six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

compo en cours à commenter
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 18:01    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Je ne m'y connais pas en guitare percussive, mais je pourrais peut-être faire deux trois remarques pour trouver les points à améliorer.

Quelle est l'action de tes cordes ? Je trouve que tu fais de grands gestes pour les liés, et ca fait perdre du temps, donc de la précision.
L'intro manque un poil de fluidité. Les tapping au début sont un peu faiblards (la guitare ?) et les liés (voir 1:15) sont à travailler pour plus de fluidité. Certains moments on a l'impression que des huitièmes de croches manquent (un peu comme dans le picking que j'ai mis)
Pour faire des morceaux longs et complexes, je sais aussi que certains passages qui passent bien en général passent un peu moins bien une fois comme ca, avec le public, la caméra tout peut changer. Donc peut-être (probablement) que ces remarques ne te seront pas utiles puisque tu es conscient en réécoutant de ces détails  du moment. Sinon, c'est un bon morceau, je pofinerais certains pasages au niveau des temps peut-être. De toute manière, on voit là un guitariste de grande qualité qui va devoir s'acheter une guitare à sa hauteur (Martin ?)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 18:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 19:42    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Martin, guild, taylor ou takamine! Niveau folk on tappe dans le trés bon avec ces marques...

On peut lancer un edj38thon! A vos bonne actions, pour que ce musicien talentueux nous ravisse les oreilles Very Happy
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 20:44    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Génial, j'appelle mon banquier!
Merci beaucoup pour tous ces précieux feedbacks.
Le souci avec cette guitare est double : elle est très dure à jouer (j'ai pourtant abaissé le jeu et je ne peux pas le faire davantage) et elle a un son très bas ce gamme (normal).
La seule chose qui rattrape un peu, ce sont les cordes elixir qui valent le tiers du prix de ma gratte mais qui m'ont bluffé.

Tu as raison six cordes, la maîtrise "tout seul dans son coin" n'est pas  celle que l'on a sous le regard de l'autre. J'hésite presque à laisser tourner le métronome.
Le tapping, par contre, n'était pas prévu et il est sorti comme ça (je m'impose de pondre une petite phrase avant de jouer le morceau).  Cela dit, le volume est faible, c'est clair.
La fluidité reste à améliorer, ce qui pour moi  est une bonne nouvelle puisque c'est en général le dernier stade d'un compo.

Pour la marque de la guitare, je ne sais pas encore. C'est vrai que les marques que vous citez (z'avez des royalties chez Martin?) sont excellentes. Je veux avant tout une guitare facile, avec une bonne electronique et j'ai le mauvais goût d'apprécier certaines japonaises. Pour 'linstant, je continue de capitaliser car plus que tout, je veux une guitare pour laquelle je puisse me dire dans deux / trois ans que j'ai bien fait de choisir celle-là.

En attendant, je me prépare à fournir une mouture plus peaufinée de ce morceau qui s'apelle "Crystal".
Sixcordes, je ne risque pas de pourrir le forum avec mes envois intempestifs ? Il y a un quota? (je prends sur moi pour ne pas poster plus de videos). Embarassed
Jean-Bapt
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Plutot débutant, j'a

PostPosted: Wed 25 Jun 2008 - 17:38    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Moi jdi c'est 4 minutes de vidéo énorme Okay
T'a mis combien d'années avant de savoir jouer comme ca ?
franchement c'est clair quand est ce que tu sort l'album ^^
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

PostPosted: Thu 26 Jun 2008 - 10:47    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

pas de quota Edj Wink

Tu poste autant de videos que tu veux Wink
Back to top
edj38
Référent guitare

PostPosted: Thu 26 Jun 2008 - 21:29    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Berci Meaucoup.
Donc, j'vais m'lacher! guitariste
Jordain2000
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant - 3 mois

PostPosted: Fri 27 Jun 2008 - 11:39    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Ben lache-toi dont, ça nous fait du bien aux oreilles... Embarassed
Franchement bravo, c'est énorme ta compo ! Un régal... Okay
Visit poster’s website
edj38
Référent guitare

PostPosted: Sat 5 Jul 2008 - 22:50    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Ouaiiiiiis c'est la fête !
Alors je poste un upgrade de "Crystal". Mis à part une petite errance au milieu, ça ressemble déjà plus à ce que je voudrais en faire.
So what do you think ?

Carozen
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: tout doucement...

PostPosted: Sun 6 Jul 2008 - 09:15    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Hé ben !!!!!!!!!!
Juste un mot : MAGNIFIQUE !
Rien à dire, ce morceau est superbe, beaucoup de changements, on ne se lasse pas, j'aimerai que ça tourne en boucle...On voit les influences....mais je trouve que tu as ta propre sonorité, c'est varié à l'intérieur même du morceau, je l'écouterai comme un Andy McKee sans problème ! Wink
Bravo MÔsieur Edj, ....ouahhhhhhhhhhh, claaaaaappppp....j'imite les fans !!!!!! Mr. Green
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Sun 13 Jul 2008 - 21:56    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

Génial, je trouve ce morceau très beau , juste quelques incompréhensions parfois sur les temps, mais il faut que je m'y penche de plus près. En tout cas, c'est une belle pièce à paufiner.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
edj38
Référent guitare

PostPosted: Sun 13 Jul 2008 - 23:27    Post subject: compo en cours à commenter Reply with quote

merci moltissimo
Je pourrais peut-être la refaire avec un métro derrière. guitariste
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:05    Post subject: compo en cours à commenter

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation