six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le prix d'un capo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mephirossss
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 02:19    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Bonjour, heu il y a quelques semaines de sa je suis allez au magasins de musique a coté de chez moi et j'ai vu qu'il vendait un capo a 22euros, j'ai trouvais sa quand même un peu chère pour ce que c'est et je voulais votre avis pour savoir si c'est dans les prix normal ou pas :O !

merci

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 02:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 07:08    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Le mien, c'est pour une classique, je l'ai payé 21.50€...
( Tu peut négocier facile 50 centimes.... Mr. Green  Bon ok je sort Arrow  )

Plus sérieusement, c'est dans les prix normaux...
Malheureusement je ne pense pas que tu puisse trouver beaucoup moins cher...
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 08:02    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Ca dépend du capo, il en existe des très bon marché, demande À avoir un capo avec une sangle, c'est le moins cher et il a le mérite de passer sur les clasiques et les folk (dans les 7-8 euros, ca te tiendra 2-3 ans)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 09:18    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Mais les capos sangle ont une très mauvaise assise sur les cordes, ce genre de capo c'est vraiment une calamité... Autant un capo pince c'est bien et de bonne qualité, autant un capo sangle... Je te conseillerai d'investir une dizaine d'euro en plus et avoir un capodastre de qualité plutôt que d'acheter un capo de mauvaise qualité qui t'obligera a racheter un autre capo après.
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 11:09    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Vlec ou la parole du sage  Smile
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 11:27    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Yep... attend un peu pour t'acheter un bon capo qui tiens la route...

mon capo a sangle à duré 1 an et demi (bon je l'ai un peu maltraité) mais à la fin il ne sonnait plus du tout, la sangle tenait mal etc...

Maintenant grace au Willy Capo Tou Sazande Sixe de chez Dunlop je joue beaucoup mieux !

[/Tele-achat]
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 12:26    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Je suis d'accord avec eux, bien que ce type de capo soit ok, mais rien ne vaut un capo de bonne qualité qui tiendra tes accords sans "écraser les cordes" etc. Maintenant, si tu es fauché et que tu veux vraiment t'en acheter un, c'est la solution.

Mephirossss
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 18:42    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses, pour le capo sangle je ne pense que sa soit possible vu que sur le derrière de ma guitare acoustique ya pas le petit truc pour accroché une sangle (snif Sad )! je vai donc allez acheter quand même ce capo même si sa coute un peu chère oo
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 20:20    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Laughing Laughing

un capo à sangle c'est juste un capo qui tiens à l'aide d'une sangle que tu enroule autour du manche Wink

Aucun rapport avec la sangle que tu attaches à ta caisse pour pouvoir jouer debout Wink
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 20:25    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Mdr pour la sangle  Very Happy Smile

Sinon vous dites que a sangle c'est pas top mais j'ai pas trop d'argent donc si j'en achete un a sangle, meme s'il me tiendra moins longtemps, il sera quand meme efficace et bloquera bien les cordes ou y'a vraiment une difference d'éfficacité avec un a pince ?
Mephirossss
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 20:52    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Embarassed fallait le dire avant lol
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 03:07    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Bah si c'est vendu c'est que ca amrche quand meme hein. Ca dure moins dans le temps, c'est moins pratique à mettre, mais une fois en place ca reste un capo Smile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 10:26    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

D'accord avec Bistouille, cependant, si tu as une guitare classique et que tu veux un capo à pince, demande pour le genre de guitare que tu as, elles ont une ergonomie spécifique à la bête.

Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 15:39    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

J'ai un capo à sangle depuis 1 an, qui m'a coûté 6 euros, j'ai jamais eu à m'en plaindre, il fait son boulot de capodastre.
Après, ça dépend surtout de la fréquence d'utilisation du bidule je pense. Je dois me servir du mien genre une fois tous les 2 mois, donc pas besoin d'un capo à pince pour le moment. Laughing
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 00:09    Sujet du message: Le prix d'un capo Répondre en citant

Une petite option personnelle : acheter le capo à sangle pour voir dans le temps si tu t'en sers souvent, qu'il fait partie de ton jeu.
En admettant qu'il dure un an et demi, tu dois pouvoir mettre 25 euros de côté d'ici-là ( disons 2 euros par mois) et tu apprécieras d'autant mieux le confort d'utilisation (réel) d'un capo haut de gamme.

J'en utilise très souvent et autant je reconnais que le capo à sangle tient largement ses promesses, Autant il est condamné à l'avance vues les contraintes physiques que subissent ses différentes parties. Les capo plus chers, quant à eux, sont increvables et te permettent par exemple d'accorder ta gratte sans l'enlever (ils reproduisent la pression de ta main et non pas un effet d'étau).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: Le prix d'un capo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation