six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fildard
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Mars 2009
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 17:01    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

Hello

je vais être pénible je pense lol. et je risque de passer pour un imbécile, mais pas grave je me lance lol

comme ont dit, là ou il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir Maitre

plus sérieusement , j'ai commencé il y a 2 semaines aujourd'hui, aucun souci avec le picking ou arpège, et cela ira encore mieux avec des ongles un peut plus long.

non en fait ma question, nonnnnn MES questions portes sur le Rythme guitariste par sur la syncrho  BBH HBHBH ou l'autre, ca c'est rentré de suite, mais la façon de frapper les cordes c'est une autre histoire Crying or Very sad

car au bout de deux ou trois aller retour,  la corde du Mi G se met a vibrer comme une malade, et me rend malade par la meme occasion

Arrow - alors faut il frapper toutes les corde malgré certains accords qui ne le demande pas.?

Arrow - et au quel cas, comment faire avec la vitesse pour bien viser?

Arrow - ensuite le médiator, doit il descendre et remonter perpendiculairement au cordes ?

Arrow - doit il juste les effleurer?

Arrow - doit ont l'incliner dans un sens pour la descente et dans l'autre pour la remontée?

Arrow - doit il rentrer derriere les corde de 1 , 2 , 3 mm 1 cm , avec les doigts? avec la main? Rolling Eyes

Là je sais plus en fait, c'est d'ailleurs pour ça je pense, que je ne fais quasi que du picking ou presque Neutral
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 17:46    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

Il faut que le mediator " glisse" sur les cordes donc :
-attaque non perpendiculaire mais avec un peu d'angle selon la montée ou descente
-selon l'angle, tu auras besoin de plus ou moins le laisser dépasser de ton doigt, à toi de faire au feeling

Pour ne pas gratter toutes les cordes, je sais plus trop mais je pense qu'en regardant bien la corde que tu dois gratter ( au niveau de la rosace), tu vise et normalement, ça doit tomber dessus.Par la suite, tu ne regardera plus du tout tes cordes et ça se passera très bien.

voilà, je crois que j'ai répondu à toutes tes questions
courage
Fildard
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 18:15    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

ho que oui Smile

merci beaucoup

une autre petite question tiens , il est normal d'entendre vraiment bien le bruit du médiator sur les cordes?

ou cela vient de la dureté de celui ci, et au quel cas il faut un tout mou, un moyen, un dur?

ou alors ça vient du fait que les cordes sont neuves aussi peut etre??

en tout cas merci a toi , j'y vois plus clair now

Fil
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 20:35    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

le bruit varie selon la dureté et la matière dont il est fait, mais tu auras toujours un petit bruit de médiator. Si vraiment ça te dérange, essaie de jouer plus vers le manche, ce sera plus feutré et aussi de soigner ton attaque.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 21:11    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

Tu peux bloquer ta corde de mi grave avec le pouce, tu le descends un peu sur la corde pour que ca fasse bong , bruit sourd qui ne s'entend pas 
Fildard
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 23:05    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

merci de tout ses conseils Smile je vais tacher d'appliquer tout ca

le plus fou c'est que je n'ai pas de mal  avoir le rythme, que ce soit le feu 4 temps ou l'autre, meme pour le picking, ca roule, mais je n'arrive pas a bien serrer le mediator et avoir le poignet souple en meme temps lol....

je vais devoir penser a la chirurgie lol
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 10:28    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

Aussi, il n'y a qu'une infime partie du mediator qui doit toucher la corde.
Tu laisses dépasser seulement quelques milimètres de la pointe du mediator, et tu grattes qu'avec cette petite pointe qui dépasse. Faut pas engager 1cm du médiator dans les cordes Smile
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 09:39    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

J'ai exactement les même probleme que toi Fildard, alors merci pour ce post qui m'evite d'en creer un nouveau ^^
Et merci pour les reponses. Allez, au boulot!
Jean-Bapt
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: Plutot débutant, j'a

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 11:22    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

De même pour moi, depuis peu je me lance dans quelques solos
alors tout ça m'est très utile. Merci des conseils Cool  
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 15 mois

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 16:00    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

j'ai aussi une petite question vis à vis du mediator.

Quand je joue l'intro de "une chanson douce", je dois gratter 4 fois de suite la corde D.
Mais quand je fais ça un peu vite, une fois que j'ai gratté une fois avec le mediator en allant vers le bas, quand je veux regratter la 2e fois en allant vers le haut, ça fait un bruit moche du fait que la vibration est coupé par le mediator qui vient faire la 2e note..
Je sais pas si je suis très claire, mais j'espere que vous pourrez m'aider !
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 20:49    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre Répondre en citant

Je ne suis pas un pro, mais je pense que si ça vibre, c'est que tu n'attaques pas assez fort la corde quand tu remontes : du coup, c'est un peu comme si tu posais le médiator sur la corde et fatalement, ça fait zdoinng Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: le MERDIATOR pour le Ryhtme feu de camp ou autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation