oh les poulets, venez pas salir ce beau topic plein de sentiments louables avec vos propos sexistes hein, allez ouste! Very Happy

Citation:
et quand je joue je ressent juste de la haine, je me sent invincible, je ressent l'envie d'exploser et de crier de toute mes forces

Shocked  Hum.... *note sur son calepin*... Je vois je vois, mais je vous en prie, allongez vous sur le divan, dites-moi en un peu plus... Mr. Green
En fait je vois ce que tu veux dire, un genre de rage qui ne demande qu'à sortir, une envie de tout déchirer? Ca me fait pareil quand j'écoute un bon solo de hard rock (à défaut de pouvoir le jouer), à moins que les berceuses ne te fassent le même effet?

Citation:
un autre moment où je prends un pied terrible, c'est lorsque je joue avec quelqu'un

C'est clair que c'est grisant d'échanger avec quelqu'un sans même avoir besoin de mots ... Smile
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 21:53    Sujet du message: Des sentiments lorsque l'on jou ? Répondre en citant

ouai le mot rage est un peu faible Razz je dirais destruction  Mr. Green
berceuse c'est quoi ?  Razz

ton 3eme oeil comprendra
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 22:21    Sujet du message: Des sentiments lorsque l'on jou ? Répondre en citant

Mort de Rire  l'est fou, l'est fou ^^
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 22:25    Sujet du message: Des sentiments lorsque l'on jou ? Répondre en citant

Pour communiquer ses sentiments via son instrument,  je pense qu'il y a plusieurs choses essentielles.
-la technique que l'on doit maîtriser
-avoir de la sensibilité....c'est pas donné à tout le monde Crying or Very sad
-avoir la capacité à faire transparaître ses sentiments
Ensuite bien entendu il y a une part de subjectivité liée à notre propre  sensibilité

Mieux que des mots, voilà le genre de musicien qui illustre bien le propos  (enfin à mon goût Mr. Green ), et à qui j'aimerais bien ressembler (pas le physique hein Exclamation juste le "jeu" guitariste , le côté passionné, et la sensibilité au bout des doigts).
http://www.youtube.com/watch?v=X4MgDcoGIm8&feature=PlayList&p=9C1FA…

5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 22:28    Sujet du message: Des sentiments lorsque l'on jou ? Répondre en citant

Oh oui oh oui, Martin Tallstrom, c'est l'exemple par excellence Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Des sentiments lorsque l'on jou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation